Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

on peut rire, mais je crois que Québec a plus de chances de voir un autre building de 40 étages bureaux que Montréal. la ville de Québec a environ 20Msf bureaux, Montréal 95M. Québec inoccupation moins de 4% dans le nouveau downtown, Montréal 12%. Si les compagnies déménagent à Ste-Foy, on a de bonnes chances de voir d'autres projets majeurs.

 

965805-taux-inoccupation-marche-canadien-locaux.jpg

965807-taux-inoccupation-principaux-poles-quebec.jpg

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201502/04/01-4841380-pas-facile-de-trouver-des-espaces-de-bureaux-a-quebec.php

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par ce projet. Bravo pour la hauteur et la mixité des usages, mais c'est de l'architecture de second rang qui dégage une aura de "cheap" qui vieillira mal. Sans parler de la silhouette un trop phallique du complexe. Au total, je trouve que ça manque d'élégance. C'est dommage car je trouve qu'en général l'architecture des petits et moyens projets à Québec est meilleure qu'à Montréal, où le cheap pullule malheureusement trop.

 

Cette tour se veut emblématique, mais c'est un emblème qui m'apparaît fait sur mesure pour la capitale du Kazakhstan, pas celle du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par ce projet. Bravo pour la hauteur et la mixité des usages, mais c'est de l'architecture de second rang qui dégage une aura de "cheap" qui vieillira mal. Sans parler de la silhouette un trop phallique du complexe. Au total, je trouve que ça manque d'élégance. C'est dommage car je trouve qu'en général l'architecture des petits et moyens projets à Québec est meilleure qu'à Montréal, où le cheap pullule malheureusement trop.

 

Cette tour se veut emblématique, mais c'est un emblème qui m'apparaît fait sur mesure pour la capitale du Kazakhstan, pas celle du Québec.

 

Ce sont les mêmes architectes que le complexe Jules d'Allaire. Ça peut expliquer "l'aura".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un proposal de 310m. En passant, cette ville a environ la même population que Québec.

 

raison de plus pour se rendre compte que ce qu'on construit au Canada, on est en retard. Plus de la moitié des skyscrapers dans le monde ont été construit après 2000. Il est temps d'ouvrir les valves. L'Australie est bien partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yikes. That is some awful architecture. Not very elegant in its massing. Major fail. Bravo for the height and the mixed-use but this is an ugly complex.

 

Je sais que tous les gouts sont dans la nature mais "awful, major fail, ugly" c est peut etre un soupcon exagere quand meme...:relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...