Aller au contenu
publicité

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Habs hurt by lower loonie: Boivin

 

Last Updated: Wednesday, November 19, 2008 | 7:24 PM ET

CBC Sports

 

Montreal Canadiens president Pierre Boivin expressed concern Wednesday over the potential ramifications of the slumping loonie on the NHL's Canadian markets.

 

Boivin claimed the NHL's six Canadian franchises — the Canadiens, Calgary Flames, Edmonton Oilers, Ottawa Senators, Toronto Maple Leafs and Vancouver Canucks — account for more than a third of league revenue.

 

"We're concerned by the dollar's drop," he said.

 

The Canadian franchises have thrived at the gate, but the lower loonie is creating rising uncertainty because the NHL subscribes to a revenue-sharing plan in which the more prosperous teams prop up the weaker teams.

 

"Canadian teams account for a large part of revenue," Boivin said. "We will have to see what kind of growth the U.S. teams are going to have, but it is not impossible that NHL revenue will be flat this year."

 

Boivin revealed the Canadiens paid out $18 million US under the revenue-sharing plan last season, and expect to match that this season.

 

With the loonie having plunged approximately 21 per cent against the American greenback, it costs the Canadian franchises more when revenues are converted to U.S. dollars.

 

"A year ago, we had a dollar at par and now it is down around 80 cents," Boivin said. "To be competitive, we need a dollar at par."

 

Boivin is worried the Canadian franchises will slump back to pre-lockout levels of prosperity, when he alleges they lost tens of millions of dollars in a bid to remain competitive.

 

"We will have to come up with mechanisms to offset the foreign exchange swings," Boivin said. "Against an 80-cent dollar, we're not any further ahead than we were before the lockout."

'We have a system that is working'

 

The NHL locked out its players on Sept. 15, 2004, a strategic ploy that wiped out the entire 2004-05 campaign but resulted in the signing of a new collective bargaining agreement that included a salary cap.

 

Boivin said the salary cap, which rose to $56.7 million in June, is an improvement, even though aspects of it are "not working well."

 

"It was absolutely worth it," he said. "Today, we have a system that is working.

 

"We have the greatest amount of competitive balance that we have ever had as a sport. Most of the teams are competitive."

 

 

This is bullshit!! Mr. Boivin should remember clearly that when the loonie was hovering at 0.64 to the dollar, the American teams were throwing their own money into the accounts of every Canadian team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Has won a ticket to beautiful Hamilton, Ontario where he will be staying for an extended period of time!

 

 

Give the guy a break... what is this, pounce on O'Byrne for every decision he makes year! This is his first full year in the bigs don't forget. When the team isn't winning, the next best thing is to pick on a specific Hab. It's all fine and dandy watching the game from a press eye view in the confort of our living room but at ice level with the opposition on your back it's understandable that he didn't know a penalty had been called. Remember Steve Smith of the Oilers, How about Lyle Odelein with the Devils and numerous others I can't remember who scored in their own net.

I was proud of O'Byrne at the end of the game during the press conference, he stood up to all the journalists like a man and answered all the questions like a man. he did not turtle. This gents is called character. yes, this is a character builder. What pissed me off a bit is that there was not one Hab player on the bench that went to see him. You win as a team and you loose as a team. Stop picking on O'Byrne!! Remeber Kovalev several years ago. We wanted him out so badly it wasn't even funny and than what, he was the best player in the team by a country mile. I know we're passionate about our hockey but don't think hockey players don't take it to heart. When they were yelling O'Byrne's name at the end of the game that was utterly stupid and selfish on their part and to quote Gainey, "...gutless bastards "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur ça arrive, je vais lui donner ça, mais il fuat avouer que c'est quand même drole :)

 

 

Vrai que ça peut être drôle, mais la façon dont la foule à niaisé O'Byrne à la Fin du match en criant son nom...c'était un manque de classe et ça m'a dégouté au plus haut point. Nous sommes supposés être des bons partisans, mais ce que j'ai entendu hier soir m'a vraiment déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là au Centre Bell hier. J'ai entendu les hués dirigées vers vous avez qui. Aujourd'hui, les Carbonneau et journalistes et gérants d'estrade se défoulent sur ceux qui ont hués. Ce sont des sans classe disent certains. Inacceptable disent d'autres. WWWWoooohhhh!!!! On se calme les ponpons.

 

Premièrement, si ce joueur a fait une erreur de jugement, est-ce que les gens qui ont hués ont droit également à ce même droit d'erreur de jugement sans qu'on les traitent de sans jugement?

 

Deuxièmement, beucoup de monde trouve que ce joueur en arrache en &*?&?%&%%? depuis le début de la saison. La patience de Carbonneau est courte avec certains joueurs mais longue en ?%%$%?&%% avec ce joueur. Pourquoi? Si Carbonneau avait compris la frustration des amateurs envers ce jouer qui semble profiter d'un traitement de faveur assez particulier, il aurait pu éviter à ce dernier l'épisode d'hier soir. Mais Carbo va s'obstiner à le garder sur la glace et le joueur va devenir nerveux sur la glace du Centre Bell et va éventuellement devenir un autre Brisebois. C'est une bonne idéé ça vous croyez?

 

Drôle de société. On peut huées et traiter nos politiciens de voleurs, de menteurs....y'a pas de problème. Mais si vous huée un joueur de hockey......vous n'avez pas de classe. Come on les boys.

 

Moi je crois que c'est plus l'obstination à Carbo de garder ce joueur dans l'alignement malgrè ses performances minables depuis le début de l'année qui est la source de la frustration exprimée hier. Personnellement, je n'en veux pas à ce jouer. Mais &????*?*?&*(&* on peut-tu le retiter avant de le br^ler, ce que Carbo semble être en voie de réussir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que ce jeune (il a 50 matches d'expérience dans la LNH) est il supposé apprendre si on ne le fait pas jouer??? Il va apprendre miraculeusement? Je trouve ça bien drôle comment les gens ont tendance à oulier que ça prend du temps pour les jeunes a s'adapter au calibre de jeu de la LNH, surtout les défenseurs. Avez vous oublié les gaffes de Komisarek dans ses premières années? Celles de Streit il y a 3 ans de cela?? Il faut être patient!

 

Le vrai problème est que O'Byrne est "pogné" sur la deuxième pair de défenseurs. Ce qui veux dire qu'il est obligé de jouer contre les joueurs du 2ième trio des équipes adverese! Si il jouait sur la 3ième pair de défenseurs, il jouerait contre les joueurs du 3ième ou 4ième trio des équipes adverse(des gars avec moins de talent!) Aussi, il joue présentement 16:30 par match, quand il devrait jouer entre 12 et 14 minutes par match!

 

Additionnez toutes ces choses ensemble, et ça explique pourquoi le jeune à de la misère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez pourri pour un joueur de scorer dans so propre but, je ne pense pas qu'il a besoin d'est abusé par la foule. Un vrai fan de fait pas ca, c'est disgracieux.

 

 

De toute facons.....la carriere de Ryan O'Byrne est fini a Montréal, et peut-etre meme dans la LNH. Je pense qu'il va soit aller jouer en Europe ou retourner et rester dans la AHL. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les partisans on belle et bien le droit, même plus, l'obligation de ce prononcer. De ceux qui sont la, la plupart ont seulement la chance d'aller voir un match par année. Alors, ils ne sont pas la pour un match de hockey, ils sont la pour voir les Canadiens gagner. Si ont peut huer un joueur opposant qui nous coute un match, on peut certainement le faire contre un des nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les partisans on belle et bien le droit, même plus, l'obligation de ce prononcer. De ceux qui sont la, la plupart ont seulement la chance d'aller voir un match par année. Alors, ils ne sont pas la pour un match de hockey, ils sont la pour voir les Canadiens gagner. Si ont peut huer un joueur opposant qui nous coute un match, on peut certainement le faire contre un des nôtres.

 

Pas d'accord.

 

Je trouve que ça manque de classe et de savoir-vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les partisans on belle et bien le droit, même plus, l'obligation de ce prononcer. De ceux qui sont la, la plupart ont seulement la chance d'aller voir un match par année. Alors, ils ne sont pas la pour un match de hockey, ils sont la pour voir les Canadiens gagner. Si ont peut huer un joueur opposant qui nous coute un match, on peut certainement le faire contre un des nôtres.

 

I disagree, are we not allowed to make an error? Everyone makes errors, you make them, I make them we all make them... Jeez, give it a rest. The guy is trying. It takes awhile for a young defencemen to establish himself. Look at Gorges, we were all set to trade him many time over and at this point in time, he's our best defencemen and don't tell me he isn't cause he most definitely is. So give it a rest and if I hear the Montreal fans yelling O'Byrne's name next time at the Bell Centre than everyone of them are Gutless Bastards hiding in the corner of the Bell Centre!! Gutless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...