Aller au contenu
publicité

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

publicité

J'aime bien le fait que ce soit un complexe et pas simplement une tour seule. Québec devient une ville bi-polaire (pas uniquement parce qu'il y fait un froid doublement polaire :silly: ). On a le Vieux-Québec, le secteur du Parlement et les tours actuelles de Québec d'un côté et on retrouve le Phare et les autres tours à bureau, les trois grand centres commerciaux et l'université Laval de l'autre pour contrebalancer. Quelqu'un ici avait mentionné le secteur des Galeries de la Capitale comme autre pôle mais ce secteur n'est pas très différent du Carrefour Laval ou des Galeries d'Anjou pour Montréal, c'est-à-dire un pôle plus secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars y drop 600M$ sur 10 ans...........à Québec, moi je crois que c'est Cadillac Fairview qui dort au gaz avec 2B$ sur 15 ans avec 6+ tours. Il est temps qu'un projet de 500M$ voit le jour à Montréal.

 

Il y a des projets immobiliers de plus de 500 millions qui sont en construction à Montréal. Voilà un vœu qui n'aura pas été long à exhausser.

 

Je ne vois pas comment CF pourrait dormir au gaz en investissant un plus gros montant, dans un projet déjà bien entamé? Parce qu'ils n'ont pas le mandat d'une tour iconique? Le nombre d'étages d'une composante du projet est plus importante que la taille de l'investissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens de Montreal sont jaloux ... C'est vraiment dommage cette loi du Mont Royal ''anal'' et vieille:p

 

On peut désirer la hauteur, certainement. Mais il est un peu difficile d'être jaloux de Sainte-Foy et de l'architecture proposée ici, à mon avis.

 

Si le maire de Montréal approche un promoteur et exige un projet iconique pour dépasser le 200 mètres, j'espère que ce serait pour un projet de facture plus contemporaine. Un projet organique, épuré. Ça oui j'aimerais ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens de Montreal sont jaloux ... C'est vraiment dommage cette loi du Mont Royal ''anal'' et vieille:p

 

Ah oui on est jaloux tu penses ? Parle pour toi... Tant mieux pour Québec mais ils ont encore des croutes à manger avant de pouvoir comparer leur skyline et le nombre de gratte ciels de Montréal, Toronto et cie ! Y'a bin pas juste la hauteur dans vie !

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas à Montréal?

 

Je suis persuadé qu'on pourrait construire au delà de l'hauteur du Mont-Royal à Montréal. Si on peut construire 50 étages à côté du Centre Bell, pourquoi pas 70 étages juste à l'est du pont Jacques-Cartier, dans le grand terrain vacant qui s'allonge l'avenue de Lorimier (Porte Sainte-Marie)?

 

Il y aura des vues superbes non obstruées a partir de l'observatoire au sommet d'un complexe hotelier, commercial et résidentiel à cette endroit, une porte d'entrée importante de Montréal. Ils pourront ajouter une deuxième entrée du Métro Papineau pour assurer un acces direct.

 

Un projet de cette envergure transformera les quartiers à l'est du pont.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture est très décevante et même quétaine... Tant qu'à investir autant ils auraient pu trouver un architecte digne de ce nom.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

On parle de 600 millions de dollars pour 4 tours. La tour Bow de Calgary a coûté 1.4 milliards. En bout de ligne, est-ce que c'est vraiment un gros montant pour un édifice de cette taille à la vocation iconique?

 

J'ai plutôt l'impression que l'architecture est conçu pour économiser les coûts; c'est une boîte qu'on a surchargé d'un couronnement douteux et d'une gimmick déconstruite au 2/3. Plus je la regarde, moins j'aime. Ce n'est tout simplement pas fluide et cohérent. Ça ne ressemble pas au travail iconique d'un architecte, qui aurait probablement été beaucoup plus cher.

 

Enfin, ça reste une excellente nouvelle immobilière, ça il n'y a aucune doute. Juste décevant sur le plan visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...