Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

S'il est prouvé que je n'ai pas pris les dispositions nécessaires, j'en serais tenu CRIMINELLEMENT RESPONSABLE. Alors, permettez moi de ne laisser personne créer une telle responsabilité.

 

Il est tout à fait logique que vous le fassiez. Il n'y aurait pas de pardon pour vous si un malheur arrivait. Je pense que chaque photographe amateur de ce site comprend bien le message, et c'est essentiel.

 

Merci de votre participation. Vos yeux et votre perspective unique sont précieux pour nous. Bienvenue sur le forum!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

La maison Cherrier n'est pas classée historique et aurait pu être démolie. Par contre, c'est la volonté du Propriétaire de la conserver et de l'intégrer au projet.

 

La maison Cherrier est dans l'Arrondissement Historique du Vieux-Montréal; toute demande de démolition aurait été scrutée et, dans le cas présent fort probablement refusée. C'est gentil de le présenter de votre façon, mais on comprend votre sens réel de l'économie. Merci !

 

J'en profite pour mentionner que les croquis de la restauration de la maison sont de très bon ton. Le changement apporté à l'aménagement de ce coin de rue sera majeur et définitivement positif. J'ai hâte de voir la nouvelle façade place Jacques-Cartier.

Modifié par MontréalMartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par son volume ce projet est impressionnant, on peut aussi deviner la complexité du travail et l'étroitesse des manoeuvres pour ne pas endommager ce qui sera préservé. L'intégration de l'ancien et du nouveau offre aussi une foule de possibilités d'aménagement et conduit généralement à un produit final des plus intéressants.

 

Pas de doute ce projet contribuera grandement à la revitalisation et à l'animation de ce coin du Vieux-Montréal. Finalement ce quartier est un bijou qui a trop longtemps dormi dans une sorte de léthargie. Il s'est réveillé par phases depuis les années 60-70 et la présente lui apporte des éléments majeurs qui le met au diapason des quartiers voisins, eux aussi en pleine mutation que sont Griffintown, le Quartier international et le Quartier de la Santé.

 

C'est ce qui distingue Montréal des autres grandes villes nord-américaines, où non seulement l'histoire occupe une place de choix, mais participe aussi de manière dynamique à l'atmosphère vibrante de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...