Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

publicité

Disons que les édifices réussis architecturalement parlant, vieillissent généralement très bien. Ici l'ensemble tour-stade est de la trempe de ces icônes connues et reconnues mondialement et qu'on admire encore aujourd'hui avec les mêmes émotions qu'au début. Ce complexe fait maintenant partie du patrimoine de Montréal, tout autant que de l'histoire des Jeux eux-mêmes. On peut être fier de cette oeuvre monumentale qui est devenu avec le temps un symbole classique du Montréal contemporain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils pensent à repeindre la tour car elle montre son âge surtout la partie béton du bas avec la peinture délavée

 

Il semble que oui:

 

LES TRAVAUX ENVISAGÉS

  • Mise aux normes des systèmes de protection incendie
  • Rénovation de l’enveloppe extérieure de la tour
  • Remplacement des murs-rideaux
  • Rénovation du hall touristique
  • Rénovation des trois étages supérieurs
  • Rénovation de la salle de conférence et de la mezzanine
  • Éclairage du diadème (haut de la tour)
  • Réfection de la structure intérieure

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/11/12/observatoire-a-ciel-ouvert-envisage-pour-le-stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite suggestion pour le funéculaire. Puisque ce dernier regarde vers l'est de la ville, qui n'a pas le même wow que le centre ville. Le mur opposé pourrait être un grand écran géant, du plancher au plafond qui montre ce que ça aurait l'air de l'autre côté, comme si on pouvait voir au travers du mat.

(je ne sais pas si c,est clair ce que j'explique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite suggestion pour le funéculaire. Puisque ce dernier regarde vers l'est de la ville, qui n'a pas le même wow que le centre ville. Le mur opposé pourrait être un grand écran géant, du plancher au plafond qui montre ce que ça aurait l'air de l'autre côté, comme si on pouvait voir au travers du mat.

(je ne sais pas si c,est clair ce que j'explique)

 

De l'intérieur du funiculaire, ça aurait l'air d'une fenêtre mais ce serait en fait un écran vidéo. C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...