Aller au contenu
publicité

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

publicité

Carbonleo et Devimco la même maudite affaire mais avec un nom différent. Dans sa vie antérieure, cette compagnie a essayé de construire un complexe banlieusard dans Griffintown. Elle a dû battre en retraite face à l'opposition que son projet a suscité. De cette montagne est née une souris et le promoteur s'est peu à peu désengagé abandonnant ses parts à ses partenaires, parce que ce mégalomane ne s'intéresse qu'aux gros centres commerciaux de banlieue.

 

Le revoilà maintenant sous son nouveau nom, après avoir mis dans sa poche une des plus petites villes de l'ile (20,000 ha) dont les intérêts particuliers et purement individualistes passent bien avant ceux de la communauté urbaine. Alors VMR peut bien changer son zonage tant qu'elle le veut, ce projet n'est pas plus près de sa réalisation face au tollé et les embûches qui se présenteront sur son chemin.

 

Cependant je vois une stratégie assez claire de la part de cette entreprise. Sachant très bien qu'elle ne fera pas l'unanimité derrière elle et que je serais très surpris de la collaboration de Montréal et du MTQ. Elle pourra alors abandonner une fois de plus son beau projet, en encaissant au passage la plus-value du terrain maintenant qu'il a été dézoné.

 

Avant de terminer, si on faisait une petite révision rapide et sommaire de ce mégacentre? Premièrement ce sont des milliers de places gratuites de stationnement en sous-sol, une formule prohibitive tout autant que très difficile à gérer, et encore plus quand c'est plein.

 

Deuxièmement où sont les voies d'accès surtout si je compare le projet avec Boisbriand qui est voisin de l'A15 et A640? Avec une densité nettement plus importante, il faudra pour Royalmount un méga échangeur pour le raccorder à toutes les directions, sinon il faudra faire des détours interminables pour rejoindre les entrées et les sorties, de même que les voies rapides.

 

Troisièmement avec les tours à bureaux, hôtels et salles de congrès, on ajoute encore plus de trafic dans un secteur déjà hyper saturé et très mal desservi par les TEC. Je me demande d'ailleurs sérieusement où stationneront les milliers d'employés qui convergeront vers le centre pour y travailler, en sous-sol eux aussi? Surtout qu'il n'y aura qu'une petite station de métro de l'autre côté de Décarie pour accommoder des dizaines de milliers de travailleurs et de clients quotidiennement.

 

On voit bien qu'il n'y a rien qui tienne la route dans cette mégafolie, et je ne vois aucune administration compétente marcher dans cette combine garochée à la face du monde comme si c'était la trouvaille du siècle. Comprenons-nous, ce n'est pas le projet en lui-même que je dénonce, même s'il m'apparait en partie irréaliste tel que présenté. C'est le site qui est proposé qui est totalement inadéquat. Parce qu'il ne peut absolument pas répondre à l'accroissement de circulation qu'un projet de cette ampleur nécessite.

 

Je conclus en terminant par les trois premières règles d'or si on veut s'assurer le succès en immobilier: le site, le site, le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbonleo et Devimco la même maudite affaire mais avec un nom différent. Dans sa vie antérieure, cette compagnie a essayé de construire un complexe banlieusard dans Griffintown. Elle a dû battre en retraite face à l'opposition que son projet a suscité. De cette montagne est née une souris et le promoteur s'est peu à peu désengagé abandonnant ses parts à ses partenaires, parce que ce mégalomane ne s'intéresse qu'aux gros centres commerciaux de banlieue.

 

Le revoilà maintenant sous son nouveau nom, après avoir mis dans sa poche une des plus petites villes de l'ile (20,000 ha) dont les intérêts particuliers et purement individualistes passent bien avant ceux de la communauté urbaine. Alors VMR peut bien changer son zonage tant qu'elle le veut, ce projet n'est pas plus près de sa réalisation face au tollé et les embûches qui se présenteront sur son chemin.

 

Cependant je vois une stratégie assez claire de la part de cette entreprise. Sachant très bien qu'elle ne fera pas l'unanimité derrière elle et que je serais très surpris de la collaboration de Montréal et du MTQ. Elle pourra alors abandonner une fois de plus son beau projet, en encaissant au passage la plus-value du terrain maintenant qu'il a été dézoné.

 

Avant de terminer, si on faisait une petite révision rapide et sommaire de ce mégacentre? Premièrement ce sont des milliers de places gratuites de stationnement en sous-sol, une formule prohibitive tout autant que très difficile à gérer, et encore plus quand c'est plein.

 

Deuxièmement où sont les voies d'accès surtout si je compare le projet avec Boisbriand qui est voisin de l'A15 et A640? Avec une densité nettement plus importante, il faudra pour Royalmount un méga échangeur pour le raccorder à toutes les directions, sinon il faudra faire des détours interminables pour rejoindre les entrées et les sorties, de même que les voies rapides.

 

Troisièmement avec les tours à bureaux, hôtels et salles de congrès, on ajoute encore plus de trafic dans un secteur déjà hyper saturé et très mal desservi par les TEC. Je me demande d'ailleurs sérieusement où stationneront les milliers d'employés qui convergeront vers le centre pour y travailler, en sous-sol eux aussi? Surtout qu'il n'y aura qu'une petite station de métro de l'autre côté de Décarie pour accommoder des dizaines de milliers de travailleurs et de clients quotidiennement.

 

On voit bien qu'il n'y a rien qui tienne la route dans cette mégafolie, et je ne vois aucune administration compétente marcher dans cette combine garochée à la face du monde comme si c'était la trouvaille du siècle. Comprenons-nous, ce n'est pas le projet en lui-même que je dénonce, même s'il m'apparait en partie irréaliste tel que présenté. C'est le site qui est proposé qui est totalement inadéquat. Parce qu'il ne peut absolument pas répondre à l'accroissement de circulation qu'un projet de cette ampleur nécessite.

 

Je conclus en terminant par les trois premières règles d'or si on veut s'assurer le succès en immobilier: le site, le site, le site.

Pour Carbonleo et le quadrilatère Royalmount, c'est plutôt désespoir, désespoir, désespoir.

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent en désaccord avec toi ACPNC mais la dessus je partage ton point de vuei. J'imagine Griffintown avec la vision de Devimco. Juste y penser j'en frémit.

 

 

Carbonleo et Devimco la même maudite affaire mais avec un nom différent. Dans sa vie antérieure, cette compagnie a essayé de construire un complexe banlieusard dans Griffintown. Elle a dû battre en retraite face à l'opposition que son projet a suscité. De cette montagne est née une souris et le promoteur s'est peu à peu désengagé abandonnant ses parts à ses partenaires, parce que ce mégalomane ne s'intéresse qu'aux gros centres commerciaux de banlieue.

 

Le revoilà maintenant sous son nouveau nom, après avoir mis dans sa poche une des plus petites villes de l'ile (20,000 ha) dont les intérêts particuliers et purement individualistes passent bien avant ceux de la communauté urbaine. Alors VMR peut bien changer son zonage tant qu'elle le veut, ce projet n'est pas plus près de sa réalisation face au tollé et les embûches qui se présenteront sur son chemin.

 

Cependant je vois une stratégie assez claire de la part de cette entreprise. Sachant très bien qu'elle ne fera pas l'unanimité derrière elle et que je serais très surpris de la collaboration de Montréal et du MTQ. Elle pourra alors abandonner une fois de plus son beau projet, en encaissant au passage la plus-value du terrain maintenant qu'il a été dézoné.

 

Avant de terminer, si on faisait une petite révision rapide et sommaire de ce mégacentre? Premièrement ce sont des milliers de places gratuites de stationnement en sous-sol, une formule prohibitive tout autant que très difficile à gérer, et encore plus quand c'est plein.

 

Deuxièmement où sont les voies d'accès surtout si je compare le projet avec Boisbriand qui est voisin de l'A15 et A640? Avec une densité nettement plus importante, il faudra pour Royalmount un méga échangeur pour le raccorder à toutes les directions, sinon il faudra faire des détours interminables pour rejoindre les entrées et les sorties, de même que les voies rapides.

 

Troisièmement avec les tours à bureaux, hôtels et salles de congrès, on ajoute encore plus de trafic dans un secteur déjà hyper saturé et très mal desservi par les TEC. Je me demande d'ailleurs sérieusement où stationneront les milliers d'employés qui convergeront vers le centre pour y travailler, en sous-sol eux aussi? Surtout qu'il n'y aura qu'une petite station de métro de l'autre côté de Décarie pour accommoder des dizaines de milliers de travailleurs et de clients quotidiennement.

 

On voit bien qu'il n'y a rien qui tienne la route dans cette mégafolie, et je ne vois aucune administration compétente marcher dans cette combine garochée à la face du monde comme si c'était la trouvaille du siècle. Comprenons-nous, ce n'est pas le projet en lui-même que je dénonce, même s'il m'apparait en partie irréaliste tel que présenté. C'est le site qui est proposé qui est totalement inadéquat. Parce qu'il ne peut absolument pas répondre à l'accroissement de circulation qu'un projet de cette ampleur nécessite.

 

Je conclus en terminant par les trois premières règles d'or si on veut s'assurer le succès en immobilier: le site, le site, le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je vois une stratégie assez claire de la part de cette entreprise. Sachant très bien qu'elle ne fera pas l'unanimité derrière elle et que je serais très surpris de la collaboration de Montréal et du MTQ. Elle pourra alors abandonner une fois de plus son beau projet, en encaissant au passage la plus-value du terrain maintenant qu'il a été dézoné.

[/b]

 

La plus-value du terrain n'est effective que si on peut utiliser ce dézonage. Si on dézone mais que les pressions politiques rendent impossible de profiter dudit dézonage, le terrains ne valent pas plus qu'avant le dézonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi - mais on parle d'un endroit absolument mort. Le coin Decarie/RoyalMount est un coin absolument délaisse.

 

Encore, encourageons un projet ou des sommes serait investi pour stimuler l'économie Montrealaise.. je pense vraiment qu'on voit le "big picture".

 

Assez proche de la réalité, dans ce secteur il y'a plusieurs locaux industriel vieillissante qui sont vide , comme dans le restant de ile de Montréal . Les terrains les plus près des autoroutes ne sont pas propice à la construction résidentiel . Autre part , ont ne veut pas attendre un autre 50 ans avant de remplir les bâtiments industriels vide , il en à amplement dans ile de Montréal a remplir. Donc ce projet a du sens et va rapporter des recettes fiscaux donc chaque ville sur ile de Montréal a grandement besoin. Ce projet va évoluée selon les besoins et au courant des années selon le marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le projet, mais suis-je le seul qui s'intiete pour le plaza Saint-Hubert et le centre ville? Ca parrait simpliste mais pour le marché-central, depuis qu'un pieu rentre dans le sol, il sait que ses jours jours sont compté...une réalité qui sera triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posons-nous la question: pourquoi ces terrains n'intéressent personne à part un constructeur de mégacentre d'achat qui ne fait que spéculer? Ils sont enclavés et desservis par un réseau d'autoroutes congestionnées presqu'en tout temps. Tous les jours on en parle sur les bulletins de circulation, la plus mauvaise presse que l'on puisse lui donner. Donc construire un mégacentre ne réglera pas le problème. Il le rendra tout simplement infernal, car tous ceux qui devront passer par là pour se rendre à destinations, devront composer avec des milliers d'autres automobilistes supplémentaires qui eux voudront se rendre à ce centre commercial.

 

Donc en regardant la carte à partir de google map on voit bien que sans bonification routière à coût de centaines de millions (peut-être un milliard?), impossible d'accommoder un gigantesque centre commercial qui dépend de la voiture pour sa rentabilité. Disons aussi que le redéveloppement de ce secteur dépend de plusieurs administrations (Montréal, Ville Mont-Royal et Côte St-Luc) qui ont chacune une vision particulière de ce qui devrait y être construit.

 

Le boulevard Cavendish notamment n'est toujours pas relié dans ses deux partis et les voies ferrées font grandement obstacle vers l'ouest. En plus le secteur Royalmount et l'ancien site de Blue Bonnet sont des quasi déserts urbains qui souffrent justement de cette enclave routière. Quant au métro il ne fait qu'effleurer le site en montant vers le nord.

 

Il est donc là l'obstacle majeur: le manque de concertation entre les villes pour arriver avec un plan de développement cohérent qui s'inspire véritablement du développement durable.

 

Voilà the big picture , une image qui devrait nous faire réfléchir sur la très difficile cogestion du territoire montréalais, qui rend laborieux tout développement qui demande la moindre vision globale de la ville. Tout le monde tire la couverture de son bord et ne voit que ses intérêts propres. Le cas Cavendish qui dure depuis des décennies est probablement le symbole le plus représentatif de cette inertie municipale partagée par 3 villes. Ces dernières se font concurrence et construisent même des barrières au lieu de s'allier, contrairement à ce qui devrait se faire dans un monde civilisé.

 

Finalement cogestion et congestion sont peut-être des synonymes quand on pense à la région de Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...