Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Hôtel Le Saint-Amable.15 sept 2014.Ne pas oublié que c'est un hôtel de 7 étages et 3 étages de stationnement dans le sol.

Yvon L'Aîné

 

Correction, c'est quatre étages de stationnement sous terrain.

De plus, je remarque que pour vos prises de photos, vous avez nécessairement pénétré dans l'enceinte du chantier, ce qui est interdit par les règlements de la CSST. A votre prochaine visite, prenez donc plutôt le temps de me rencontrer (Jean Jacques Gauthier) au deuxième étage de la maison William Gray et je pourrai alors vous accompagner et répondre à toutes questions.

Ainsi, vous pourrez suivre adéquatement les travaux d'intégration des deux maisons à l'hôtel.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Hôtel Le Saint-Amable.Page2.Photos prises le 24 sept 2014.Hôtel Le Saint-Amable 24 sep 14 (14).jpg.Les travaux vont très bien.

Message pour M. Jean-Jacques Gauthier: J'apprécie votre invitation et il me fera plaisir de vous rencontrer.

Mais il y a une chose que je n'apprécie pas c'est que vous affirmez que j'ai été obligé d'aller sur le chantier pour prendre mes photos.

Ceci est complètement faux; je n'ai jamais mis les pieds sur ce chantier de construction.

À mon âge, je ne risquerais pas de blessures inutiles pour prendre des photos de chantiers de construction surtout que j'ai déjà pris plus de 1500 photos de tous les gros chantiers à Montréal.

P.S. avec une bonne caméra et un peu de talent de photographe, nul n'est besoin d'avoir le nez collé sur la machinerie pour faire de bonnes photos. Vous avez raison à propos du 4e étage de stationnement, je l'ai appris le 23 septembre 2014.

Yvon L'Aîné

Hôtel Le Saint-Amable 24 sep 14 (8).jpg

Hôtel Le Saint-Amable 24 sep 14 (9).jpg

Hôtel Le Saint-Amable 24 sep 14 (10).jpg

Hôtel Le Saint-Amable 24 sep 14 (11).jpg

Hôtel Le Saint-Amable 24 sep 14 (12).jpg

Hôtel Le Saint-Amable 24 sep 14 (13).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette mise au point Yvon L' Aîné. Personnellement, l'accusation dont tu avais fait l'objet m'avait mis mal à l'aise (même si le point général sur l'introduction sur les chantiers est pertinent). Continue tes superbes reportages photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette mise au point Yvon L' Aîné. Personnellement, l'accusation dont tu avais fait l'objet m'avait mis mal à l'aise (même si le point général sur l'introduction sur les chantiers est pertinent). Continue tes superbes reportages photos!

 

Il faut remettre les choses dans la bonne perspective!

Primo; il n'y a eu aucune accusation,

Secundo; n'ayant jamais rencontre M. L'Ainé, il m'est impossible alors de connaitre ses talents de photographe, par contre, mes caméras de surveillance indiquent clairement qu'un photographe a pénétré sur le chantier, qui était ce, je ne sais pas, mais je l'ai fait quitter le chantier par un de mes employés.

Tertio; et c'est le point le plus important, dans l'éventualité d'un accident sur le chantier, s'il est prouvé que je n'ai pas pris les dispositions nécessaires, j'en serais tenu CRIMINELLEMENT RESPONSABLE. Alors, permettez moi de ne laisser personne créer une telle responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remettre les choses dans la bonne perspective!

Primo; il n'y a eu aucune accusation,

Secundo; n'ayant jamais rencontre M. L'Ainé, il m'est impossible alors de connaitre ses talents de photographe, par contre, mes caméras de surveillance indiquent clairement qu'un photographe a pénétré sur le chantier, qui était ce, je ne sais pas, mais je l'ai fait quitter le chantier par un de mes employés.

Tertio; et c'est le point le plus important, dans l'éventualité d'un accident sur le chantier, s'il est prouvé que je n'ai pas pris les dispositions nécessaires, j'en serais tenu CRIMINELLEMENT RESPONSABLE. Alors, permettez moi de ne laisser personne créer une telle responsabilité.

 

Je crois simplement qu'il faut éviter dans la situation présente, d'associer les photos prises de votre chantier de construction à quelqu'un de ce forum, si ce n'est pas le cas, puisque ce chantier est situé dans un secteur très touristique de la ville, et nombreux sont les gens d'ici ou les touristes intéressés et intrigués par ce chantier en plein cœur historique de Montréal.

 

Alors malgré que vous ayez fait expulsé une personne qui s'était introduite, il ne faut pas mettre un blâme sur les participants de cette discussion nécessairement et nous comprenons la mise en garde pour la sécurité de tous. Nous sommes bien au courant des dangers que représentent les chantiers de construction et toutes les photos sont généralement prises de la rue ou par dessus les balustrades des chantiers, ou de personnes contactes sur les chantiers.

 

Mais il nous fait plaisir d'avoir une personne contact sur ce chantier, ou encore si vous êtes en mesure de télécharger des photos que vous même pouvez prendre depuis le chantier personnellement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information, les lignes rouges que vous voyez sur la maison Cherrier, sont la partie du mur à être démolie et rebâtie.

Cette moitié du coté de la maison William Gray sera la réception de l'hôtel, l'autre moitié du coté de la rue Saint-Amable sera un resto bar.

La maison Cherrier n'est pas classée historique et aurait pu être démolie. Par contre, c'est la volonté du Propriétaire de la conserver et de l'intégrer au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...