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Square Phillips: un stationnement étagé plutôt qu'une tour de bureaux


acpnc

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Et, logiquement, une fois le char stationné, les occupants se servent de leurs deux pieds.

 

L'objectif devrait être de minimiser le temps et la distance que ça prend aux gens venant de l'extérieur pour se stationner, et de maximiser le temps qu'ils passent sur leurs deux pieds. Il y a une grande complémentarité entre une rue piétonne et le stationnement hors-rue adjacent.

 

Les exemples sont nombreux, tant en Amérique du nord qu'en Europe. Regarde ce que la ville de Bruxelles a fait quand elle a décidé de piétonniser son centre-ville: elle a autorisé la construction de 4 grands stationnements souterrains.

 

Makes sense

Des « stationnements incitatifs » seraient très bien pour l'activité économique du centre-ville

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Un peu de cohérence SVP. Tout le monde sait que les environs du square Phillips ne peuvent pas absorber des centaines de voitures!! Montréal est déjà très très dense à cet endroit. On parle ici de LA politique de la Ville en ce qui concerne le stationnement du Centre-Ville. Tous ceux qui connaissent minimalement le secteur seront d'accord avec le fait que ça ne va pas du tout dans l'optique de la piétonnisation. Coderre et cette pensée unique qui semble dominante ici, n'a pas de vision à long terme. Les Centres-Villes du Monde tendent à piétonniser leur rues. La voiture n'est plus maître des plans d'urbanisme. On est plus en 1960.

 

Les gens ne vont pas se stationner juste pour magasiner sur Ste-Catherine ...avoir l'auto à proximité et après foutre le camp... Les touristes, les citoyens de la Grande Région de Mtl, du Québec, moi-même, quand je vais au Centre-ville s'est pas pour aller me promener en auto mais bien pour marcher, et découvrir des bons restos, des terrasses et jouir d'une ambiance urbaine agréable qui N'EST PAS étouffée constamment par les véhicules. Là ce qu'on prévoit s'est de littéralement INONDER le coin de voitures. La rue du square ne fait qu'UNE voie en plus. Paradoxalement on a un stand à Bixi juste en face qui INVITAIT justement à retirer des véhicules et à marcher aux abord du square Philips. Ça n'a aucun sens d'aller foutre ça en plein milieu du Centre-Ville là où justement on va ENCORE PLUS engorger les rues! Bergeron doit être vraiment dans tout ses états!

 

La politique de stationnement de la Ville doit passer par des secteurs qui sont à proximité des axes routiers majeurs comme aux abords de Molson près du vieux Mtl pour ceux qui arrive de l'Est, sur le coin Bleury-Sherbrooke* pour ceux qui arrive du Nord, ou près du fameux blvd Bonaventure* pour ceux du sud. (à la limite rénover et agrandir le stationnement en brique à côté du Drummond ou en construire un neuf sur coin Stanley-Cypress) juste à côté de l'axe majeur qu'est René L*. À ces endroits, il est possible de faire des tours en hauteur et d'y inclure des parkings. On doit permettre aux gens de se stationner aux extrémité Nord-Sud Est et Ouest du Centre-Ville pour qu'on puisse permettre de désengoger le Centre de voitures et permettre une meilleure harmonie justement dans les beaux squares de la Ville. Essayer d'aller vous promenez au Centre-ville 2 secondes voir le nombre de voitures qu'il y a déjà. Ça ne va pas dans la bonne direction.

 

P.s. Ça aurait justement été l'occasion d'ériger une tour immense pour le stationnement à l'endroit de La Gare Centrale pour tous ceux qui arrivent du sud.

Modifié par Ju HG
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Et, logiquement, une fois le char stationné, les occupants se servent de leurs deux pieds.

 

L'objectif devrait être de minimiser le temps et la distance que ça prend aux gens venant de l'extérieur pour se stationner, et de maximiser le temps qu'ils passent sur leurs deux pieds. Il y a une grande complémentarité entre une rue piétonne et le stationnement hors-rue adjacent.

 

Les exemples sont nombreux, tant en Amérique du nord qu'en Europe. Regarde ce que la ville de Bruxelles a fait quand elle a décidé de piétonniser son centre-ville: elle a autorisé la construction de 4 grands stationnements souterrains.

 

C'est parce que, si les rues autour sont piétonnes, comment se rendre au parking en question? Tu commences à comprendre pourquoi certains disent que la piétonnisation prévue s,en va à l'eau. That's my point. Explaining.

 

Je suis d'accord pour les stationnements qui favorisent la marche en ville, bien entendu!

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