Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

Ma logique me dit que le simple fait d'avoir mis à jour certains vestiges d'anciens bâtiments sur le site, lui donne une valeur historique qu'il sera difficile de contourner ensuite. D'autant comme d'autres l'on mentionné, c'est un des rares espaces verts dans le coin. Comme la plupart des autres terrains vacants du secteur sont sur le point d'être développés à court et moyen terme. Ce petit coin de verdure accessible à tous, prend donc encore plus de valeur aux yeux des riverains. Finalement la Ville pourrait se donner du temps, en mettant une réserve foncière sur le site concerné. Une consultation pourrait aussi suivre et qui sait conduire à un échange de terrain qui pourrait faire l'affaire de tous?

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'avoue trouver ça cheap de construire à cet endroit. On confirme que c'est ça? Pcq il y a un stationnement à côté de la basilique. C'est peut-être ça? Ça ferait un édifice mince, mais ce serait même mieux...

 

Un petit rappel de mon message précédent :

 

Oui, sauf que dans cet article (HEC aura pignon sur rue au centre-ville de Montreal | Metro), on mentionne :

 

- un déficit d'espace de 18 110 mètres carrés.

- une construction de six à huit étages

 

Le terrain de stationnement à l'ouest (donc pas la mince partie devant l'entrée de l'église) n'a que 2000 m2.

Le max de 8 étages, c'est 16 000m2 (sans les corridors, sans les services, sans les ...) si c'est un gros bloc.

 

Et gageons qu'ils penses à l'avenir, et qu'ils prévoient plus de 18 000m2 au total.

 

Et le Parc Saint-Patrick, bien qu'il figure sur le site des architectes qui l'ont mis en valeur, n'est pas sur le site de l'arrondissement. Je ne l'ai pas trouvé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne le bénéfice du doute à HEC de ne pas construire sur la partie parc, mais si c'est le cas, je doute que ce projet se matérialise.*

 

Même s'il est plus difficilement raccordable au RÉSO, j'aurais préféré le terrain du Square Phillips, intégré au projet de stationnement de la ville, ainsi qu'avec une tour d'habitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me smblé que le zonage sur le terrain sur Philips Square a été amende pour inclure l'usage universitaire.

 

 

Effectivement, cela faisait partie des dernières négociations et changements en vue du projet sur ce terrain. Pour le moment de toute façon HEC est au stade préliminaire avec la recherche d'un site à développer. Ils ne révèleront peut-être pas toutes les options mises sur la table? Surtout qu'ils devraient être conscient de la valeur "sociale" du petit parc. Alors s'il devait y avoir unanimité, elle serait plutôt contre que pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne le bénéfice du doute à HEC de ne pas construire sur la partie parc, mais si c'est le cas, je doute que ce projet se matérialise.*

 

Même s'il est plus difficilement raccordable au RÉSO, j'aurais préféré le terrain du Square Phillips, intégré au projet de stationnement de la ville, ainsi qu'avec une tour d'habitations.

 

Tout à fait d'accord avec toi pour amener ce campus sur un site plus vaste avec du recul, et plutôt embellir ce parc qui ressemble à un dépotoir avec les reliques de fondations qui n'apportent rien à l'ensemble. Pourquoi, dans un endroit si fréquenté, n'y a t-il pas un parc plus décent?

 

Et puis rien ne devrait être construit là. Qu'on favorise plutôt le potentiel d'une vue panoramique des rues de la Gauchetière et St-Alexandre en plantant des arbres qui donnent plus de recul, des massifs et des hauteurs étagées en deçà du stationnement de la basilique.

Modifié par montréaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain adjacent à la Basilique Saint-Patrick....! :thumbsdown: Mais quel mauvais endroit. :thumbsdown: C'est un petit parc verdoyant et tranquille situé au pied d'une église inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Voyons. Cali**e Aucune logique.

 

Il me semble qu'il y a plein d'autres terrains de disponibles dans le coin qui seraient des emplacements tout désignés!

 

1- Le site de Canderel en face du Square Phillips qui se cherche désespérément un locataire depuis des années ...

2- Carré St-Jacques adjacent au Square Victoria qui se cherche également depuis longtemps ....

3- Le terrain derrière l'Hôtel Dauphin en face du Palais des congrès, un actuel stationnement bétonné qui fait d'ailleurs un immense îlot de chaleur pour le coin.

4- Le terrain de la Rue Dowd qui se cherche une vie depuis des siècles ...

Pour ne nommer que ceux-là. ...

 

Qu'Est-ce qu'il fait Bergeron ??

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...