Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

On constate comment la hauteur de 200m (ici Maestria) arrive flushe avec la hauteur du Mont-Royal. Et que la gradation des immeubles amène un genre de 2e "butte". J'aime.

20230604_145055.jpg

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet de loi n16 (Loi modifiant la Loi sur l'aménagement du territoire)

Est-ce qu'il y a d'autre nerd des loi d'urbanisme qui ont discutés du projet de loi 16 ailleurs sur le forum ? 

Il y a de nouvelles dispositions qui visent spécifiquement les limites de hauteur. En bref, le conseil municipal pourra changer certaines normes sans l'approbation référendaire. En respectant certaines conditions. Donc, selon ma compréhension, si un jour un conseil municipal décide de modifier une limite de hauteur, la population ne pourra pas s'objecter.

Exemple de critère Dans une zone ou se situe un point d'accès au transport collectif (Métro, REM), la variation de hauteur pourra être de 50%

À suivre, si cette loi passe il y aura beaucoup moins d'embuche si un jour Montréal a un conseil municipal qui décide d'augmenter la limite de hauteur.

Source page (17- 18) https://combeq.qc.ca/wp-content/uploads/2023/06/bativert-ete-2023-web.pdf

yo1.jpg.e1476b6af3676ee0b89138a8a41e2d64.jpg

yo2.jpg.f9a8d1b44ec6240431aeb3d5a978ef18.jpg

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-22 à 15:32, rnr_ss a dit :

Projet de loi n16 (Loi modifiant la Loi sur l'aménagement du territoire)

Est-ce qu'il y a d'autre nerd des loi d'urbanisme qui ont discutés du projet de loi 16 ailleurs sur le forum ? 

Il y a de nouvelles dispositions qui visent spécifiquement les limites de hauteur. En bref, le conseil municipal pourra changer certaines normes sans l'approbation référendaire. En respectant certaines conditions. Donc, selon ma compréhension, si un jour un conseil municipal décide de modifier une limite de hauteur, la population ne pourra pas s'objecter.

Exemple de critère Dans une zone ou se situe un point d'accès au transport collectif (Métro, REM), la variation de hauteur pourra être de 50%

À suivre, si cette loi passe il y aura beaucoup moins d'embuche si un jour Montréal a un conseil municipal qui décide d'augmenter la limite de hauteur.

Source page (17- 18) https://combeq.qc.ca/wp-content/uploads/2023/06/bativert-ete-2023-web.pdf

yo1.jpg.e1476b6af3676ee0b89138a8a41e2d64.jpg

yo2.jpg.f9a8d1b44ec6240431aeb3d5a978ef18.jpg

Oh boy, la question des hauteurs est bien relative, dépendamment où l'on est. De ma chambre d'hôtel à Kuala Lumpur, je vois le Merdeka 118, qui ouvrira bientôt. Deuxième plus haut gratte-ciel du monde (679m), il vient de dépasser la Shanghai Tower (632m). Spectaculaire et réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Weka 29 a dit :

Oh boy, la question des hauteurs est bien relative, dépendamment où l'on est. De ma chambre d'hôtel à Kuala Lumpur, je vois le Merdeka 118, qui ouvrira bientôt. Deuxième plus haut gratte-ciel du monde (679m), il vient de dépasser la Shanghai Tower (632m). Spectaculaire et réussi.

Photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, KOOL a dit :

merdeka118-840x424.png

Il y a des photos plus récentes (extérieur entièrement fini) et qui la mettent bien mieux en évidence. À mon retour dans quelques jours, j'essaierai d'envoyer certaines que j'ai prises. Et, tant qu'à faire, j'ajouterai les tours Petronas, qui demeurent les tours jumelles les plus hautes du monde. Et elles sont superbes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Weka 29 a dit :

Il y a des photos plus récentes (extérieur entièrement fini) et qui la mettent bien mieux en évidence. 

Effectivement. En attendant ton retour

 

Merdeka_118_20230208-1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KOOL a dit :

Effectivement. En attendant ton retour

 

Merdeka_118_20230208-1.jpg

Photo nettement meilleure. Ce qu'on ne voit pas bien (et ça prend un angle bien précis pour le constater), c'est que l'antenne reprend en miniature exactement la forme de la tour. Je pense que c'est un cas unique au monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Weka 29 a dit :

Photo nettement meilleure. Ce qu'on ne voit pas bien (et ça prend un angle bien précis pour le constater), c'est que l'antenne reprend en miniature exactement la forme de la tour. Je pense que c'est un cas unique au monde.

Maintenant que vous le mentionnez, on le devine en observant bien, merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...