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Royalmount


denpanosekai

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Toxic est tu promoteur du 15-40?

 

A te lire ca va etre un succes phénomenale.

 

Après m'être informé sur le projet, je crois qu'il a un potentiel intéressant. J'ai donc un préjugé favorable à Royalmount. Est-ce que c'est possible d'être en faveur d'un projet sans y être directement impliqué?

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Le cinema est en perte de vitesse quoi qu'en disent certains chiffres je peut t'en sortir d'autres qui vont dire le contraire.C'est une tendance de fond on ne doit pas se baser sur une seul année.

 

Le cinéma représente une sortie, quelque-chose de différent de la maison. En se modernisant, les cinémas les cinémas vont se démarquer des systèmes de cinémas maison. Voir un film peut n'être que les point central d'une sortie plus sophistiquée. Et comme je l'ai mentionné, les films d'Hollywood ne sont qu'une option de contenu parmi plusieurs.

 

Les cinémas vont changer, mais je ne crois pas qu'ils disparaitront. Ils ne sont pas disparu suite à l'arrivée de la télévision cablée ou de la télévision payante, ni par l'apparition des cassettes vidéo et des DVD.

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En allant dans le sud tu change completement d'environnement normal que tu veulent te baigner. Quand il fait 32 celcius a l'exterieur. C'est pas la meme chose que d'aller s'enfermer dans une batisse pour aller glisser dans l'eau en dessous des neons. ET quand tu a fini tu sort a l'exterieur les cheveux mouillés a -20 br.......

 

De la creme glacée il en a toute l'année mais le volume de vente est beaucoup plus bas en hiver qu'en été c'est comme pour la biere.

 

Aller dans le sud en hiver c'est etre 24/24 a la chaleur pendant une semaine complete c'est pas comparable a passer 1 heures ou 2 heures dans un parc aquatique enfermés .

C'est comme comparer le centre de ski interieur boboche de Dubai a une vrai pente de ski.

 

On ne vas pas dans le sud pour se dire tout à coup: Hé ! Je peux me baigner. On vas dans le sud avec l'idée de se baigner (entre autres choses). C'est un peu la même chose ici. On est tanné de l'hivers, on veut se dépayser, alors pourquoi ne pas aller se baigner. Un complexe aquatique intérieur offre cette possibilité plus facilement et à moins cher qu'un voyage dans le sud. C'est sur que ce n'est pas comparable à un voyage, mais un sandwich au beurre de pinottes n'est pas non plus un repas au homard, mais ça peut quand même combler un appétit (à un peu moins cher...).

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Ton hypothese ne tient pas la route alors pour un centre de divertissement. Si en terminant le travail tu arrete au 15-40 ce n'est pas pour aller te divertir. Alors il reste les magasins mais bon des magasins il en a partout et de plus en général si les magasins ferment a 6 heures les lundi - mardi - mercredi ca ne laissent pas beaucoup de temps. Les gens habituellement magasinent le week-end et le vendredi. Les seuls endroits ou je voit un peu d'achalandage en semaine c'est les rues commerciales comme Ste-Catherine et Mont-Royal et St-hubert. Les centres d'achats c'est dead la semaine. Juste faire un tour au centre d'achat angrignon un mardi tu entend une mouche voler.

 

On parle ici de deux types de clientèles. D'un côté, ceux qui viennent se divertir, surtout la fin de semaine et le vendredi soir, et d'un autre ceux qui veulent faire des achats plus utilitaires en revenant de travailler. Pour être rentable, un projet doit pouvoir atteindre le plus de types de clientèles possible. C'est pour ça que je souhaiterais voir un volet résidentiel, ça ajouterait un type de clientèle (clientèle de proximité).

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La congestion automobile est déjà problématique au quotidien dans le périmètre choisi pour le site de Royalmount. Donc toute personne le moindrement sensée comprendra alors que d'ajouter un mégacentre sur ce terrain ne fera que grandement empirer les choses. Quant à la station de métro, elle n'aura qu'un effet très secondaire, surtout qu'il faudra marcher une bonne distance avant d'arriver à la porte du centre commercial. On suppose d'ailleurs que les clients marcheront déjà beaucoup à l'intérieur des murs, ils ne voudront pas en plus se payer cette distance avec des paquets, en sus du transport en métro et de la marche à l'autre bout pour rejoindre la maison.

 

Ce projet est une occasion de pousser pour une plus grande efficacité des transports à Montréal (surtout pour les transport en commun). On doit laisser voir aux politiciens que si ce projet, un investissement de plus d'un milliard de $, risque de ne pas voir le jour à cause de la circulation, combien d'autres ne voient jamais le jour et combien ne sont jamais conçus pour ces mêmes raisons? C'est peut-être une occasion de repenser le transport dans la région de Montréal.

 

En ce qui concerne la marche, les gens marchent déjà dans les centres commerciaux traditionnels (et dans les stationnements pour se rendre dans ledit centre d'achat). C'est aussi vrai pour les rues commerciales, même pour les gens qui s'y rendent en métro. Seuls les méga-centres semble ne pas avoir cette contrainte de la marche car les clients doivent pratiquement passer d'un magasin à un autre avec leur voiture...

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Ce projet est une occasion de pousser pour une plus grande efficacité des transports à Montréal (surtout pour les transport en commun). On doit laisser voir aux politiciens que si ce projet, un investissement de plus d'un milliard de $, risque de ne pas voir le jour à cause de la circulation, combien d'autres ne voient jamais le jour et combien ne sont jamais conçus pour ces mêmes raisons? C'est peut-être une occasion de repenser le transport dans la région de Montréal.

 

En ce qui concerne la marche, les gens marchent déjà dans les centres commerciaux traditionnels (et dans les stationnements pour se rendre dans ledit centre d'achat). C'est aussi vrai pour les rues commerciales, même pour les gens qui s'y rendent en métro. Seuls les méga-centres semble ne pas avoir cette contrainte de la marche car les clients doivent pratiquement passer d'un magasin à un autre avec leur voiture...

Réinventer la ville pour le char... ouaip... concept révolutionnaire. Je suis sûr que le MTQ lit ce fil et se prépare à tout arrêter les chantiers de la région pour accommoder Carbonleo.

Côté inclusion d'un volet résidentiel dans le projet? Non, ça ne se produira pas: 1) Carbonleo ne joue pas dans ce business; 2) le site va avoir besoin d'un méchant job d'analyse et de décontamination des sols et Carbonleo ne se taperons jamais ce type de dépense; et 3) ils n'iront jamais jouer dans les plate-bandes du projet TOD de l'Hippodrome.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

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Réinventer la ville pour le char... ouaip... concept révolutionnaire. Je suis sûr que le MTQ lit ce fil et se prépare à tout arrêter les chantiers de la région pour accommoder Carbonleo.

 

La ville est déjà faite pour le char, c'est pour ça qu'il faut profiter des nouveaux projets pour essayer de changer la donne. Simplement dire non et se boucher les oreilles ne changera rien. Le projet aura lieu à son emplacement prévu ou ailleurs, sans station de métro à proximité. Essayer d'attacher des conditions raisonables à un projet est une bien meilleure approche que de dire nòn catégoriquement.

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Ce qui me fait rire c'est qu'un mégalomane propose un projet de banlieue en ville et que certains soient prêts à tout chambouler pour l'accommoder juste parce qu'il a parlé d'un hypothétique milliard de dollars. Je pose la question: combien ce projet coûtera-t-il en élargissement d'autoroutes pour le desservir? Aussi combien ce projet coûtera-t-il en transport en commun pour amener des gens en dehors du centre de la ville, là où pourtant tout est déjà facilement accessible?

 

Ensuite si ce centre d'achat conduit à la fermeture d'autres, il faudra alors décompter la valeurs de ces derniers sur l'investissement annoncé. Pas sûr que ce soit si bon pour l'économie montréalaise? On n'aura en fait que déplacé des commerces à un des pires endroits sur l'ile.

 

Quant au fameux parc aquatique où sont les plans pour nous convaincre de son ampleur? Quelques glissades d'eau pour amuser les enfants ou des manèges comme on en voit parfois dans d'autres centres commerciaux? On est loin du concept proposé à Mirabel ou ailleurs, parce qu'avec la quantité de magasins et boutiques planifiée, il ne restera pas beaucoup d'espace pour s'amuser.

 

Alors attendez avant d'annuler vos prochaines vacances dans le sud vous pourriez être amèrement déçus...

 

Plus je lis sur le concept, plus je réalise que nous sommes face à une démarche purement spéculative, rien de plus. Parce qu'autrement c'est un marché de dupes qui ne tient absolument pas la route, au sens propre et figuré.

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Ce qui me fait rire c'est qu'un mégalomane propose un projet de banlieue en ville et que certains soient prêts à tout chambouler pour l'accommoder juste parce qu'il a parlé d'un hypothétique milliard de dollars. Je pose la question: combien ce projet coûtera-t-il en élargissement d'autoroutes pour le desservir? Aussi combien ce projet coûtera-t-il en transport en commun pour amener des gens en dehors du centre de la ville, là où pourtant tout est déjà facilement accessible?

 

N'est-ce pas un peu arrogant de ta part de simplement traiter de mégalomane quelqu'un qui a un projet qui ne te plait pas? La seule explication possible que quelqu'un puisse avoir une vision différente de la tiennes d'un centre commercial est d'avoir des problèmes psychologiques? Tu détiens la seule bonne façon de voir les choses? Tu sais qu'on pourrait décrire la vision d'un réseau de métro à Montréal de mégalomanie? De plus, le métro s'est fait avec de l'argent public alors que Carbonleo risquera son argent ou celui de ses partenaires, tous des intervenants qui choisiront d'y investir, pas en prenant de l'argent des contribuables sans tenir compte si l'usage qu'on en fait leur plait tous. Finalement, le métro s'est avéré un énorme succès, peu importe ce que ses opposants pouvaient en penser. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le genre de projet que propose Carbonleo avec son argent que ça ne peut pas fonctionner, et ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime pas que ses impôts soient investis dans du transport en commun que ça ne fonctionnera pas.

 

Au Québec a-t-on tellement une vision socialiste qui veut que le gouvernement mène toutes les compagnies qu'on en oublie que le travail du gouvernement est de mettre en places des structures pour que l'entreprise privée puisse faire des affaires, pas de faire des affaires à sa place. Royalmount va payer des taxes et des impôts, leurs clients aussi. Tous les commerces (ou presque) à Montréal payent des taxes et autres frais, et ils profitent tous de routes et de transport en commun. En fait, là où Royalmount s'occuperait de financer ses places de stationnement et ses voies de circulation à l'intérieur son centre, les commerçant sur les rues ne payent que leurs taxes et laissent la ville financer la construction et l'entretien des rues et des trottoirs. Je suppose que tu es un client de ce genre de commerce? Tu ne t'oppose pas à ce genre de subventions? Mais tu n'aimes pas les gros centres commerciaux, alors tu trouves les dépenses de transport liées à ces centres sont immorales. Pourquoi ne pas laisser les consommateurs choisir la forme de commerces qu'ils aiment. Pourquoi voudrais-tu les forcer à choisir la forme que tu aimes?

 

Carbonleo veulent investir plus de 1 milliard au Québec, et au lieu de se réjouir et peut-être d'essayer d'influencer le projet pour qu'il s'intègre mieux, on leur crache au visage et on leur dit qu'on ne veut pas de leur investissement. Peut être qu'on se dit qu'on finira bien par mettre la main sur leur argent de toutes façons en les taxant encore et encore. Peut-être que Mark_AC a raison et que le Québec est l'architecte de sa pauvreté en ayant une attitude anti-investissements.

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