Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Decel a dit :

A mon avis non. Mais je m'attends à la montée de l'armée de NIMBYs (comme dans tout projet, bon ou mauvais, à tord ou à raison) dès la première pelleté de terre.

Dans ce cas précis, la définition de «backyard» doit être assez élastique!  

C'est peut-être parce que l'enjeu est plus métropolitain que purement local.

Sans attendre la levée de la première pelletée de terre,  des groupes de petits? commerçants ont déjà fait savoir leur opposition.  Ce qui demeure inconnu pour moi, c'est la position de la Ville de Montréal* (et de l'Agglomération), ainsi que celle du MTQ (qui sera logiquement interpellé)

* Inutile de me rappeller que le site est à Ville Mont-Royal, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 19:54, andre md a dit :

Qui serait client de ce centre? Je crois que la bonne partie serait de St-Laurent et Ville Mont-Royal aussi de cote st-luc , Hampstead.  Est ce que ca peut fonctionner peut être.  Pour ce qui est des activités ludiques dans les centres commerciaux en general je ne sais pas trop si c'est le plus attirant pour les familles. Les villes sont deja bien pourvu en activités de loisirs très bien organisés que se soit pour les sports ou la culture alors je ne vois pas trop en quoi le privé pourrait sortir son épingle du jeu la dedans.

Bonne chance a Carbonleo

J'essaie de comprendre le commentaire sur le peu d'activité résidentielle dans le secteur.  Si on se donne une perspective de quelques années et une vue d'ensemble du secteur, ma compréhension est que, en supposant que la demande soit là bien sûr, il y a et aura plusieurs développements majeurs dans le secteur, notamment  : 

- Quartier le triangle : 3500 habitations d'ici 2025 projetées

- SmartUrban au nord de Métropolitain : 1 M de pieds carrés de résidentiel prévu

- Le quartier Blue Bonnet : 5000 (?) logements

- Un éventuel développement autour de la station De La Savane (potentiel de 1000 habitations)

- Le district Westbury au sud de la station Namur sur Métropolitain

- Liiv Village urbain sur Marcel Laurin au coin de la A40

Si je me rappelle bien, c'est en plein en ligne avec le plan d'urbanisation de la ville de Montréal qui visait une densification du secteur Namur Jean-Talon.  

Si la vue d'ensemble tient la route, les questions liées au transport, aux commerces de proximité et aux services publics (écoles, etc) deviendront rapidement des incontournables, non?

Modifié par Efi018
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ce secteur est tres peu residentiel . Tu a un point la dessus on risque de voir beaucoup de devellopement residentiel surtout du coté est.  Dommage que le deplacement actif ne sera pas trop valorisé dans le secteur.  Pour franchir a pied la 40 et Decarie de l'autre coté on se tape un mechant detour. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau de voir autant de beauté pour un projet montréalais.

Je suis impatient de voir le debut de la construction.

Et je suis content de dire que Montréal rayonnera plus que jamais avec tous ces beautés.

Modifié par enrigue9
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...