Aller au contenu

Secteur Saint-Viateur Est


MTLskyline

Messages recommendés

Bonjour,

 

Une passerelle, ça serait bien, mais avec des pentes, plutôt que des escaliers. C'est plus pratique en vélo et ça ne nuit pas aux piétons. Avec une largeur de 3m, ça donne 1m aux piétons et 2m aux vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un exemple de freaking gouv. municipal interventioniste, qu'ils laissent le privé s'occuper du redéveloppement et qu'ils mettent nos $$ de taxes pour un meilleur usage

 

Je la "catche" pas celle-là. 9 millions pour des retombées de 250.... Où est le problème? Putain, ça en prend de l'intervention de temps en temps! Et puis, de toute façon, y'a un paquet d'entreprises privées qui ne bougent pas AVANT que le gouvernement ne donne un coup de pouce.

 

L'argent gaspillé, je peux comprendre que ça enrage, mais ça ne me semble pas le cas ici................:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'argent très bien investi !

 

Ce coin pourrait facilement devenir une cité du design/ jeux vidéo / post prod.

 

De la réno sur les buildings, des condos à 2 pas, une station de métro à 2 pas.

 

Mais pour ce faire, la revitalisation soit être entreprit par la ville, c'est pas le privé qui va créer des rues, créer un accès à la station de métro, faire un parc.

 

 

Je suis passé aujourd'hui et ça brasse pas mal dans le coin, au 160 st-viateur, il y avait de la réno au rez-de-chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien. Mais si ils changeaient leurs clôtures pour celle que j'ai affiché ci-haut ? elles

ont l'air indestructibles et elles ne peut pas se faire couper.

 

L'idée serait qu'il n'y ait pas de clôture. C'est ridicule, il y a un train qui passe par jour, ou même pas. La clôture cause des détours inutile et ridicule quant tu es à pied ou à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais deux panorama auourd'hui

 

Ici, je suis en plein milieu de la future rue alma.

 

4883528489_9e2f98440f_b.jpg

 

J'espère que le proprio des buildings sur de gaspé aura le flash de créer des commercer tout le long de la future rue alma.

 

Ici, il y aura le lien qui passera en diagonale vers le metro.

 

4883532715_16f6d61d1f_b.jpg

 

J'aime bien ce champ des possibles, c'est très sauvage, j'aime mieux ça que les slices de gazon...

Modifié par brubru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée serait qu'il n'y ait pas de clôture. C'est ridicule, il y a un train qui passe par jour, ou même pas. La clôture cause des détours inutile et ridicule quant tu es à pied ou à vélo.

 

Mais non impossible, seulement les autoroutes coupent les quartiers et les liens piétonniers... tu te trompes.:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Un message important à toutes et à tous. Les deux passages qui sont actuellement en négociation entre la ville (Louis Rocquet et les deux dir. d'arr. Rosemont et Plateau) et le C.P., sont pour les rues Casgrain et Henri-Julien. À ma demande et celle de Luc Ferrandez, nous avons mandaté l'administration d'entreprendre ces négociations. Le C.P. a identifié, avec l'administration de la ville, ces deux lieux les plus propices à court terme. Il est important de savoir que ce ne sera pas facile, ni rapide. Mais nous avons espoir que cela aboutira enfin!

 

François William Croteau

 

Également, à ma demande et celle de François Limoges, il y aura aussi une piste cyclable, telle celle sur Christophe-Colomb (aussi une demande Rosemont) qui passera sous le viaduc St-Laurent, entre Le Plateau et Rosemont. J'ai aussi demandé une piste sur Masson, sous le viaduc, entre les deux arrondissements. Ces deux nouvelles voies cyclables sécurisées seront mises en place au printemps ou été prochain. Saluations et bonne continuation.

 

François William Croteau

 

http://www.facebook.com/group.php?gid=117008484987714&v=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...