Aller au contenu

Messages recommendés

They are suppose to redevelop: La Place Cote Vertu

 

Development

 

One thing I just found out. Ivanhoe Cambridge, was started by Sam Steinberg.

 

I think it was just Ivanhoe at the time. Sam Steinberg was a genius for picking good land and build a shopping center there (anchored by a Steinberg store...). When the Steinberg Empire was sold, the new buyer could not afford everything and was mostly interested in the supermarkets. So they got financed by the Caisse de depot and placements, which in turn get to buy Ivanhoe. I think the Caisse was the real winner in this transaction.

 

As for the redevelopment of Place Vertu, all I can say is FINALLY. It really needs some renovations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

26/10/2007 D'importants investissements sont prévus pour la rénovation d'un édifice de 60 logements sociaux et communautaires sur la rue Pelletier, dans l'arrondissement de Montréal-Nord, un des plus durs de Montréal.

 

Des organismes communautaires se sont associés à un fonds d'investissement privé pour rénover des logements et mettre un peu de baume dans la vie des résidants, eux qui côtoient la pauvreté et vivent dans la peur des gangs de rue.

 

L'argent investi provient du Fonds d'investissement de Montréal, un fonds entièrement privé présidé par l'architecte Phyllis Lambert. Le but: offrir à des ménages à faibles revenus des logements décents.

 

De plus, le président du conseil d'administration de la Fondation Lucie et André Chagnon, M. André Chagnon, prend part à ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Right down the street from me next to Cherry there is a building getting renovated (inside only). It will be a restaurant / club / art gallery and a couple other things. Only reason I know that, is from the permit they have in the window.

 

They used this spot for filming a movie in the summer that Brad Pitt was in.

 

Anyways. YAY more noise *sigh*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'édifice "La Sauvegarde" dans le vieux, près de la place Jacque Cartier avait été rénové. Il a bel allure maintenant même s'il reste toujours un peu disproportionné par rapport à ces voisins. C'est un des rares immeubles à Montréal dans le pur style de l'école de Chicago. Il y a aussi un échaffaudage sur une façade historique du complexe WTO, juste à coté de l'hotel intercontinental. Pourtant, le batiment avait l'air en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves vraiment qu'il est dans le style de l'école de Chicago ? Selon moi, c'est plutôt l'école de New-York qui a inspiré les architectes de l'édifice La Sauvergarde.

Le seul édifice de style de l'école de Chicago selon moi à Montréal est le Unity sur la Gauchetière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis juste qu'un amateur, ceci dit je crois qu'on peut l'affilier à l'école de chicago surtout en raison de sa fenestration typique

 

Tiré du site du vieux Montréal:

 

"Les architectes ont conçu un immeuble revêtu de pierres de taille rehaussé d'une impressionnante corniche et dont la fenestration se distingue par le regroupement des baies sous un arc centré afin d’accentuer la verticalité de la composition."

 

Voila une photo de l'immeuble avant rénovation (tirée du même site):

 

0040-56-3534-00-06.jpg

 

à comparer avec le très beau édifice Unity dont tu parles, sans conteste dans le style de Chicago:

 

DSCN1836.jpg

 

Je serais curieux de connaitre ce que tu entends par "école de New York"? Pour moi, le style New York de cette période se caractérise par une architecture au style historicisant, souvent très ornementé, penchant dans le néo renaissance, gothic revival, ou beaux arts (Flat Iron Building par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...