Aller au contenu

MTLskyline

Messages recommendés

La prochaine attaque terroriste réussie ne se fera pas avec des moyens traditionnelles. Comme pour le 11 septembre, nous serons pris par surprise -quoi que les services de sécurité fassent. Il y aura beaucoup d'attentats déjoués jusqu'au jour où il y en aura un qui ne le sera pas. Ça semble un peu simpliste comme raisonnement mais selon moi c'est ce qui arrivera. les différents services de sécurité dans nos pays font probablement un excellent travail mais la mouvance islamiste est solidement ancrée dans les pays occidentaux où parfois (souvent?) nous faisons preuve soit de naïveté ou de négligence. Je suis assez d'accord avec l'analyse de cet expert cité dans l'article. Ces Canadiens mal intégrés me rappellent les Beurs français qui ne se sentent ni vraiment Français ni totalement maghrébins puisqu'ils sont nés en France. Ils se sentent souvent apatrides et victime de profilage dans la société qui pourtant les a vu naître. Ils ressentent une énorme injustice et certains d'entre eux vont vouloir littéralement faire éclater leurs frustrations par des attentats terroristes. Je suis certain que pour les agences de sécurité des pays occidentaux la question n'est pas "si" mais "quand" est-ce que ça va arriver et "où" ? Tous les terroristes ne seront pas des "losers" comme ceux qui ont commandités l'attentat amateur de Time Square récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...