Aller au contenu
publicité

Technopole angus - phase 2


MARTY

Messages recommendés

 

Ce que je reproche à certains de tes messages n'est pas tes préférences pour les politiques de gauche. Tu as parfaitement le droit à tes opinions (et si j'étais baveux, j'ajouterais que personne n'est parfait....). Ce que je n'aime pas, ce sont les petites piques que tu lances ici et là dans tes messages. J'aime beaucoup mieux un message dans le genre: "je n'aime pas telle politique ou tel projet parce que..." qu'un petit commentaire inséré de façon plus ou moins latente dans un texte plus long et de nature non politique.

 

Pour te répondre vite fait, car je ne veux pas monopoliser ce fil sur des différents personnels. Chacun est libre d'interpréter mes propos comme il le veut, ce qui ne veut pas dire que c'est ce que je dis. Quant à moi je suis pleinement capable de justifier mes arguments et n'insinue rien d'autre que je ce j'écris le plus clairement possible. Ce qui explique souvent la longueur de certains textes. D'ailleurs pas toujours évident de discuter sur des choses complexes en peu de mots, tout en tentant de faire le tour de la question.

 

Pour terminer, dans le reste de ton argument (que je n'ai pas mis en citation pour faire plus court) tu dis grosso modo la même chose que moi. Donc nous sommes d'accord sur le fond et différons sur la sémantique. J'ai mon style tu as le tien que je respecte notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Difficile de généraliser sans avoir était présent à la rencontré ou avoir parlé aux résidents du secteur qui avaient exprimées certaines craintes au projet. Il ne faut pas se fier aux journalistes qui font des résumés parfois sommaires ou qui ne sont pas necessirement équilibrés.

 

Je ne parle pas des citations sur les immigrants et les autres préjugés verbalises. Souvent les personnes parlent avant de penser.

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

 

Ou il parlent avant de penser qu'ils ne devraient pas dire ce qu'ils pensent pour vrai. Voilà la grande tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je reproche à certains de tes messages n'est pas tes préférences pour les politiques de gauche. Tu as parfaitement le droit à tes opinions (et si j'étais baveux, j'ajouterais que personne n'est parfait....).

.

 

Si j'étais baveux itou, je dirais que c'est vrai. La preuve : tu ne préfères pas les politiques de gauche! ;) (Je te niaise là. C'est une blague):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais baveux itou, je dirais que c'est vrai. La preuve : tu ne préfères pas les politiques de gauche! ;) (Je te niaise là. C'est une blague):)

 

J'admets volontier que je ne suis pas parfait, mon unique défaut étant mon infinie modestie....

 

:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le document "Plan de protection et mise en valeur du Mont-Royal" de la ville de Montréal, il ya des points de vue d'intéret à protéger du Mont-Royal à partir de la rue William-Tremblay ainsi que l'avenue du Mont-Royal (la portion de rue à Rosemont). On imagine que le projet devra protéger ces vues là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le document "Plan de protection et mise en valeur du Mont-Royal" de la ville de Montréal, il ya des points de vue d'intéret à protéger du Mont-Royal à partir de la rue William-Tremblay ainsi que l'avenue du Mont-Royal (la portion de rue à Rosemont). On imagine que le projet devra protéger ces vues là.

 

J'aimerais bien savoir de quel point d'angle ils estiment que la vue est protégée, exactement. Car, avouons-le, même un bungalow cache tout si on se poste juste en face. Donc, les "vues" sont-elles valides à partir de 3m? De 10m? de 20m? En ligne droite, en angle de 75 degrés? Je niaise pas là : les vues à protéger à partir d'où exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Technopôle Angus: projet revu à la baisse, des coûts à la hausse

 

La Société de développement Angus (SDA) se plie aux demandes des riverains et se conforme à la réglementation de l’arrondissement en abaissant la hauteur des futurs bâtiments à 20 mètres (plus deux mètres d’appentis) au lieu des 25 mètres prévus initialement.

 

Il n’y aura donc pas d’édifice de huit étages aux immeubles qui seront érigés sur les terrains vacants des shops Angus, car «ce n’est pas dans nos habitudes de faire des projets que la communauté ne s’approprie pas», expose Martine Rochon, directrice des communications et du marketing à la SDA.

 

Suite à la rencontre entre la SDA et les riverains du secteur du 25 mai dernier, des voix s’étaient élevées pour critiquer l’ampleur du projet, laissant même présager un éventuel blocage de la phase 2 du Technopôle Angus. D’où la modification de ce projet issu d’une mobilisation de la communauté de Rosemont–La Petite-Patrie.

 

Des impacts financiers certains

C’est la seule certitude de la SDA pour l’instant, cette décision entraînera des coûts supplémentaires que la hauteur du projet de base (évalué à 265 millions) aurait absorbés. Comme l’explique Mme Rochon, «la construction d’un ascenseur sur huit étages ne coûte pas vraiment plus cher que de construire un ascenseur dans un bâtiment de plus petite taille».

 

Bien que certains riverains aient aussi critiqué l’implantation de logements sociaux et abordables dans le secteur, la SDA confirme qu’ils resteront inflexibles sur ce point-là.

 

«Nous avons signé une entente avec la Ville qui nous oblige à avoir 20 % de logements sociaux», réitère-t-elle.

 

La SDA ne souhaite pas se prononcer davantage quant à savoir si ce changement de plan aura des répercussions sur l’échéancier du projet ou sur ses ambitions.

 

«Mais il restera tout aussi exemplaire avec une rue piétonne, des installations écologiques, un secteur boisé et des logements sociaux et abordables», réaffirme Mme Rochon.

 

http://journalmetro.com/local/rosemont-la-petite-patrie/actualites/981679/technopole-angus-projet-revu-a-la-baisse-des-couts-a-la-hausse/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un endroit où il faut densifier, c'est bien en plein coeur de la ville. Alors je trouve dommage que l'on réduise la hauteur, en se conformant rigidement à la limite de 22m. Cette dernière devrait bien plus être une échelle de référence, car on parle d'au plus un étage supplémentaire. Cependant cet étage pourrait jouer un rôle non négligeable dans la rentabilité des immeubles. Malheureusement les émotions auront gagné sur la raison, sans que l'on puisse s'entendre sur un compromis quelconque pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...