Aller au contenu
publicité

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

NHL: Yannick Weber signe pour trois ans à Montréal

 

Yannick Weber a paraphé une entente de trois ans avec les Canadiens de Montréal, a annoncé le site internet de la franchise québécoise de NHL. Le défenseur suisse de 19 ans évoluait cette saison au sein des Kitchener Rangers (OHL) et devrait faire ses classes en AHL avec les Bulldogs d'Hamilton, avant d'effectuer le grand saut en Ligue Nationale.

 

Weber a impressionné les recruteurs des "Habs" cette saison. Avec 20 buts et 35 assists en 59 matches, le Suisse a largement contribué au succès des Rangers de Kitchener en Ontario Hockey League. Son équipe ne s'est ensuite inclinée qu'en finale de la Coupe Memorial, ce qui n'a pas empêché le capitaine de l'équipe de Suisse M20 d'être élu au sein de la deuxième équipe "all-stars" de la ligue. Il a, en plus, reçu le trophée de défenseur offensif par excellence de sa formation.

 

L'ex-Bernois suit ainsi les traces de Mark Streit, qui a quitté la franchise aux 24 Coupes Stanley cet été pour rejoindre les New York Islanders. Weber avait été drafté au 3e tour (73e choix au total) en 2007 par le Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

L'agent de Sundin nie la rumeur

Dimanche 17 août 2008

RDS.ca

 

L’agent de Mats Sundin, J.P. Barry, dément la rumeur provenant du New York Post selon laquelle son client souhaite jouer pour les Rangers de New York.

 

Selon ce que le New York Post aurait appris, Sundin souhaiterait poursuivre sa carrière avec les Rangers de New York et son agent aurait été en constante communication avec les dirigeants des Rangers mais les discussions n’auraient pas atteint l’étape des négociations.

 

Toutefois, en entrevue à TSN, Barry a nié avoir davantage de discussions avec les Rangers. L’agent de Sundin a admis qu’il a eu des discussions avec les Rangers, les Flyers de Philadelphie, les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver. Barry ajoute que six équipes demeurent intéressées au numéro 13.

 

Le Suédois n’a toujours pas décidé s’il voulait poursuivre sa carrière de hockeyeur.

 

À noter que les Rangers ont seulement deux millions à dépenser sur leur masse salariale en vue de la prochaine saison.

Selon le Post, Sundin aurait seulement un léger intérêt pour le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver. De plus, il ne voudrait pas retourner dans l’uniforme des Maple Leafs de Toronto.

 

Certaines sources rapportent également que le deuxième choix de Sundin serait les Flyers de Philadelphie. Le directeur général de cette équipe, Paul Holmgren, serait un joueur actif dans la course au numéro 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le CH présente son logo du centenaire

 

1131033_230.jpg

 

(Corus Sports)- Le Canadien de Montréal a dévoilé lundi le logo du centenaire qui sera sur l'uniforme de l'équipe au cours de la saison 2008-2009.

 

Ce logo se trouvera non seulement sur les gilets de match de l'équipe, mais aussi au centre de la glace du Centre Bell.

 

Ce logo servira de "signature" tout au long de la saison qui marquera l'entrée du club parmi les équipes centenaire, dont font partie les Yankees de New York, les Whites Sox et les Cubs de Chicago ainsi que les Cards de Saint-Louis.

 

Le Canadien sera la première équipe professionnelle Nord-Américaine à atteindre le plateau des 100 saisons en dehors du baseball.

 

Pierre Blais / Corus Sports

 

Dominique Bernier / Corus Interactif

_________________________________________________________________________________________

 

Dossier Sundin: Gainey pessimiste

 

(Corus Sports)- Pratiquement aussi muet que Mats Sundin depuis le début de l'été, Bob Gainey a confié mardi matin lors du tournoi de golf de Guy Carbonneau que le gros Suédois ne semble tout simplement pas intéressé à se joindre au Tricolore.

 

«C'est dur d'être optimiste. On n'a pas eu beaucoup de contacts avec lui. Il ne semble pas intéressé outre mesure. Il n'a pas posé de questions sur l'organisation.»

 

Plus tôt cet été, plusieurs rumeurs prétendaient que Sundin allait annoncer sa décision le 1er août. Depuis, Gainey n'a pas eu beaucoup de discussions avec le clan suédois. Le directeur général du Canadaien s'attend à un dénouement d'ici lundi prochain.

 

«Nous n'avons pas parlé au clan Sundin depuis plus d'une semaine. Il n'y a rien de nouveau, il n'a rien décidé encore. Il m'avait dit qu'il se déciderait lors du mois d'août et nous sommes le 26 actuellement. Nous saurons, s'ils respectent leur échéancier, sa décision dans la prochaine semaine.»

 

Pour Gainey, il ne fait aucun doute, l'alignement 2008-2009 du Canadien est bâti sur mesure pour Mats Sundin.

 

«Nous allons attendre sa décision, jusqu'en septembre, s'il le faut. Sur papier, nous avons une formation parfaite pour lui. Il y a de la place pour lui dans l'équipe.»

 

Paré à toutes éventualités, Gainey pourrait ne pas avoir terminé son magasinage estival advenant un refus de Sundin. Joueur qu'il a tant convoité il y a deux saisons, Brendan Shanahan n'apparaît pas être une option logique pour Gainey. Il a cependant d'autres idées derrière la tête...

 

«Je sais que quelques équipes sont actuellement au-dessus du plafond salarial. Nous allons voir, si Mats ne vient pas avec nous, peut-être que nous discuterons avec ces formations.»

_______________________________________________________________________________________

 

Kovalev rêve d'une 25e pour le 100e

 

1133083_300.jpg

 

 

(Corus Sports)- Alex Kovalev tenait le premier tournoi de golf de la Fondation Alex Kovalev jeudi à l'Île-Bizard. Même sur les parcours gazonnés, le #27 ne rêve qu'à une chose depuis la fin de saison abrupte du Tricolore l'année dernière: une 25e coupe Stanley pour célébrer comme il se doit le centenaire du Canadien.

«Le Canadien a tellement d'histoire même si nous n'avons pas gagné la coupe Stanley depuis un petit bout. Remporter une 25e coupe lors du 100e anniversaire, je ne peux même pas m'imaginer ce qui pourrait survenir à Montréal.»

 

«Les chances sont bonnes. Même si nous avons perdu en 2e ronde l'an passé, je ne suis pas gêné de dire que ce sont les gardiens qui ont sauvé les Flyers. Nous savons ce qui a manqué la saison dernière, nous savons quoi faire pour nous rendre plus loin. Ce n'est pas énorme et nous devons être très confiants.»

 

À peine l'élimination face aux Flyers de Philadelphie digéré, plusieurs experts doutaient déjà que Kovalev et ses coéquipiers soient en mesure de connaître une saison aussi exceptionnelle en 2008-2009. Le Russe, qui a souvent eu à essuyer ces critiques au cours de sa carrière, se motive de ces commentaires.

 

«Juste de me faire demander si je peux connaître la même saison que l'an dernier me motive à connaître une saison extraordinaire.»

 

«Pourquoi pas? Je jouerai du mieux que je peux jouer et c'est mon objectif chaque année. Nous avons accompli beaucoup de belles choses la saison dernière, mais ce n'est pas une raison pour arrêter. Nous devons continuer.»

 

Kovalev se présentera au camp d'entraînement plus léger que la saison dernière. À 225 livres en fin de campagne, il fera osciller la balance autour des 215 livres dans quelques semaines. Pour lui, cette perte de poids devenait nécessaire pour être en mesure de suivre les jeunes Kostitsyn, Plekanec, Higgins et compagnie sur la glace.

 

«Je veux connaître des bonnes saisons chaque année. Je ne focalise plus sur mes statistiques personnelles. Je veux être un leader, mener le club dans le droit chemin et c'est ce que je vais faire.»

Terminer sa carrière à Montréal?

 

En 2008-2009, Kovalev écoulera la dernière année de son contrat de 4 ans pour 18 millions $ qu'il avait paraphé en 2005. Sans hésitation, l'attaquant de 35 ans désire poursuivre son aventure avec le Canadien au-delà de la campagne centenaire.

 

«S'ils veulent me garder, j'aimerais rester. Je suis tellement bien ici. J'ai prouvé que j'étais encore un bon joueur sur la glace et cela indique bien à quel point je désire demeurer à Montréal.»

 

Frédéric Bhérer / Corus Sports

______________________________________________________________________________________________

 

«Laraque devra être autre chose qu'un bagarreur» -Kovalev

 

(Corus Sports)- Avec l'arrivée d'Alex Tanguay et de Georges Laraque, le Canadien présentera un visage totalement différent en 2008-2009. Qu'à cela ne tienne, Alex Kovalev ne croit pas que le Tricolore avait besoin d'un bagarreur, mais a déjà hâte de voir Laraque déranger devant le filet adverse.

 

«Ils vont aider énormément», a déclaré Kovalev lors de la première activité officielle de la Fondation Alex Kovalev, un tournoi de golf sur le parcours du chic club Elm Ridge de l'Île-Bizard. «Tanguay a une bonne vision du jeu et un talent pour enfiler l'aiguille. Laraque va protéger nos jeunes joueurs et va brasser les joueurs adverses en avant du filet. Ce sont deux très bonnes additions.»

 

«Les bagarres ont diminué dans la ligue. Tant et aussi longtemps que nous serons une équipe rapide, nous n'aurons pas besoin d'un protecteur. C'est ce qui est intéressant avec Laraque, il n'est pas simplement un bagarreur. Il peut faire du travail énorme devant le filet avec son gros gabarit.»

 

De loin, Kovalev a lui aussi suivi le roman-savon de l'été, le dossier Mats Sundin. Bien qu'il aimerait voir le gros Suédois dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, Kovy n'a pas tenté de convaincre Sundin pendant la saison morte.

 

«Ce serait merveilleux de pouvoir compter sur Mats Sundin parmi nous, c'est un joueur exceptionnel, mais ce n'est pas à moi de le convaincre de se joindre au Canadien.»

 

Onzième dans la colonne des pointeurs de la Ligue nationale l'an dernier, Kovalev a profité plus souvent qu'à son tour de l'avantage numérique, inscrivant 47 de ses 84 points avec l'avantage d'un homme. Le grand Russe est incisif: la perte de Mark Streit ne freinera pas le Canadien à 5 contre 4.

 

«Vous avez dit la même chose à propos de Sheldon Souray lorsqu'il a quitté. Il a toujours une solution, personne n'est irremplaçable.»

 

Frédéric Bhérer / Corus Sports

________________________________________________________________________________________________

 

Laraque a écouté sa maman

 

(Corus Sports)- Malgré une offre encore plus alléchante des Oilers, Georges Laraque a décidé de faire plaisir à sa mère qui pourra le voir jouer en personne au lieu de la télé.

 

Selon le Edmonton Journal, Laraque aurait refusé un contrat de quatre ans des Oilers, lui qui avait quitté l'équipe en 2006 pour se joindre aux Coyotes de Phoenix, puis éventuellement aux Penguins de Pittsburgh.

 

Avec un contrat de trois ans en poche, Laraque n'exclut pas la possibilité de terminer sa carrière avec les Oilers, lui qui aura 34 ans à la fin de son contrat avec le Tricolore.

 

Laraque a terminé en mentionnant que la conférence de l'Ouest avait plus de durs, parlant entre autres des Boogaard, McGrattan, Shelley, Ivanans et autres.

 

Sébastien Goulet / Corus Sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Ce serait Montréal ou Vancouver» -J.P. Barry

 

(Corus Sports)- En entrevue à l'émission «Sports du lit» à CKAC Sports, l'agent de Mats Sundin a confirmé que son protégé n'a pas arrêté son choix à savoir s'il poursuivra sa carrière ou non.

 

Malgré qu'il se soit fixé une date butoir, il ne semble pas que la fin du mois d'août sera la fin de cette saga. «Je parlerai à Mats à la fin de la semaine prochaine. Nous verrons si nous ferons une annonce à ce moment.»

 

«J'aimerais le voir continuer à jouer. Il est encore capable d'être dans les cinq meilleurs joueurs de centre de la Ligue. Le problème, c'est que l'intérêt n'y est pas pour l'instant. C'est la première fois de sa carrière qu'il n'a pas patiné pendant la saison estivale. Rien ni personne n'aura d'arguments pour le convaincre d'aller jouer pour leur équipe tant que sa décision ne sera pas prise.»

 

Questionné à savoir quel était le réel nombre d'équipes intéressées à ses services, J.P. Barry a confirmé : «Six équipes sont toujours intéressées à Sundin, et elles démontrent toujours de l'intérêt. Mon téléphone ne dérougit pas.»

 

À savoir si Montréal était une option toujours considérée :

«Le Canadien représente probablement une des meilleures options au niveau hockey. Je l'ai répété à Mats à quelques reprises. Mais il n'en est pas rendu là, il ne veut pas discuter des équipes tant que sa décision de jouer ou non ne sera pas prise. Il connaît le Canadien depuis l'âge de 10 ans et il était une des équipes préférées de Mats. Même s'il n'a pas posé beaucoup de questions à Bob Gainey, il connaît très bien l'équipe.»

 

L'argent n'est pas important pour Sundin, selon Barry, puisqu'il a refusé 20 millions $ plus tôt cet été.

 

Au sujet des rumeurs concernant son refus de jouer pour une équipe américaine, Barry a répondu en riant : «Il n'a jamais rien dit à ce sujet. C'est un joueur de poker et cache très bien son jeu.»

 

En terminant, questionné au sujet de l'offre qu'il choisirait personnellement, Barry s'est avancé : «J'irais avec Montréal ou Vancouver. Deux offres solides, présentées dès le départ.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esti que Barry est un bon agent. Il nous raconte tout plein de choses, sans qu'auvunes d'entre elles soit vraie! Ce n'est pas son client qui a dit que c'est entre Montréal et Vancouver, mais c'est bien Barry lui même!

 

Si je suis Gainey, j'attendrais jusqu'à la première journée du Camp d'entrainement, si Sundin n'a toujours pas pris de décision, je lui dis d'oublier Montréal.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps presse pour le CH

 

bilde?Site=CP&Date=20080903&Category=CPSPORTS0101&ArtNo=809030924&Ref=AR&Profile=1002&MaxW=700

Il se fait déjà tard dans le cas Sundin, aux dires de Carbo. «Je peux comprendre comment il se sent. Mais nous sommes déjà en septembre. Moi, après chaque saison à la fin de ma carrière, je me donnais un mois de vacances et après je m'entraînais deux ou trois fois par semaine au cas où.»

Photo Alain Roberge, La Presse

 

Mathias Brunet

La Presse

 

Exaspération serait peut-être un terme trop fort. Sauf qu'on a bien hâte, chez le Canadien, de voir Mats Sundin se brancher. On l'a bien senti hier en jasant avec les membres de la direction du Tricolore lors du tournoi de golf annuel de l'équipe.

 

«C'est tout un système qui est arrêté en ce moment pour plusieurs clubs, mentionne le président Pierre Boivin. Plusieurs équipes sont dans la course et elles ont toutes un plan B ou C si ça ne fonctionne pas (avec Sundin). Il y aura un effet dominos quand il aura pris une décision. Il y a des joueurs qui sont sur les lignes de côté et il y aura vraisemblablement des échanges quand les morceaux tomberont en place.»

 

Si les Flyers de Philadelphie, par exemple, parviennent à mettre Sundin sous contrat, ils auront à se départir de gros salariés pour dégager de l'argent de leur masse salariale afin de ne pas défoncer le plafond. Idem pour les Rangers de New York.

 

Le Canadien, de son côté, attend patiemment avant de dépenser ailleurs les 7,5 millions qu'il a mis de côté advenant une réponse positive de Sundin.

 

C'est sans doute pourquoi Patrice Brisebois, qui était absent hier au club Laval-sur-le-Lac, attend toujours des nouvelles du Tricolore.

 

«On a toujours dit qu'on voulait renforcer notre équipe et on va essayer même s'il (Sundin) ne vient pas», a assuré le président.

 

C'est sans doute aussi pourquoi le Canadien tarde à donner des nouvelles aux Ducks d'Anaheim au sujet du défenseur Mathieu Schneider, qui pourrait donner un bon coup de main à l'équipe.

 

Brian Burke chercherait en effet à se départir du contrat de Schneider, évalué à 5,7 millions pour la prochaine saison, mais lui aussi doit attendre patiemment le dénouement du dossier Sundin.

 

Le Canadien ne veut pas se fixer de date butoir mais on n'attendra pas trop longtemps. «De toute façon, il doit être à Toronto ces prochains jours et il devrait annoncer ses couleurs ce week-end, a poursuivi M.Boivin. Et s'il ne le fait pas ce week-end, alors probablement qu'on va faire ce qu'on a à faire. Tant qu'il n'a pas pris de décision, il y a espoir mais, comme le disait Bob Gainey récemment, il ne faut pas se faire trop d'illusions»

 

Carbo s'impatiente

 

L'entraîneur Guy Carbonneau commence à trouver lui aussi que le temps presse. «Je vais commencer avec l'équipe que j'ai et mes trios sont faits. Mais j'ai toujours une place pour lui. Sauf que je ne sais pas jusqu'où on peut attendre. S'il décide de venir jouer à Montréal le 1er décembre On a vu avec Selanne et Niedermayer ce que ça a donné. Tu ne peux pas prendre trois ou quatre mois à la légère et aider efficacement un club à remporter la Coupe Stanley.»

 

Il se fait déjà tard dans le cas Sundin, aux dires de Carbo. «Je peux comprendre comment il se sent. Mais nous sommes déjà en septembre. Moi, après chaque saison à la fin de ma carrière, je me donnais un mois de vacances et après je m'entraînais deux ou trois fois par semaine au cas où. Arrivé au mois d'août, j'avais des fourmis dans les jambes, j'avais hâte de recommencer. S'il n'est pas prêt psychologiquement en ce moment»

 

L'entraîneur du Canadien aimerait voir la LNH fixer une date limite de retour au jeu pour tous les joueurs qui, comme Sundin, ou encore avant lui Niedermayer et Selanne, voudraient s'accorder une période de repos supplémentaire en début de saison. «Niedermayer a recommencé à jouer à Noël l'an dernier et il a gagné quoi, trois ou quatre millions? Alors je peux comprendre. Mais la Ligue doit se pencher là-dessus comme elle a réglé le cas des joueurs autonomes avec compensation qui rataient parfois le camp d'entraînement avant de signer leur contrat.»

 

On devrait enfin connaître le dénouement de ce dossier sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At this point in time, the question we should all be asking is does Sundin really care about playing hockey anymore?

I think Bob deep down has turned the page on Sundin and is presently thinking about landing a top notch centreman for nos glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...