Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

publicité

L'Impact, les Alouettes et une future nouvelle franchise de baseball veulent leur propre stade. L'époque des stades polyvalents ou de 'multi-usage' est chose du passé. Ce stade n'est même pas populaire pour les concerts, à cause des acoustiques affreux.

 

Alors pour être rentable et pour 'remplir les gradins' et le stationnement souterrain de façon continu, je ne vois pas d'autres options que de repenser l'usage de cette grande surface ainsi que ses autres espaces. Comme j'ai dit nous avons eu amplement le temps de trouver des locataires, mais en vain. Nous pouvons construire un nouveau stade avec les montants nécessaires pour entretenir ce stade et installer un toit fonctionnel. C'est plus que évident que nous n'avons plus besoin d'un toit ouevrant, pour dire le moindre.

 

Peut être un toit gonflable de 50 millions pourrait être installé. Cela a une durée de vie de 10 ans si j'ai bien compris.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/04/20150411-181345.html

 

Ça sera peut être raisonable pour conserver l'intégrité du stade...Mais des salons d'auto, les spectacles de divertissements et les activités sportives ponctuels actuellement possible ne justifieront probablement pas des investissements de un demi milliard d'argent public additionnelle pour un toit amovible et de l'entretien. Si le stade reste vide, c'est un peu cher pour conserver un monument. Ce n'est pas le collisé de Rome après tout

 

Multipurpose Stadiums Die Out As Sports World Evolves

http://www.foxbusiness.com/markets/2010/12/14/multipurpose-stadiums-die-sports-world-evolves/

 

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Multi-purpose_stadium

In North America, multi-purpose stadiums were built primarily during the 1960s and 1970s as shared home stadiums for Major League Baseball and National Football League or Canadian Football League teams. Some stadiums were renovated to allow multi-purpose configurations during the 1980s. This type of stadium is associated with an era of suburbanization, in which many sports teams followed their fans out of large cities into areas with cheaper, plentiful land. They were usually built near highways and had large parking lots but not often connected to public transit. As multi-purpose stadiums were rarely ideal for both sports usually housed in them, they had fallen out of favor by the 1990s. With the completion of the Truman Sports Complex in Kansas City in 1973, a model for purpose-built stadiums was laid down. Since Oriole Park at Camden Yards opened in 1992, most major league sports stadiums have been built specifically for one sport.

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque des 60 et 70 c'etait la mode des stades Dome l'Astrodome de Houston qui a parti le bal. Maintenant c'est les stades de baseball vintage.

C'est la nostalgie du baseball de la vielle époque. Les nouveau stades old style comme celui de Baltimore et surtout celui des Giants de San Fransisco sur le bord de l'eau.

 

Moi je predit que ca va faire un temps et que apres ca va etre autre chose.

 

Je pourrai faire un parallèle avec les stades multifonctionnel et les voitures. Tu peut avoir une decapotable pour l'été, un voiture pour aller au boulot et un 4x4 pour aller au chalet et pourquoi pas rajouter une moto.

C'est fantastique d'avoir pour chaque utilisation propre un equipement mais quand tu regarde combien ca te coute a la fin et le peu d'utilisation de chaque equipement qui te coute cher en entretien et acquisition tu te dit au diable je vais en utiliser un seul.

 

C'est un non sens economiquement la preuve on sollicite des fonds public pour construire des stades partout aux USA.

C'est du BS corporatif.

 

Montréal n'est pas une ville américaine on est très différent. Les sports majeurs ici a part les Canadiens ne vont jamais fonctionner a pleine capacité a part quelque match occasionels de baseball, Final de football, de soccer etc...

Constuire des stades pour chaque sports est une connerie. Milwaukee a part le baseball tu fait quoi dans cette ville???? Winnipeg a part les jets et quelques truc comme le winnipeg royal ballet.

 

Les alouettes on leur stade suffisament grand pour les match reguliers meme chose pour l'impact. Pour les finales ya le Big O.

 

Sinon ya des villes comme New York mais bon New York c'est la capital des medias tout les postes de radio , journaux, télé s'y trouvent. Tu peut avoir plusieurs equipes de sports majeurs dans cette ville. Quand on pense que meme Los Angeles a perdu son equipe de la NFL .

 

Si les americains veulent flamber leur cash qu'ils le fassent on est pas obligé de faire pareil.

 

Juste a regarder la F1 presentement en Europe si ca continue la moitié des courses vont disparaitre du continent. Les gouvernement locaux en europe ne veulent plus payer pour ca. Valencia va surement perdre bientot son grand prix. La F1 va dans des pays comme la Turquie , bahrein, russie qui payent le gros prix a Tonton Eclestone. Mais les estrades sont vides. Je predit que dans 10 a 15 ans que la F1 va disparaitre, remplacer par autre chose.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter que l'équipe qui vaut le plus cher au monde est le Real Madrid. Le real madrid appartient au socio qui sont membres et qui payent une cotisation chaque année et qui ont des avantages pour les sieges prix d'entrées etc..

Je pourrai comparer ca au groupe Desjardins le mouvement cooperatif.

 

En argentine c'est la meme chose les clubs appartiennent au socio.

 

J'ai plus confiance a ce systeme qui me parait plus viable que les proprio unique du baseball majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter que l'équipe qui vaut le plus cher au monde est le Real Madrid. Le real madrid appartient au socio qui sont membres et qui payent une cotisation chaque année et qui ont des avantages pour les sieges prix d'entrées etc..

Je pourrai comparer ca au groupe Desjardins le mouvement cooperatif.

 

En argentine c'est la meme chose les clubs appartiennent au socio.

 

J'ai plus confiance a ce systeme qui me parait plus viable que les proprio unique du baseball majeur.

 

C'est pas une mauvaise idée. Je me demande si le monde embarquerait ici. À cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AQUAPARC de la ronde n'est plus. Alors tout projet dans ce genre ne fonctionnerait pas.

 

Je partage l'opinion de ACPNC. Le stade olympique a son utilité. Que se soit pour des manifestations sportives ou des événement culturels, des exhibitions etc... Ca serait un gros point négatif de s'en débarrasser. Que se soit pour du baseball , du socccer , du football américain le stade fait le travail.

 

 

Gros point positif pour le stade 2 stations de metro. Un stationnement sous terrains immense. A coté du jardin botanique , stade saputo, arena maurice richard,complexe de cinémas , insectarium, planétarium, biodome parc maisonneuve.

Une tour d'observation des piscines de format olympique avec des tours de plongeon , un bassin de plongee sous marins de 15 metres(en attente de refection ) .

Je ne connait pas grand stade dans le monde qui on autant d'attrait que cela. (Quoi que j'ai un faible pour le (Skydome) Rogers Stadium de Toronto que je trouve parfait en tout point)

 

Je suis pas du genre a aimer voir le gouvernement gaspiller l'argent du contribuable mais je crois sincerement que ce serait un gachis de laisser tomber le stade.

 

entièrement en accord avec toi. oui le Stade a ses défauts, il faut le garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.journaldemontreal.com/2015/04/22/un-stade-olympique-a-ciel-ouvert-nest-pas-ecarte

 

" Ce dernier précise que la RIO présentera le 25 mai prochain «un dossier d’opportunité» au conseil d’administration du Parc olympique, dans lequel seront présentées toutes les options possibles avec leurs avantages et coûts respectifs.

 

Puis ce sera au tour du gouvernement de connaître les résultats de l’étude de la Régie des installations olympiques.

«Une décision sera prise par la suite», assure Pierre Moreau, sans toutefois donner d’échéancier précis."

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
C'est pas une mauvaise idée. Je me demande si le monde embarquerait ici. À cogiter.

 

À cogiter mais à oublier, malheureusement.

La seule "franchise" opérée de cette manière est celle de Green Bay dans la NFL. On a instauré des règlements pour interdire cette pratique par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.journaldemontreal.com/2015/06/03/du-ski-sur-le-mat-du-stade-olympique

 

Du ski... sur le mât du Stade olympique

L’événement Skying Montréal sera présenté en 2017

 

 

Du ski... sur le mât du Stade olympique

PHOTO COURTOISIE

Joanie Godin

JOANIE GODIN

Mardi, 2 juin 2015 22:15

 

MISE à JOUR Mercredi, 3 juin 2015 08:45

Montréal fêtera ses 375 ans en 2017 et, pour l’occasion, le Stade olympique sera le théâtre d’un événement spectaculaire, alors que des skieurs professionnels s’élanceront d’un tremplin installé... sur le mât du stade lors du Skying Montréal.

Cette idée un peu folle, c’est celle de Tom Czerniecki, Dany Beaudoin et Paul Souverbie. Ils voulaient organiser quelque chose de spécial autour du stade et comme ils ont eu carte blanche pour présenter un projet, ils ont voulu mettre en valeur la tour, avec une descente en ski extrême.

«Quand on a déposé notre projet, les gens du stade ont trouvé ça génial. On a ensuite vérifié la faisabilité, en parlant avec des athlètes, des techniciens et des ingénieurs», a expliqué M. Souverbie.

«C’est très ambitieux. C’est encore plus fou que le Red Bull Crashed Ice, par exemple. On aimerait que cette compétition devienne un rendez-vous du sport extrême», a confié le producteur exécutif télé et audiovisuel, Daniel Séguin.

Maxence Parrot

PHOTO D’ARCHIVES

Maxence Parrot

Le groupe E.S.T., qui était notamment derrière le Red Bull Crashed Ice de Québec, a certifié que le projet était réalisable et qu’il ne causerait aucun dommage aux structures et fondations du stade.

«Les architectes de la Régie des installations olympiques ont aussi examiné les plans», a ajouté M. Séguin.

La structure de la rampe sera intégrée au mât et suivra la même inclinaison pour que les skieurs puissent dévaler la tour inclinée la plus haute au monde.

Les meilleurs skieurs au monde

Il s’agira d’une véritable compétition, alors que les 25 meilleurs du «big air» au monde seront invités à y participer.

Le format est celui d’une course contre la montre, alors que les athlètes pourront sauter autant de fois qu’ils le veulent en 120 minutes. Les 16 skieurs ayant obtenu les meilleures notes des juges passeront en finale.

Des tests seront effectués en 2016 pour confirmer la faisabilité du projet. Mais M. Souverbie n’a aucune inquiétude.

«On sait déjà qu’il n’y a aucun problème. On a parlé avec des techniciens et des designers de rampes et ils n’y voient aucun problème. Mais de le dire et de le faire, ce sont deux choses différentes, alors c’est pourquoi on a consenti à faire les tests en février 2016. Il n’y a aucun doute dans notre esprit que l’événement va se faire», a affirmé M. Souverbie.

Redorer l’image du Stade

Souvent critiqué, le Stade olympique redorera peut-être son blason, car on promet des images extraordinaires qui risquent de faire le tour du monde.

«Avec ça, on veut lui redonner ses lettres de noblesse», a dit M. Séguin.

Skying Montréal, qui aura également des volets culturel et gastronomique, devrait être présenté chaque année jusqu’en 2021.

 

 

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...