Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Plus gros ?,

 

Je crois que le Centre Bell est au maximum de ce qui est envisageable pour présenté du hockey. On assoira pas les gens sur 300m de haut pour voir une petite puck sur la glace la...

 

Et le centre Bell est bien équipé pour recevoir les nouvelles technologies.

 

Les points principaux pourquoi les amphithéâtre ont du être remplacé était:

 

- Technologies ancienne (pas la possibilité d'avoir de gros tableau d'affichage, projecteur, effet spéciaux, etc...

- Restauration et toilettes déficientes. (surtout la restauration pour bien rentabilisé l'édifice)

- Passerelle de presse trop petite, ne peux accueillir tout les médias ainsi que les différente personnes de la NHL.

- Loges en trop petite quantité.

- place accise insuffisante (mais 21000 personne semble être la limite haute)

 

 

Le centre Bell répond a tout ses critère et y répondra pour encore bien longtemps. :)

 

Le Centre Bell a un défaut majeur, il répond uniquement au standard de la NHL, il n'a pas été concu pour une future équipe de NBA...

 

http://www.youtube.com/watch?v=_uFt-wEj7jY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

les estrades pourrait probablement etre renoves pour acceullir une configuration de type basketball si le besoin se presentait - d'ailleurs, tel que la prouve le passage des raptors et knicks au centre bell il y a de ca 1 an et demi, ce dernier ne serait que deuxieme dans la nba en terme de capacite avec + de 22 000 siege tout juste derriere le united centre des bulls de chicago ... voulant donc dire que si renove, le centre bell pourrait etre le plus gros arena de la nba si montreal avait un equipe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rassure dans cette mauvaise nouvelle, c'est que le rabaissement est dû à des problèmes de faisabilité technique pouvant mal accomoder à la fois un hôtel, des stationnements et des résidences sur un terrain aussi étroit. Pas pcq CF ne le trouvait pas viable (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre du peu que j'ai lu à ce propos). Comme ils ont plusieurs autres terrains en attente de développement, on peut continuer de croire que les possibilités de voir monter de belles hautes tours dans ce coin sont encore bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As has already been stated a number of times, LeftCoaster (who works for CF or at least has an insider view) always said that this project would be the shorter one, and that Montreal would probably be getting a new tallest building once CF uses all the land it has bought. This is still good news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour la hauteur du projet dans le message de tête de fil.

 

J'ai également mis à jour l'historique du projet : http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/18863-Tour-de-l-avenue-des-Canadiens-de-Montr%C3%A9al-ou-40-%C3%A9tages?p=114241#post114241

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basket-ball est inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d'éducation physique canadien du collège de Springfield dans l'État du Massachusetts (États-Unis). Il cherche à occuper ses étudiants entre les saisons de football et de baseball, pendant l’hiver, au cours duquel la pratique du sport en extérieur était difficile. Naismith souhaite également leur trouver une activité où les contacts physiques soient restreints, afin d'éviter les risques de blessure.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Basket-ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant, n'est-ce pas ironique? Le sport a été inventé ici, mais peu de personnes (incluant moi) l'aiment.

 

Le basketball est montréalais !?

 

J'avais lu quelque part que c'était des étudiants de McGill qui avaient inventé le sport... Mais bximontreal nous démontre que ce n'est pas le cas! En tout cas, pour le hockey, c'est sur et certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...