Aller au contenu

Technopole angus - phase 2


MARTY

Messages recommendés

Il aura du tenter sa chance avec le registre. Il arrivera au même point dans le pire scénario. Il avait tout à gagner.

 

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk

 

Je suis d'accord, peut-être n'est-il pas trop tard pour changer d'idées. Car il faut des objections sérieuses pour bloquer un bon projet. Alors dans les circonstances il aurait une chance de gagner, à tout le moins sur quelques points à défaut du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SDA n'est pas un promoteur comme un autre. Pourquoi se mettre la population locale à dos? La SDA a développé le quartier de belle façon et s'est assuré de garder une "harmonie" sociale et locale.

 

Ceci dit, je trouve également que c'est exagéré, mais je comprends quand même la SDA de ne pas finir leur vaste projet sur une mauvaise note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SDA n'est pas un promoteur comme un autre. Pourquoi se mettre la population locale à dos? La SDA a développé le quartier de belle façon et s'est assuré de garder une "harmonie" sociale et locale.

 

Ceci dit, je trouve également que c'est exagéré, mais je comprends quand même la SDA de ne pas finir leur vaste projet sur une mauvaise note.

 

Je comprends que SDA a eu plus que sa part de déboires dans ses projets (je pense notamment à la saga du Cléopâtre) et souhaite probablement redorer son image auprès de la population. Je regrette cependant que l'arrondissement n'ait pas lui-même défendu plus fermement les qualités du projet. Disons que les humeurs sont souvent changeantes et qu'elles auraient pu être influencées positivement par des concessions ponctuelles bien ciblées. En terminant on pourra dire que la réduction de l'échelle n'est pas catastrophique, mais elle restera tout de même une perte de potentiel pour l'entrepreneur, la ville et le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SDA n'est pas un promoteur comme un autre. Pourquoi se mettre la population locale à dos? La SDA a développé le quartier de belle façon et s'est assuré de garder une "harmonie" sociale et locale.

 

Ceci dit, je trouve également que c'est exagéré, mais je comprends quand même la SDA de ne pas finir leur vaste projet sur une mauvaise note.

 

Je partage ce point de vue. Mais je trouve ça un peu niaiseux quand même que, au final, on ait fait tant de chichi pour 3m. Ça me donne l'impression que certaines consultations sont biaisées d'avance, c'est-à-dire que certains citoyens vont s'opposer par principe à n'importe quoi qui ne soit pas un parc ou une baisse de taxe, bien sûr.

 

Anyway, la SDM avait effectivement moins de marge de manoeuvre qu'un promoteur "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ce point de vue. Mais je trouve ça un peu niaiseux quand même que, au final, on ait fait tant de chichi pour 3m. Ça me donne l'impression que certaines consultations sont biaisées d'avance, c'est-à-dire que certains citoyens vont s'opposer par principe à n'importe quoi qui ne soit pas un parc ou une baisse de taxe, bien sûr.

 

Anyway, la SDM avait effectivement moins de marge de manoeuvre qu'un promoteur "normal".

 

Je compare la situation à demander à un groupe d'enfants de voter pour manger des légumes au lieu de bonbons. Les référendums de ce genre ne devraient pas exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une consultation publiques ordinaire n'importe qui de n'importe où peut dire n'importe quoi. Les personnes contre un développement semblent souvent être majoritaire, mais ce n'est pas nécessairement le portrait reel de la situation.

 

Le vrai test est le receuil d'un nombre suffisante de signatures réservés uniquement pour des résidents qui habitent à proximite du projet. J'ai déjà participé à ce gêre d'exercice et je peux vous avouer que ce n'est pas facile 'sortir la vote' pour la registre même de ceux qui sont contres...

 

Comme j'ai déjà mentionne, c'est l'arrondissement qui doit défendre le projet devant le public, et pas le promoteur, car c'est eux qui l'ont étudié et approuvé. Malheursement ils ne le défendent pas aussi bien qu'ils pourront dans bien des cas, selon ce que j'ai observe dans le passé.

 

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...