Aller au contenu

Le Phare - 65 étages (2015)


Jean-Sans-Nom

Messages recommendés

Question en passant : vu l'adoption récente du dernier PPU pour le secteur, qui prévoyait une limite de 29 étages je crois, le promoteur va devoir recommencer l'ensemble des démarches en vue d'un changement sur ce document, non?

 

La mécanique habituelle de consultation, de signature de registre et de référendum ne s'applique pas dans le cas d'un PPU. L'administration Labeaume aura donc pleine liberté pour agir.

 

il font ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il a un combat sur les bras. François Bourque mentionnait justement ce point dans un article il y a quelques semaines:

 

Le mauvais message

 

Québec vient de mettre un grand soin à préparer un PPU pour le centre de Sainte-Foy. La population et les acteurs locaux ont été consultés. Le résultat n'a peut-être pas fait l'unanimité, mais je le trouvais très honorable.

 

Ce PPU fixait pour le quartier une hauteur maximale de 27 étages. Quelle sorte de message enverrait-on en balançant ce zonage «consensuel» au premier projet venu?

 

Que les consultations et la planification ne servent à rien? Que ce sont les ego et les promoteurs qui mènent?

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201501/30/01-4840008-les-mirages-de-la-tour-phare-.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4845287_article_POS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va FACILEMENT se vendre aux gens aisés de Québec - et il y en a plusieurs. Rien de mieux pour vanter son pouvoir: 'J'ai une belle unité au Phare de Québec, au 50ième'.

On aura le même effet que chez la Tour des Canadiens - des riches qui achêtent simplement pour avoir une unité dans un immeuble de grande notoriété locale.

Bref, d'avoir une unité sera un must pour tous les big shots de Québec. Je suis certain que ça va se vendre comme des petits pains chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va FACILEMENT se vendre aux gens aisés de Québec - et il y en a plusieurs. Rien de mieux pour vanter son pouvoir: 'J'ai une belle unité au Phare de Québec, au 50ième'.

On aura le même effet que chez la Tour des Canadiens - des riches qui achêtent simplement pour avoir une unité dans un immeuble de grande notoriété locale.

Bref, d'avoir une unité sera un must pour tous les big shots de Québec. Je suis certain que ça va se vendre comme des petits pains chauds.

 

oui, et l'hôtel sera très vendeur sur le bord de l'autoroute. Beaucoup de gens voudraient avoir un condo dans cette tour, elle aura un pouvoir d'attraction pendant très longtemps car aucune compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...