Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

Ce serait cool de positionner une caméra grand angle, qui couvrirait l'ensemble de la place devant le centre Bell. On pourrait consulter la livecam régulièrement sur internet. En même temps, il faudrait une prise de vue automatique à disons... chaque heure. Dans 4-5 ans, quand tout les chantiers seront terminés, on récupére les milliers d'images collectées et on fait un beau film d'animation qui illustrera le boom immobilier du quartier... Ils ont fait cela pour Ground Zero à NYC... Bon OK Montréal est un peu moins prestigieux mais quand même. Peut-être placer cette caméra à l'angle Nord Est du Crystal couvrirait l'ensemble. On pourrait demander à Peekay d'aller faire un trou au marteau-piqueur sur la facade du Crystal pour l'installer, je suis sûr que cela lui fera plaisir :-) !

 

Bon. J'ai fait ma part...:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Dabruk l'argent n'est pas le problème. C'est les autres points que tu as soulevé.

 

Dans le passé je travaillais à la CCE au 13ieme, donnant directement sur le stationnement, ça aurais été formidable et peut-être assez facile de mettre ça en place de ma fenêtre de bureau ... Mais hélas.

 

Qui aurais cru que travailler pour un des pires employeurs en ville aurais son avantage.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on a une armée de photographes amateurs qui se font un plaisir de nous faire des updates plusieurs fois par semaines.

 

 

Je ne pense pas que ça aurait été un si gros avantage, dans ce cas, travailler pour un des pires employeurs de la ville. Certes avoir une vue d'en haut serait intéressant mais bon, on a souvent des photos provenant du 1250 RL. donc avec un peu de chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMAG1005.jpg

IMAG1006.jpg

IMAG1007.jpg

IMAG1008.jpg

IMAG1010.jpg

IMAG1012.jpg

IMAG1013.jpg

IMAG1014.jpg

IMAG1015.jpg

 

Alors que je rentrais bredouille d'une petite visite du site du Rocabella (voir photo 1 où on ne voit que 2 pickups de la compagnie "Les Excavations qqchose" et 2-3 employés).....

 

... j'ai assisté à 15h à l'arrivée de deux camions transportant de la machinerie. Ils arrivèrent via René-Lévesque, tournèrent à gauche sur De la Montagne et encore à gauche dans le stationnement ouest pour se rendre sur le stationnement est.

 

Or, le premier camion s'est accroché/bloqué dans un petit camion Van Houtte. Le temps de contacter le gars du camion, 10 minutes se sont écoulées, laissant le temps de générer un beau bordel, De la Montagne était complètement barrée! Heureusement pour le gars de Van Houtte, son camion ne semblait pas endommagé!

 

Moi qui commençait à être impatient avec l'annonce de la construction lundi et pas grand chose encore sur le site..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Cool !! Merci pour les photos, ça semble être de plus en plus réel. Par contre, je ne comprends pas pourquoi la partie ouest du parking est encore remplie de voitures. L'annonce du début de la construction faisait pourtant mention de la construction des 5 étages de stationnements pour les 2 tours ainsi que du basiliaire comple

Dès lundi, la machinerie lourde s’activera sur le terrain du Roccabella, le long du boulevard René-Lévesque Ouest, entre les rues de la Montagne et Drummond.

 

Une vaste opération mènera à la construction de cinq niveaux de stationnement souterrain, destinés aux copropriétaires de deux tours identiques de 40 étages. Celles-ci s’élèveront au-dessus d’un basilaire de deux étages, qui regroupera, au deuxième niveau, plusieurs espaces récréatifs communs, dont deux terrasses, une piscine, une salle d’entraînement, un vestiaire et un sauna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...