Aller au contenu
publicité

Tour Stingray (Prince et Wellington) - 8 étages


nephersir7

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
publicité

Merci nephersir7 pour cette superbe grande tournée et cette mise à jour impressionnante. Cela me rappelle mes longues tournées du temps où j'habitais au centre-ville jusqu'à 1989. Je visitais les chantiers comme on le fait pour des galeries de musées, en admirant la complexité des travaux et leur évolution avec le temps. C'est comme ça que j'ai vu tous les dessous des grands chantiers montréalais depuis les années 60, par étapes et jusqu'à leur complétion. Il faut dire que j'étais très précoce en la matière, puisque ma passion s'est réveillée dès l'âge de 12 ans avec la lecture quotidienne du journal LaPresse. On y présentait les nouveaux projets en ville, dont j'ai encore tous les clips de presse et j'allais constater sur place leur avancement.

 

Comme on dit: on vieillit comme on a vécu. Bien que j'habite aujourd'hui dans un magnifique paysage agricole, composé du mont des Éboulements et la vue du fleuve à 180 degrés, tout cela à 250 mètres au-dessus du niveau de la "mer". Je ne me suis pas pour autant détaché de mes origines. J'ai longtemps habité au sommet de certaines tours à Montréal avec des vues splendides, notamment sur le Mont-Royal. Mais ici dans Charlevoix j'ai trouvé le parfait compromis: être en hauteur, tout en étant au niveau du sol. Finalement je conjugue mes deux passions, Montréal et Charlevoix d'où entre les deux mon coeur balance et j'espère pour encore longtemps.

Modifié par acpnc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es parti juste à temps en 1989 avant la disette de 20 ans qui a commencé en 1990-91.

 

Je n'étais pas allé loin, je commençais ma vie de banlieusard et poursuivais mes périples pour une deuxième décennie un peu partout, en travaillant sur les ailes d'Air Canada. Pas eu le temps de m'ennuyer...

 

Aujourd'hui c'est en randonnées toutes saisons dans la grande nature que je remplace mes visites de chantier. J'apprécie donc doublement les efforts des autres, qui perpétuent mes propres gestes dans la grande ville qui m'habite encore. Grâce à la technologie, je conserve ainsi une présence virtuelle quasi quotidienne. Puis en bon touriste à chaque semestre, je reprends mes longues marches citadines pour constater de visu les progrès de l'ensemble des chantiers.

 

Le meilleur de tous les mondes, quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...