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Dans le document de la politique économique:

 

 

Pour les trois axes à venir, différentes technologies d’électrification seront

étudiées.

 

Une attention particulière sera apportée au design du véhicule choisi, afin de

favoriser une intégration harmonieuse dans le paysage urbain ainsi que l’adoption

d’une signature particulière, inspirée des plus beaux designs de tramway mis en

service à travers le monde

 

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Le plus laid, c'est les intersection. Sur un segment de rue intégré au mobilier urbain, c'est déjà beaucoup moins laid. J'espère qu'il choisiront un système hybride pour justement éviter les toiles d'araignées a chaque coin de rue.

 

Il existe déjà des trolley avec génératrice pour les parcours qui ne sont pas complètement électrifiés.

 

En plus cela rend les autobus plus autonome et en mesure d'éviter un obstacle.

 

concernant les systèmes a inductions. Le problème est que le capteur doit être le plus près possible de la source d'énergie. En été sur une belle route asphaltée, pas de problème, mais en hiver, c'est autre chose disons. Il faudra un déneigement sans faille pour que ce soit réalisable.

Pas impossible mais plus difficile qu'ailleurs ou il neige moins.

 

L'idéal a mon avis serait des bus a piles qui se rechargerais lors des arrêts d'autobus dans un mode charge rapide et/ou dans certain endroit ou les fils ne poserait pas un problème. Profitons en pour faire des arrêts efficace avec pré-paiement. Ainsi nous amélioreront la vitesse commerciale et la capacité.

 

Les bus électrique 100% a batterie sont dispendieux et n'ont pas encore la performance nécessaire pour être utiliser intensivement. Un mode hybride avec plusieurs recharge en cours de parcours serait vraiment une solution alternative utilisable et performante.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

 

La plupart des trolleybus actuels ont des condensateurs qui leurs permettent de rouler 100-200 m sans toucher aux fils. Utile, lors de déviations ou si jamais on veut laisser les intersections sans fils.

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Dans le document de la politique économique:

 

Parlant de trolleybus qui ressemble à un tram :

 

exquicity2401.jpeg

 

Le Exquicity de Van Hool. Disponible en 18 m (articulé) et 24 m (bi-articulé). Propulsion Trolleybus, hybride diesel électrique ou pile à combustible. L'aspect extérieur peut être personnalisé selon les spécifications du client (tout comme un tram).

 

http://www.exquicity.be/en/

 

Van Hool n'est d'ailleurs pas étranger au marché nord-américain. Le RTL (Longueuil) a acheté plusieurs AG300 articulés, avant que Novabus se mette à produire un modèle articulé. Même chose pour VIVA (York Region, Toronto). San Francisco a une bonne flotte de Van Hool aussi.

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C'est exactement ce genre de trolleybus qu'ils faudrait pour un SRB. Surtout la version hybride trolleybus/autobus électrique.

 

 

Avec plusieurs portes et des stations fait pour, on pourrais avoir une vitesses commercial très élevé et une très bonne capacité.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk now Free

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Je n'imagine pas le nombre de ligne d'autobus qu'on pourrait transférer à ce type d'autobus. Et c'est en Norvège, donc un climat très similaire à ce que nous avons.

 

Ce qui est le plus frappant, c'est le bruit des autobus. Versus les novabouse de la STM, c'est un monde de différence ! Et les bus électrique s'aide du moteur électrique pour freiner afin de régénérer les batteries. Ça diminue l'usure des freins et ça diminue beaucoup le bruit.

 

 

La qualité de vies des gens vivant près de ces lignes serait vraiment amélioré. Moins de polution, moins de bruits.

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