Aller au contenu

Exalto - 17 étages (2018)


monctezuma

Messages recommendés

Griffintown n'est pas le quartier prestigieux qu'il aurait pu être...

Mais ça répond probablement plus à la classe moyenne, ce qui fait que Mtl est abordable, et pas d'autres villes..

Modifié par MDCM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a un sérieux problème d'esthétisme, quand on souhaite par dépit que d'autres immeubles finissent par cacher ceux que l'on construit. Dommage car Griffintown a tout pour plaire sur le plan urbain, excepté au niveau architectural, où l'imagination et la créativité sont en berne.

En conséquence, à part quelques rares réussites, on peut dire que dans ce domaine GF fait partie des quartiers pauvres de Montréal. Pourtant il n'a pas d'excuse puisque pratiquement tout est neuf! Sauf que la majorité des promoteurs a imposé le mauvais siècle en matière de design et que la Ville a laissé faire. Avec le résultat qu'on croirait revivre le moins bon des années 70-80.

Une très mauvaise référence pour l'image contemporaine de la métropole, que je qualifierais d'impardonnable occasion manquée.

Je me consolerai donc dans le fait qu'on ait limité la hauteur des immeubles, ça fait déjà moins haut et moins cher à cacher :mad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai remarqué tantôt en conduisant sur Wellington que les garde-corps des juliettes et des balcons ne sont même pas de la même hauteur  (comme on peut voir dans la partie beige sur la photo de @slanctot)

Les garde-corps des juliettes doivent être plus hauts à cause du cadrage de la porte, c'est moins laid que l'ajout qui a été fait aux juliettes de la tour à côté.... mais ils auraient pu installé des gardes-corps de la même hauteur pour les balcons pour égaliser le tout, surtout quand ils sont un à côté de l'autre O.o

Le 4/11/2018 à 18:51, slanctot a dit :

2018-04-11

IMG_1980.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...