Aller au contenu
publicité

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 22 minutes, MartinMtl a dit :

Les (nombreuses) marques de prestige qui n'ont pas pignon sur rue au centre-ville de Montréal n'y sont pas par manque d'espace, mais parce que le marché du grand luxe à Montréal est limité, comparé à Toronto et même Vancouver. N'empêche que Ogilvy Holt Renfrew est maintenant en superficie le plus grand magasin de luxe au pays, c'est déjà pas si mal.  J'ai beaucoup de misère à croire que Royal Mount pourrait devenir une véritable destination de luxe. C'est ce qu'ils prétendent, mais je n'y crois pas. 

"Holt Renfrew has announced the completion date of its highly anticipated Holt Renfrew Ogilvy store in Montreal, and the retailer has also revealed how the store will be configured along with some of the brands that will be included. When it opens next month, Holt Renfrew Ogilvy will become the largest luxury store in Canada, by far, spanning 250,000 square feet and boasting almost 100 luxury brand concessions over its six-levels."

SOURCE: https://www.retail-insider.com/retail-insider/2020/3/opening-date-and-updated-store-details-announced-for-montreal-luxury-retailer-holt-renfrew-ogilvy

Le marchée du luxe a Montreal  est limité par plusieurs facteur autre que l'espace, La langue ( pas que la langue en boutique soit un problème, mais bien ce qui ce passe a l'interne. les lois québécoise font en sorte que toute communication interne doivent être faite en français ainsi que le système interne) Enlève cette barrière que malheureusement certaine bannière sont frileuse a investir et on se retrouvera avec deja plus de prétendants. 

Sans avoir de partie pris j'y était au Lancement du Royalmount, comme jetait aussi au lancement de la premiere phase du Holt Renfrew. Holt a réussi a ramener des marque qui n'était pas présente ou qui était frileuse du marché quebecois. Royalmount as deja plusieurs entente de location signée, Je les est vu ! Pas parce que il ny as aucune annonce public de tel ou tel bannière as été fait que cela veux dire que c'est simplement un écran de fumée. Le marché du Luxe Grow au meme rythme que celui de Toronto présentement. Celui de Montreal est seulement plus discret! Car après tout Faudrais surtout pas montrer que des gens peuvent avoir de l'argent au quebec sous prétexte de choqué la classe moyenne. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 35 minutes, Ousb a dit :

C’est quand même vrai que le malaise par rapport à l’argent dans la société québecoise ne semble pas avoir disparu.. 

Oui pour la plus vieille génération qui disparait tranquillement. Cette dernière, principalement rurale, est restée attachée aux valeurs de l'Église. Il faut dire que l'institution religieuse dominait la société québécoise et la maintenait dans la pauvreté et l'ignorance, en leur disant que le Seigneur préférait la fumée de l'encens à celle des usines.

D'où un sous-développement économique chronique au Québec avant les années 60-70, pendant que l'Ontario se développait et s'enrichissait et que les anglos montréalais continuaient à contrôler l'économie et le monde des affaires de la province.

Depuis le Québec a rattrapé son retard et les jeunes générations n'ont pas connu cette époque, elles n'ont donc aucune raison aujourd'hui de penser autrement que les autres jeunes du monde occidental.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

Oui pour la plus vieille génération qui disparait tranquillement. Cette dernière, principalement rurale, est restée attachée aux valeurs de l'Église. Il faut dire que l'institution religieuse dominait la société québécoise et la maintenait dans la pauvreté et l'ignorance, en leur disant que le Seigneur préférait la fumée de l'encens à celle des usines.

D'où un sous-développement économique chronique au Québec avant les années 60-70, pendant que l'Ontario se développait et s'enrichissait et que les anglos montréalais continuaient à contrôler l'économie et le monde des affaires de la province.

Depuis le Québec a rattrapé son retard et les jeunes générations n'ont pas connu cette époque, elles n'ont donc aucune raison aujourd'hui de penser autrement que les autres jeunes du monde occidental.

 

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

Ça c'est un vieux cliché qu'on entendait dans les années 70. On a fait du chemin depuis 40, 50 ans, les québécois se sont instruits, la majorité gagnent très bien leur vie et ont pour la plupart remplacé la vieille garde anglo saxone dans le monde des affaires, qui régnait avant la révolution tranquille. Quant aux jeunes, ils sont tout aussi ambitieux que leurs pairs anglophones et ne dédaignent pas d'afficher une certaine prospérité. En définitive, Montréal est devenue une ville de classe mondiale qui n'a rien à envier aux autres métropoles du continent sur le plan des affaires et cela sans avoir à renier son identité culturelle. 

Oui et Non, Je suis tout a fait d'accord que les Jeunes et je m'inclus (28 ans) nous avons vraiment pas le "malaise" de l'argent, ceux qui en on n'hésite pas a l'afficher et cela est très bien ainsi.Fait toi plaisir sur ce qu'il te plaît.  Par contre cette pudeur est encore présente sur la génération de leur parent, et encore plus sur les parent de leur parent. 

En régions peux importe la génération on s'offusque encore si l'on dépense 600$ sur un coussin Hermes, Alors que a Montreal et toronto cela passera dans l'indifférence. On as fait du chemin, mais il en reste a faire. Et cela est malheureux. 

Modifié par maxi2515
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maxi2515 a dit :

 

Oui et Non, Je suis tout a fait d'accord que les Jeunes et je m'inclus (28 ans) nous avons vraiment pas le "malaise" de l'argent, ceux qui en on n'hésite pas a l'afficher et cela est très bien ainsi.Fait toi plaisir sur ce qu'il te plaît.  Par contre cette pudeur est encore présente sur la génération de leur parent, et encore plus sur les parent de leur parent. 

En régions peux importe la génération on s'offusque encore si l'on dépense 600$ sur un coussin Hermes, Alors que a Montreal et toronto cela passera dans l'indifférence. On as fait du chemin, mais il en reste a faire. Et cela est malheureux. 

De tout temps les zones urbaines ont été à l'avant-garde de la société, rien de nouveau là. La ruralité est d'ailleurs reconnue comme le réservoir des idées conservatrices et de ce fait est plus résistante aux changements et aux nouvelles valeurs.

Je prends un exemple anecdotique mais tout de même assez évident. J'ai une trentaine de cousins, cousines dans Charlevoix. Ces derniers ont pour la plupart toujours résidé dans leur région.

Moi qui suis un pur produit urbain, constate une énorme différence dans nos opinions et visions de la société. Pareil pour l'ensemble de la population générale, qui évolue principalement autour de la cellule familiale et la parenté proche. Tandis qu'en ville c'est le cercle des amis qui domine. D'où une plus grande ouverture vers une pluralité d'idées.

J'en conclus que mon intégration passe par les regroupements par affinités. Mon groupe de randonnée, le club d'horticulture, mon centre de sports d'hiver et les événements culturels. Ironiquement dans ces regroupements, les charlevoisiens sont grandement minoritaires, ce qui fait que mes inter-relations sont en grande partie réalisées avec des nouveaux arrivants comme moi qui viennent des villes. Je vis donc dans un monde parallèle avec heureusement quelques exceptions locales.

Toutefois je ne dirais pas que c'est malheureux, mais que les gens sont objectivement comme ils sont en fonction du genre de société dans laquelle ils ont grandi. Donc oui le rapport à l'argent en région est moins évident qu'en zone urbaine et le demeurera plus longtemps. Heureusement c'est en ville que généralement les grandes décisions économiques se prennent, alors cette perception négative s'asséchera sûrement un jour, mais il faudra être patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It was in trouble before the pandemic. Now it will become this...

https://driveinmtl.com/

It is with huge excitement that we announce Canada’s first Drive-in Event Theatre in Montreal. The concept is to offer guests and corporate clients the ability to be ENTERTAINED , while respecting SAFE DISTANCING PRACTICES.

The Royalmount Event Theatre located at the nexus of Décarie and Highway 40 at the new Royalmount project, will be a drive-in venue capable of hosting movie nights, live bands, comedy shows, speciality screenings, graduations, live sporting events, corporate presentations, launches and other public gatherings.

• Window service will be available to eliminate the need for guests to leave their vehicles.

• Individual bathrooms will be maintained with a team to disinfect after each use.

• Premium audio will be broadcast to each car though their own sound system.

With a 30ft stage and 50ft LED screen, this 250 car site will be available for rent to private groups, charitable organizations, schools and other collectives.

We intend to offer guests the ability to exit their vehicles and ‘tailgate’ in a predetermined safe zone in front of their own vehicle.

This project is conceived and executed by two of Canada’s leading event producers

Adam Bultz

of

C3 Events

and

Lorne Levitt

of

Total Events

, both leaders in the Montreal event community and experts in design and logistics. It is also being built with support of Carbonleo Real Estate Inc., the visionaries behind the new Royalmount neighbourhood.

Approved by both the province and local municipalities, this group is looking to include programming from Cineplex, evenko, Just for Laughs and many other of the cities top promoters and will be rolling out a full schedule of programming over the next month.

 

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...