Aller au contenu
publicité

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

453 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      282
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

publicité
Le 2023-03-05 à 15:28, KOOL a dit :

En plein milieu du centre-ville sur le lot du stationnement de la gare centrale ! :cool:

Je n'avais pas pensé à ce lot. Je pense que c'est encore mieux que mes deux suggestions (l'affreux Avis au Square Dorchester et sud de Place Bonaventure).

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 7 minutes, Brick a dit :

Entendu hier au Téléjournal Montréal, VP regarde de près l'idée de la mairesse de Paris de limiter la hauteur maximale à 37m.

Non mais quelle nounoune ! Les travaux haussmanniens, c'était sous le second empire dans les années 1800. On parie combien qu'elle n'a pas la moindre idée qu'à l'inverse il n'y a aucune limite de hauteur à La Défense. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Brick said:

Entendu hier au Téléjournal Montréal, VP regarde de près l'idée de la mairesse de Paris de limiter la hauteur maximale à 37m.

If this what what you’re referring to on parle d’un “expert” de l’UdM qui suggère que Montréal devrait s’inspirer de Paris en limitant les constructions a 37m.  

https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-18h/site/segments/reportage/441642/valerie-plante-anne-hidalgo-paris-mairesse-tour

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Brick a dit :

Entendu hier au Téléjournal Montréal, VP regarde de près l'idée de la mairesse de Paris de limiter la hauteur maximale à 37m.

Ça ne va que provoquer davantage d'étalement urbain et faire augmenter les prix des logements.  Ensuite elle ira chialer à Québec qu'elle veut de l'argent pour des logements sociaux et que c'est donc la faute de la CAQ si les loyers sont trop chers...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être quoi la prochaine étape géniale, remplacer les revolvers des policiers par des matraques pour faire comme à Londres ? Ça va être très efficace face aux Uzi de Cartierville. 

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://www.businessinsider.com/billionaires-row-nyc-suptertall-towers-critique-eric-nash-book-2023-5#-15

 

Interesting opinion piece with a good summary of the recent supertalls in NYC.

New York City is home to 17 supertall towers measuring over 984 feet, the most of any metropolis.
Writer Eric P. Nash claims the towers alter the skyline but add little to the city's character.
Instead, he said, these towers are an ugly reflection of billionaires' social and political power.

...

In time, Nash argues, supertalls will be seen like the Chrysler Building — as living chapters of the city's history. This chapter, however, will be about the social and political power of billionaires in the 21st century.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...