Jump to content

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages

Mokita

Recommended Posts

L'aménagement du *parc si je me rappelle bien a été financé par le privé. Y a une plaque qui en fait l'annonce. Au début ils y avaient plein de tables pour luncher, mais ont dû les retirées car c'étaient plein d'alcolos, pis de junkies, j'ai même vu des sdf qui faisaient du camping!!! Maintenant c'est rendu un parc qui sert de toilettes pour *les chiens des propriétaires de condos avoisinant. Avec le grand parc qui va être construit sur l'emplacement de l'ancienne autoroute Bonaventure, je ne vois pas d'un si mauvais oeil la disparition de ce parc à chiens. *

À son inauguration en 1998 (avant même le Quartier International), le parc etait entouré de bâtiments vétustes ou sous-utilisés transformés depuis en condos ou en appartements.

Aujourd'hui, il est utilisé par les nombreux résidents du coin et ses travailleurs à l'heure du midi. Une occupation à toutes les heures de la journee. C'est le seul parc des environs.

Que les propriétaires y promènent leur chien prouve simplement qu'on a réussi a créer un milieu de vie en plein centre ville. ;)

Edited by UrbMtl

Ce n'est qu'une supposition... Mais considérant la proximité de deux sorties du métro... Il n'est pas impossible de penser que ce sera le cas!

Je rappelle que la seule confirmation qui est sortie dans ce dossier est qu'ils ont le droit de monter un plan d'affaire. On est loin des plans et d'une quelconque phase de construction...