fmfranck Posté(e) 28 septembre 2017 Partager Posté(e) 28 septembre 2017 One less "non-issue" for naysayers to hold onto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man with the golden gun Posté(e) 28 septembre 2017 Partager Posté(e) 28 septembre 2017 il y a 34 minutes, Chris1989 a dit : J'aurais préféré entendre Air Canada affirmé qu'elle va aller de l'avant avec une liaison Montréal-Seattle, peu importe le dossier Amazon. Anyway c'est Boston qui va obtenir ce 2ième siège social. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 28 septembre 2017 Partager Posté(e) 28 septembre 2017 il y a une heure, man with the golden gun a dit : J'aurais préféré entendre Air Canada affirmé qu'elle va aller de l'avant avec une liaison Montréal-Seattle, peu importe le dossier Amazon. C'est probablement juste une question de 2-3 ans avant que ça arrive. Seattle est le plus gros hub nord-américain non-desservi par YUL, et Montréal est le plus gros hub nord-américain non-desservi par SEA. C'est sûrement une liaison que le CSeries rendrait rentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 28 septembre 2017 Partager Posté(e) 28 septembre 2017 il y a 1 minute, nephersir7 a dit : C'est probablement juste une question de 2-3 ans avant que ça arrive. Seattle est le plus gros hub nord-américain non-desservi par YUL, et Montréal est le plus gros hub nord-américain non-desservi par SEA. C'est sûrement une liaison que le CSeries rendrait rentable. Pas avec la crosse de Boeing.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 28 septembre 2017 Partager Posté(e) 28 septembre 2017 à l’instant, MtlMan a dit : Pas avec la crosse de Boeing.... La crosse de boeing, si elle fonctionne, pourrait empêcher Delta de lancer SEA-YUL, mais pas Air Canada de lancer YUL-SEA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YUL Posté(e) 28 septembre 2017 Partager Posté(e) 28 septembre 2017 On 2017-09-14 at 2:12 PM, YUL said: Perfect long - thin route for the CSeries. Maybe for Delta (that has CS100s on order) which is seriously developing SEA as a focus city, or obviously AC (with CS300s). Efectivement, AC va problement avoir ses appareils avant Delta... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 29 septembre 2017 Partager Posté(e) 29 septembre 2017 Il y a 16 heures, nephersir7 a dit : La crosse de boeing, si elle fonctionne, pourrait empêcher Delta de lancer SEA-YUL, mais pas Air Canada de lancer YUL-SEA C'est vrai. J'oubliais ceux-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 12 octobre 2017 Partager Posté(e) 12 octobre 2017 Coderre croit au projet d'attirer le géant Amazon à Montréal PUBLIÉ LE MARDI 10 OCTOBRE 2017 À 11 H 56 MIS À JOUR LE 10 OCTOBRE 2017 À 16 H 52 Le maire sortant de Montréal, Denis Coderre, n'exclut aucune mesure pour convaincre Amazon d'établir son deuxième siège social dans la métropole, même s'il précise avoir un « plan d'aménagement » et des « critères d'urbanisme » qu'il compte faire respecter. M. Coderre a été invité à commenter des critiques formulées par l’ex-PDG de BlackBerry, Jim Balsillie, à l’endroit des villes qui veulent attirer le géant américain, dans une entrevue au quotidien The Globe and Mail. M. Balsillie y a évoqué des « politiques d’innovation stupides où le contribuable canadien crée la prospérité au sud de la frontière ». « Nous, on est pour le développement. Il y a des gens qui sont contre le développement, nos adversaires sont contre le développement », a lancé Denis Coderre, dans un commentaire visant autant Jim Balsillie que Projet Montréal et la candidate à la mairie Valérie Plante. Le maire sortant n’écarte pas, par exemple, des accommodements quant à la hauteur des édifices. Il affirme que Montréal peut accueillir un tel projet « tout en s’imprégnant dans le caractère naturel des choses ». « Nous, on a une série de questions à répondre. C’est clair que quand on va faire des grands développements, on va discuter et il va y avoir de la consultation publique et tout ça. Ce n’est pas la première fois qu’on parle des hauteurs dans certains secteurs », a déclaré M. Coderre. « Il y a toujours des marges de manœuvre », a-t-il ajouté. De son côté, la chef de Projet Montréal et candidate à la mairie, Valérie Plante, prône la prudence. « Pour nous, la question d’équité est importante », a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse au sujet d'une promesse de développement du métro de Montréal. « Ce qu’on a toujours mis de l’avant, c’est comment la création de quartiers dynamiques est une belle façon d’attirer de grands joueurs d’à travers le monde. On s’oriente davantage sur cette façon dont on peut créer un milieu intéressant pour faire venir des entreprises qui se démarquent au niveau international », a-t-elle ajouté. Amazon a déjà indiqué qu’elle voulait un terrain gratuit, le financement d’une partie des salaires des employés, un congé d’impôt foncier et un engagement d’une durée de 15 ans de la ville choisie. Outre Montréal, Toronto et Vancouver sont deux des autres grandes villes canadiennes à avoir manifesté leur intérêt à accueillir l’entreprise. L'organisme Montréal International a été mandaté par la Communauté métropolitaine de Montréal pour piloter le dossier Amazon. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1060576/denis-coderre-amazon-montreal-siege-social-mesures-criteres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 13 octobre 2017 Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Quote Le maire sortant n’écarte pas, par exemple, des accommodements quant à la hauteur des édifices. Hmmm. De quoi parle t il exactement??? Je trouve ça intéressant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LindbergMTL Posté(e) 13 octobre 2017 Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Effectivement, je trouve ça très surprenant comme commentaire. on comprendrait donc dans les hautes sphères de la ville que le plafond de 200 m représenterait dans certains cas un obstacle au développement, aux gros développements. Et si il fallait absolument construire 3 tours de 200 à 275 m, où les offrir à Bezos? Autour du pont Jacques Cartier, loin de là montagne? Et qu'en serait-il du choix de société dont il parlait lorsqu'on lui demandait pourquoi le plafond était si bas à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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