denpanosekai Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Thanks. Hadn't seen that one. Which set's it from? Would like to see a bit more west. So was the Bell Centre built on the same empty spot of land, or did they have to demolish something in the mid-nineties? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOOL Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Avec du recul je me dis «Heureusement que tous ces beaux terrains de stationnement n'ont pas vu émerger des petites horreurs de 15 ou 20 étages des seventies ou des eighties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mont royal Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Thanks Rocco; huge areas of wasteland then in the very heart of the city. Its nice to see the progress since then; especially the development which is taking place right now. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) Wow quelle photo saisissante et que ça faisait dur tous ces grands stationnements! OMG je viens de voir la photo de Rocco des alentours du CHUM à la même époque (sur un autre lien)... c'était encore pire! Rocco, merci pour ce retour en arrière qui nous permet de voir les progrès accomplis! Modifié 24 juillet 2014 par jerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eastender85 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Moi je pense aux touristes olympiques de 76.... c'est ÇA qu'ils ont vu comme ville.... !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelb Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Oui mais il faut se souvenir qu'à l'échelle humaine, Montréal était déjà une belle ville pour son temps, avec la rue Sainte-Catherine et le boulevard Saint-Laurent qui étaient davantage animés. Alors lorsque l'on regarde une photo aérienne ca nous en dit seulement peu sur ce que les touristes on pu vivre comme expérience alors qu'ils devaient davantage se rendre dans l'est pour le Stade Olympique et les restant de l'Expo sur l’Île Sainte-Hélène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOOL Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je suis un peu trop jeune pour m'en souvenir mais j'ai déjà lu qu'en 76 toutes les plaies urbaines avaient été placardées mais durant les Olympiques les stationnements ont aussi dû avoir leur moment de gloire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 New York avaient quantités de trous aussi à l'époque. On ne se comparaient pas de la même manière. Mais c'est vrai que comparé à l'Europe..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 26 juillet 2014 Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Le phénomène de spéculation allait bon train à l'époque et les démolitions étaient encouragées par la multiplication des stationnements de surface qui rapportaient plus que les édifices volontairement abandonnés ou négligés pour la plupart. En plus c'était beaucoup plus facile de vendre un terrain prêt à construire, libre de tout obstacle. Finalement la vision urbaine de l'époque diffère de celle d'aujourd'hui, où on tente de rentabiliser au maximum les espaces vacants du cv par du résidentiel densifié et un préjugé plus favorable pour le piéton au détriment de la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memphis 22 Posté(e) 15 août 2014 Partager Posté(e) 15 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.