Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

Et puis?

Construire un projet à 20% vendu, c'est une belle façon de créer une bulle.

 

Je dirais la même chose à Montréal, Laval ou Toronto.

 

quand le taux de vacance dans une ville est sous la barre des 5%, tu peux construire avec la conscience en paix. Ça va se vendre et se louer...no problem!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rire, mais je crois que Québec a plus de chances de voir un autre building de 40 étages bureaux que Montréal. la ville de Québec a environ 20Msf bureaux, Montréal 95M. Québec inoccupation moins de 4% dans le nouveau downtown, Montréal 12%. Si les compagnies déménagent à Ste-Foy, on a de bonnes chances de voir d'autres projets majeurs.

 

entièrement en accord avec toi vivreenrégion. Je ne serai aucunement surpris de voir un autre projet majeur de tour à bureau monter à Q.C. avant MTL. Avec notre taux de vacance de + de 12% (le plus haut de toutes les grosses villes au Canada...what else is new!?!? :rolleyes: ) on n'est pas proche de voir un projet majeur de bureau être annoncé bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement en accord avec toi vivreenrégion. Je ne serai aucunement surpris de voir un autre projet majeur de tour à bureau monter à Q.C. avant MTL. Avec notre taux de vacance de + de 12% (le plus haut de toutes les grosses villes au Canada...what else is new!?!? :rolleyes: ) on n'est pas proche de voir un projet majeur de bureau être annoncé bientôt!

 

Ce que Montréal a et que les villes canadiennes n'ont pas, y compris Québec, c'est la reconversion récente de plusieurs millions de pi2 d'espaces industriels en bureaux. C'est certain que cela a empêché la construction de plusieurs tours au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Montréal a et que les villes canadiennes n'ont pas, y compris Québec, c'est la reconversion récente de plusieurs millions de pi2 d'espaces industriels en bureaux. C'est certain que cela a empêché la construction de plusieurs tours au centre-ville.

 

Tu as entièrement raison! Chabannel, Sud-Ouest et plusieurs autres sectuers de la ville ont vu de immeubles qui avaient été construit pour l'industrie de la guénille, transformés en immeuble à bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...