Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je suis d'accord que ce les édifices de Tru North Properties ne sont pas les plus belle choses dans le monde.. Mais pour Longueuil, c'est quand même beaucoup meilleur que le Porte de Mer et certain d'autres édifices laid dans ce coin.

 

Les Jardins Windsor, par contre c'est dans le mauvais quartier. D'aprés moi, ca aurait été meilleur soit à Longueuil, soit à Laval. Pas au centre-ville en face du Centre Bell!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 439
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce n'est pas un peu d'attention à ce genre de détail qui va faire monter les prix en flèche anyway.

 

Ce n'est pas le design extérieur d,un immeuble qui va dicter le prix des unités...en immobilier il sy a trois règles rtrées importantes à suivre. LOCATION, LOCATION, LOCATION! C'est très simple, tu peux construire de quoi d'archi laid de l'estérieur, mais aussi longtemps qu'il est bien situé et que les dimensions intérieurs sont intéressantes, les prix vont augmenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ce les édifices de Tru North Properties ne sont pas les plus belle choses dans le monde.. Mais pour Longueuil, c'est quand même beaucoup meilleur que le Porte de Mer et certain d'autres édifices laid dans ce coin.

 

Les Jardins Windsor, par contre c'est dans le mauvais quartier. D'aprés moi, ca aurait été meilleur soit à Longueuil, soit à Laval. Pas au centre-ville en face du Centre Bell!

 

We take what we can get...it's not like there's a construction boom in this city where they can refuse certain projects! Especially large project like Jardins Windsor that bring in lots of tax dollars to the city!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que finir un building avec de la briques brune style entrepôt industriel, combiné au fait que le brun change de teinte car on a l'impression qu'ils ont manqué de brique ( et ils pensent qu'on se rend pas compte ). De plus faire un espèce de design cheap avec une ligne de brique grise en plein mileu digne d'une usine à chaussure d'un pays sous-développé est pas si pire. C'est sûr qu'avec des gens aussi compatissant que toi on aura jamais une belle ville. Ce n'est pas un peu d'attention à ce genre de détail qui va faire monter les prix en flèche anyway. On peut aussi tout leur pardonner en disant qu'ils ont pas vendu les condos une vrais fortune, mais bon sens les gens ont payer quand même au moins 200 000$ à 300 000$ pour habiter là. J'imagine leur déception quand ils ont vu l'extérieur de leur immeuble pour la premirère fois. On est pas obligé de payer un million pour avoir quelque chose de regardable quand même. Je connais des blocs appartement à Montréal qui ont un bien meilleur aspect et qui ont des balcons qui ont l'air pas mal moins cheap. Ceux du Blu rivage ont l'air un peu mieux au moins, espérons qu'ils ne trouverons pas le moyen de les rendre laid en les construisant !!!

 

Heille, ça va faire là. Parce qu'on a des opinions différentes ne veut pas dire que tu peux m'insulter comme ça. Tu ne me connais pas, tu n'as jamais vu mes projets architecturales, tu n'es pas dans une position pour dire quoi que ce soit à propos de moi.

 

D'accord que le Blu Rivage ne sera pas un 10/10, et les Jardins Windsor ne gagneront certainement pas de prix, mais je pense que tu éxaggeres un tout petit peu.

 

Je te remercie de rester respectueux.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dis: " Ce n'est pas un peu d'attention à ce genre de détail qui va faire monter les prix en flèche anyway " je parlais des coûts que ca engendrerai chez le promoteur. Je suis d'accord pour dire que la location est le principal facteur pour le coût d'un immeuble, mais je crois qu'il est faux de dire que les acheteurs ne sont pas du tout influencé par l'apparence extérieure d'un immeuble. Il ne s'agit pas seulement du pouvoir d'attraction qu'un plus bel immeuble aura sur des acheteurs potentiels, mais l'apparence de l'immeuble influencera par la suite la qualité des immeubles qui seront construit par le suite. Il s'agit d'un effet domino qui permet au quartier au complet de prendre de la valeur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dis: " Ce n'est pas un peu d'attention à ce genre de détail qui va faire monter les prix en flèche anyway " je parlais des coûts que ca engendrerai chez le promoteur. Je suis d'accord pour dire que la location est le principal facteur pour le coût d'un immeuble, mais je crois qu'il est faux de dire que les acheteurs ne sont pas du tout influencé par l'apparence extérieure d'un immeuble. Il ne s'agit pas seulement du pouvoir d'attraction qu'un plus bel immeuble aura sur des acheteurs potentiels, mais l'apparence de l'immeuble influencera par la suite la qualité des immeubles qui seront construit par le suite. Il s'agit d'un effet domino qui permet au quartier au complet de prendre de la valeur ou pas.

 

À ceci je réponds :

 

L'architecture est un tabou au Québec. Personne n'en parle et ça n'intéresse personne non plus sauf une poignée de gens bizarre qui devraient vivre ailleurs (selon le québécois moyen).

 

Il faudrait beaucoup plus faire de l'éducation architecturale, en parler à occupation double et salut bonjour, avoir des capsules au TVA 17h et là, on pourrait créer un intérêt grandissant pour l'architecture au Québec, développer les goûts et ça ce reflèterait dans les constructions par après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça peut pas être pire que l'hôtel Sandman à côté.

 

L'architecture du Blu Rivage est ordinaire. Mais il sera rehaussé par les atrocités architecturales qui l'entoure.

 

 

DSC08245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

je suis nouvelle ici et pour mon projet final de Maitrise en archi, hé bien j'ai justement choisi de travailler sur le site du Sandman + vieille bâtisse du métro Longueuil, alors j'adore vous lire!

Si vous voulez, je posterai ma proposition quand je serai rendue là!

Je suis d accord que le BLURIVAGE c'est pas du tout novateur, et je trouve ca adhérant comment Longueuil continue de gaspiller son potentiel!!!

Pour votre info, la pointe au nord sur le bord de l'eau, hé bien selon la vision municipale, ce serait un peu le quartier des spectacles de Longueuil avec une architecture spectaculaire sur la pointe! Pour le moment, la pelle s'en vient sur la Place Charles-Lemoyne qui sera entièrement refaite dans le prochains mois (si la vision ne change pas avec la nouvelle mairesse...), et je pense que ca va être super, je parle de la place gazonnée en face du métro.

 

PS. Est-ce que c'est juste des urbanistes ici ???

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. Est-ce que c'est juste des urbanistes ici ???

 

Bienvenue sur le site, pour répondre à ta question, ici on retrouve des gens passionnées de l'architecture et voir les nouveaux projets sortir de terre et les voir grandir. Nous émettons notre opinion sur les projets. Il y a aussi d'autres sujets qui sont discutés.

 

En passant nous aimons bien les scoops!

 

PS: Puisque tu travailles à côté du projet BluRivage, avoir ta critique sur ce projet et son évolution serait bien. Un extra photo est aussi intéressant.

:highfive:

Modifié par XplorateUrbain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...