Aller au contenu
publicité

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Considérant les dizaines de milliers de personnes qui traversent les ponts de la Rive-Sud quotidiennement, ça ne semble pas être un obstacle plus majeur que l'accès au West island, à Laval ou à Repentigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
La présence du fleuve n'a pas empêchée l'expansion des banlieues de la Rive-Sud; ce n'est donc pas un obstacle "majeur" comme le lac Ontario l'est pour Toronto...

 

 

 

Oui, mais encore là je ne saisis pas l'idéee que le demi-cercle puisse enfermer et restreindre l'étendue de la ville, au contraire. Il me semble que Montréal étant une île a favorisé une densité propre à elle qui ressemble à ce que tu dis pour Toronto. Je pense que Montréal est plus restreinte à cause de çà. Faut pas oublier non plus le coût sociétal d'opérer un territoire avec autant de ponts, ce que Toronto n'a pas mas çà c'est un autre débat. Mais ton idée est intéressante. je ne la suis pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais encore là je ne saisis pas l'idéee que le demi-cercle puisse enfermer et restreindre l'étendue de la ville, au contraire.

 

Ben là, c'est quand même une principe mathématique assez simple: dans un rayon de 20 km du centre-ville de Toronto, on ne trouve que 50% de la superficie de terrains que l'on trouve dans un rayon de 20km du centre-ville de Montréal (bon, en excluant le fleuve). Donc forcément, si les citoyens des deux villes valorisent autant la proximité avec le centre-ville, la demande sera plus élevée à Toronto qu'à Montréal: principe économique de base.

 

Enteka, j'arrête de m'obstiner, si il y a un autre économiste dans la salle, qu'il se lève et prenne la relève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, c'est quand même une principe mathématique assez simple: dans un rayon de 20 km du centre-ville de Toronto, on ne trouve que 50% de la superficie de terrains que l'on trouve dans un rayon de 20km du centre-ville de Montréal (bon, en excluant le fleuve). Donc forcément, si les citoyens des deux villes valorisent autant la proximité avec le centre-ville, la demande sera plus élevée à Toronto qu'à Montréal: principe économique de base.

 

Enteka, j'arrête de m'obstiner, si il y a un autre économiste dans la salle, qu'il se lève et prenne la relève!

 

 

Oui mais le rayon je le comprend, mais pour moi ça n'explique rien. Cette barrière naturelle n'a pas eu d'incidence sur le développement du centre-ville torontois. Il n'ya eu qu'un étalement vers le nord, ce qui a donné un midtown puis un uptown. La ville s'est développée sans trop d'effort parce que les seuls véritables obstacles importants sont les grands ravins qui recoupent le paysage, et qui sont dans certains cas, des berceux pour déposer des autoroutes.

 

Je dirais par ailleurs que le marché plus libre de l'immobilier de Toronto, ses spéculations, la promotion de la hauteur par des constructeurs en quête de plus gros profits sont de meilleurs arguments. Montréal a stagné ou presque, tout simplement. Aussi, ici pendant longtemps, les hausses de loyer étaient contrôlées, la régie du logement empéchait des hausses de loyers résidentiels, ce qui a refermé le marché spéculatif parce qu'il n'y trouvait pas son compte. Çà c'est plus logique. Tu sais, quand un propriétaire n'a pas le droit d'exiger un dépôt de sûreté en plus du premier paiement de loyer, c'est moins encourageant de se lancer dans l'immobilier locatif, parce qu'un locataire put sacrer son camp impunément sans qu'on le décourage de le faire.

Modifié par montréaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The issue is more about the cost of lodging than the actual pace of development. It began with an observation of how much higher the costs of condos are in downtown Toronto than in Montreal. One important factor in that difference is the simple issue of supply and demand. When a city like Toronto or Vancouver has only half the space of Montreal to build in, then it is only natural that the demand to live close to the city core will be more intensive, and push the costs higher. Here, you can live on the south shore ad be a 5-10 minute metro ride from downtown. If you want to have that same kind of accessibility in Toronto or Vancouver, they have only half the space available to build in as does Montreal. This increases demand and pushes the prices higher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The issue is more about the cost of lodging than the actual pace of development. It began with an observation of how much higher the costs of condos are in downtown Toronto than in Montreal. One important factor in that difference is the simple issue of supply and demand. When a city like Toronto or Vancouver has only half the space of Montreal to build in, then it is only natural that the demand to live close to the city core will be more intensive, and push the costs higher. Here, you can live on the south shore ad be a 5-10 minute metro ride from downtown. If you want to have that same kind of accessibility in Toronto or Vancouver, they have only half the space available to build in as does Montreal. This increases demand and pushes the prices higher.

 

^this. :applause:

 

On dit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The issue is more about the cost of lodging than the actual pace of development. It began with an observation of how much higher the costs of condos are in downtown Toronto than in Montreal. One important factor in that difference is the simple issue of supply and demand. When a city like Toronto or Vancouver has only half the space of Montreal to build in, then it is only natural that the demand to live close to the city core will be more intensive, and push the costs higher. Here, you can live on the south shore ad be a 5-10 minute metro ride from downtown. If you want to have that same kind of accessibility in Toronto or Vancouver, they have only half the space available to build in as does Montreal. This increases demand and pushes the prices higher.

 

 

How do you explain less space in Toronto? Vancouver, maybe, but Toronto is one big sprawly city and suburbs. Don't bother with the greenbelt. That is unconvincing an argument as can be. The fact is, Montreal is an island and is less prone to sprawl and more inclined to density traditionally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ville Lasalle ya quelques projets immobiliers mixed avec condos et maisons de villes. Toute les maisons de ville se sont vendus.

 

Les condos par contre ne se vendent pas.

 

Sur Shevshenko pres de La Verendry on a construit les maisons de villes. Pour les condos les travaux de construction n'ont pas encore débuté. Le projet Highlands pres de la gare Lasalle c'est la meme choses . Les condos ne se vendent pas.

 

Beacoup de terrain a devellopé a Lasalle et plusieurs autres arrondissements. Les condos se vendent dans le centre-ville mais en peripherie c'est une autre histoire. Avantages des maisons de villes 3 chambres a couché plus propice d'attirer les familles. On devrait plus valoriser ce type de devellopement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...