Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

Non, il subsiste aussi le petit immeuble situé à la Place du Frère-André sur R-L, tout juste à gauche de l'église sur la photo.

 

Cependant on ne se surprendra pas de ce changement radical, qui correspond à la densification des affaires au centre-ville à travers les décennies. A l'époque de la photo la basilique Marie-Reine-du-Monde n'était même pas encore construite Lieuxpatrimoniaux.ca - HistoricPlaces.ca ,elle aura avec les années une influence non négligeable dans le développement et la transformation de tout le quartier.

 

La maison à laquelle tu fais référence serait la maison William Dow -autrefois l'Engineers Club. Toutefois, elle fût construite en 1860 soit huit ans après que cette photo fût prise. Alors, je suis assez certain de mon affirmation originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...
HEC Montréal souhaite construire un bâtiment de plus de 18 000 mètres carrés d’une valeur de 94 millions sur le terrain appartenant à la Fabrique de la basilique St-Patrick. Beaucoup de questions sont soulevées par rapport à ce projet. Est-ce que le parc sera conservé? Est-ce que le projet sera uniquement construit sur l’étroit stationnement de la basilique? Est-ce qu’un projet aussi imposant ne va pas nuire à un immeuble patrimonial classé de par sa proximité? Est-ce qu’il aura intégration harmonieuse et à préservation des ruines du refuge St Bridget.

 

Heritage Montreal - Plateforme H-MTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette photo du petit parc en question il y a quelques années:

 

p1010234.jpg

 

Ce serait dommage de perdre cet endroit, il devrait être mis en valeur à mon avis. J'espère que le HEC trouvera un moyen intéressant d'intégrer son édifice au site en conservant cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas croire que les HEC ne sont pas capable de trouver un autre emplacement. On ne vas pas détruire cet oasis de verdure. Le centre-ville de Montréal regorge de terrains vacants qui n'attendent qu'a être développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas croire que les HEC ne sont pas capable de trouver un autre emplacement. On ne vas pas détruire cet oasis de verdure. Le centre-ville de Montréal regorge de terrains vacants qui n'attendent qu'a être développer.

 

Incluant l'autoroute Ville-Marie juste à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette photo du petit parc en question il y a quelques années:

 

[ATTACH]29092[/ATTACH]

 

Ce serait dommage de perdre cet endroit, il devrait être mis en valeur à mon avis. J'espère que le HEC trouvera un moyen intéressant d'intégrer son édifice au site en conservant cet endroit.

 

Ce n'est pas un parc. C'est un terrain vacant qui appartient à la fabrique de l'église. Les taxes ne supporte aucunement cette emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un parc. C'est un terrain vacant qui appartient à la fabrique de l'église. Les taxes ne supporte aucunement cette emplacement.

 

Je n'ai jamais dit que c'était un terrain appartenant à la ville. Un parc est, par définition du Larousse, "un terrain clos, en partie boisé, ménagé pour la promenade, l'agrément". Il existe de nombreux parcs sur des terrains privés. Ce terrain est très visiblement aménagé et utilisé comme un parc. C'est juste son état actuel, peu importe son propriétaire, son zonage, et la légitimité à faire un autre projet sur cet emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...