Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

J'ose espérer que la ville rehausse la qualité des infrastructures et les services une fois la manne des taxes sur ces nouveaux immeubles récoltées... ne mettons pas la charrue devant les boeufs.

 

Pour les grands logements, selon moi, c'est un combat perdu d'avance, laissons le marché gérer la demande, et non le contraire.

 

Ha tu vois, je suis d'accord avec toi : "ne mettons pas la charrue devant les boeufs"

Par contre, pour moi, les boeufs, c'est les infrastructures et les services. La charrue est le développement qui suivra.

 

On a développé le QIM et le QdS de cette façon d'ailleurs...

 

Parlons en $$$ : qu'est-ce qui est plus vendeur pour promoteur lors d'une pub ou un lancement de projet?

Promettre aux acheteurs (et espérer) que la ville utilisera les taxes pour offrir des services aux futurs citoyens du quartier? ou leurs énumérer les services dont ils auront droit en aménageant dans le quartier?

 

.............

 

Tu es incroyablement sévère envers tout ce qui provient d'urbanistes. Autant ici que pour le PMAD ou toutes sortes de mesures. Complot de la gauche, j'imagine.

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu confonds les genres, mtlurb.com est un forum, mon opinion vaut autant que n'importe quelle autre sur le forum.

 

Il n'y a pas de ligne éditoriale, ici.

 

N'empêche que sur Twitter Mtlurb.com donne souvent des opinions auxquelles tous les membres (je) n'adhère pas nécessairement. Souvent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que sur Twitter Mtlurb.com donne souvent des opinions auxquelles tous les membres (je) n'adhère pas nécessairement. Souvent.

 

Je cherche des réactions sur twitter... qui est une excellente source de nouveaux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que sur Twitter Mtlurb.com donne souvent des opinions auxquelles tous les membres (je) n'adhère pas nécessairement. Souvent.

 

C'est correct, t'as pas à être d'accord.

 

La fonction première de mtlurb est le forum. Le compte twitter et la page facebook sont juste pour donner une plus grande visibilité au site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, je fais juste bien m'assurer que c'est clair pour tout le monde (tout spécialement les nouveaux membres): Mtlurb.com est un forum de discussion mais pas un groupe de pression; les membres n'ont pas votés et ne cosignent pas les idées exprimées par le compte Twitter.

 

Anyway... de retour à Griffintown ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édifice d'ETS est affreux!!

Je suis passé à côté du chantier cette semaine (j'avais pas d'appareil photo :( ). Effectivement, c'est pas une beauté les blocs de béton préfabriqués gris ennuyant. Ça cadre pas avec la brique rouge de Griffintown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...