Aller au contenu
publicité

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
publicité
  • Réponses 971
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 11 heures, Normand Hamel a dit :

Photos des employés de Port de Montréal avec la ville en arrière-plan.

Photo: Port de Montréal

Terminal.jpg

Pas sûr que se sont des employés du Port, ça fait partie du projet Visages de Montréal, déployé dans plusieurs endroits

https://www.quartierdesspectacles.com/fr/medias/les-visages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin une tour pour bien voir le centre-ville!

Notre chroniqueur a visité le chantier de la Tour du Port, d’où l’on pourra admirer la silhouette de Montréal

Tandis que je visitais les blocs d’Habitat 67 pour une précédente chronique, je m’émerveillais de la vue qu’on y a sur Montréal et je me scandalisais du fait que seule une poignée de gens trop bien nantis y aient droit.

image.png.922d7d3e5eb83790909dd3a6e826251b.png

Eh bien, cette injustice sera une chose du passé dès le printemps prochain, car une nouvelle tour de 15 étages a été érigée sur le Grand Quai du Port de Montréal, anciennement nommé « jetée Alexandra ». Située non loin du Centre des sciences, la tour permettra au grand public de profiter d’une perspective complète sur le cœur de la métropole, ainsi que d’une vue à 360 degrés. 

Attention, les activités pour visiteurs près de l’endroit relèvent surtout du Vieux-Port, donc beaucoup auront tendance à parler fautivement de la « Tour du Vieux-Port ».

Or, c’est bel et bien du Port de Montréal (qui normalement s’occupe des activités maritimes commerciales) que relève ce Grand Quai, qui a décidé de se réinventer. 

Terrasse-jardin

Pour apercevoir de très près les mastodontes des mers que sont les bateaux de croisière qui viennent y débarquer ou embarquer leurs passagers, on aura accès à une terrasse-jardin semée de 24 000 plantes aromatiques, avec des trottoirs de bois, qui permettra aux curieux de s’en approcher. Dans la plupart des ports du monde, le grand public n’a pas accès d’aussi près à ces débarquements. 

« Notre but était de permettre aux Montréalais de se réapproprier ce quai qui leur était auparavant interdit, de leur ériger un poste d’observation pour admirer leur propre ville et pour se rappeler qu’ils sont sur une île, chose facile à oublier », explique Philippe Bertout, le directeur du Grand Quai.

...

https://www.journaldemontreal.com/2021/10/04/enfin-une-tour-pour-bien-voir-le-centre-ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

15$ pour l acces, trouvez vous cela cher?

Ce prix d'entrée me parait tout à fait raisonnable. De toute façon si c'était gratuit la tour serait inaccessible la plupart du temps car il y aurait trop de monde. Car selon moi cette tour sera le principal point d'attraction du Vieux-Port et un site très prisé des touristes, qu'ils arrivent par bateau ou d'autres moyens.

Tour.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...