Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

Ce n'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a droit de tout faire. Un gouvernement municipal est élu pour représenter la population et faire valoir ses intérêts auprès de tous les intervenants, publics et privés. Si un élu décide d'outrepasser son mandat par une action qui aura des répercussions importantes et durables sur la ville, il est de son devoir de consulter ses commettants, c'est-à-dire les citoyens qui auront à vivre avec les conséquences de ses décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les compagnies privées sont en faveur du projet. La différence entre Mtl et Qc c'est l'optimisme de la population au niveau de l'économie. Le métro de Montréal, Décarie, etc n'auraient jamais vu le jour si on avait écouté tous les calinours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a droit de tout faire.

 

Techniquement tu as raison, mais nous savons tous que les élections sont un référendum sur le Maire. Avec 74% d'appui de la population il peut presque faire ce qu'il veut...si les gens n'aiment pas ça, ils voteront pour un nouveau maire la prochaine fois...ce que je doute fortement!

 

Le métro de Montréal, Décarie, etc n'auraient jamais vu le jour si on avait écouté tous les calinours.

 

:thumbsup::thumbsup::highfive: Entièrement en accord avec toi. SI on écoutait tous les chialeux, rien ne se construirait dans nos villes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sainte-Foy deviendra La Défense de Québec, voilà. Fin du scandale.

 

Je crois que c'est un bon compromis. Si on ne veut pas construire d'autres tours dans la haute-ville/Colline Parlementaire, et bien Ste-Foy me semble être une alternative idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'oppose à ce qu'on développe un pôle secondaire pour épargner le Vieux-Québec.

Je crois que vous n'avez pas réellement lu les critiques de ce projet.

 

C'est une tactique d'argumentation un peu douteuse, effectivement: déformer l'opinion de certaines personnes jusqu'à en faire quelque chose d'absurde, facile à attaquer.

 

Le problème n'est pas le développement de Sainte-Foy en centre d'affaire. C'est un projet «phare» de mauvaise qualité selon des critiques bien détaillées. Ni plus, ni moins.

 

Je n'ai pas lu une seule critique intelligente qui demandait l'immobilisme pour Sainte-Foy. Les critiques réclament un meilleur projet en fonction des normes d'urbanismes et d'architectures de notre époque. Visiblement, tout le monde veut le développement de Sainte-Foy.

 

Et puis, l'écoute des «chialeux», ça va dans les deux sens. Si nous n'avions pas écouté les «chialeux», le Vieux-Montréal aurait été rasé pour faire place à une autoroute, Milton Park serait un ghetto de tours en béton, et j'en passe...

 

Il y a des arguments souvent très valides dans la contestation. Dans le cas d'un mauvais projet immobilier, il sera trop tard aux prochaines élections. C'est pour cela qu'il existe des consultations publiques. Si quelqu'un croit qu'une élection est un chèque en blanc pour faire absolument n'importe quoi, et bien cette personne ne sait pas c'est quoi la démocratie...

 

Sainte-Foy mérite d'être un beau centre d'affaire. Si ce projet est si critiqué, c'est peut-être parce qu'il y a une certaine paresse architecturale et d'aménagement qui ne travaille pas dans l'attente de cet objectif, et cela selon l'avis de pas mal tous les experts qui se sont prononcés, à ce que je vois.

 

Enfin, peu importe qui a ultimement raison sur ce complexe, le débat n'est jamais mauvais. C'est signe que les gens se soucient de leur ville et ils ont une vision pour celle-ci. Toutes les opinions sont légitimes en bout de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Le problème est qu'on pense créé un pôle secondaire avec un unique immense projet qui va inonder le marché rendant la vie dur a ce qui pourrais se bâtir autour.

 

 

De plus il n'y a aucun plan urbanistique pour le secteur.

 

Je ne suis pas convaincu par l'exemple de la tour Montparnasse. Ici on veut recréer la défense. Un des problème de la tour Montparnasse c'est qu'elle n'a jamais pu être rejoint par d'autre tours.

 

Ce qui trouble c'est l'absence de plan de transport et d'urbanisme. Ce faisant elle pourrais rester seul dans son coin pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Le problème est qu'on pense créé un pôle secondaire avec un unique immense projet qui va inonder le marché rendant la vie dur a ce qui pourrais se bâtir autour.

 

 

De plus il n'y a aucun plan urbanistique pour le secteur.

 

Je ne suis pas convaincu par l'exemple de la tour Montparnasse. Ici on veut recréer la défense. Un des problème de la tour Montparnasse c'est qu'elle n'a jamais pu être rejoint par d'autre tours.

 

Ce qui trouble c'est l'absence de plan de transport et d'urbanisme. Ce faisant elle pourrais rester seul dans son coin pendant longtemps.

 

le plan de transport est prévu en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...