Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

il vont la démonter via probablement le sous sol section par section en utilisant le même mécanisme qui permet d'ajouter des sections. Je crois que c'est sur ce fil que j'avais poster une vidéo youtube qui expliquait comment ils faisait grandir la grue. Ça doit être sensiblement le même principe pour la retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au WTC, ils utilisent ce type de grue (http://www.dcmerectors.com/cranes-derricks-tower-section-rental/internal-climbing-crane-system/) qui ne fait jamais plus de deux étages de haut; elle grimpe avec la tour. Il reste que, même si on démontait le bras de la grue sur le haut de l'immeuble, il reste des gros morceaux à descendre, y compris la cabine!

 

New-Image2.jpg

 

Hélico??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs et d'après ce que je peux en voir sur les sites comme skyscraperpage et skyscrapercity, les grues de New-York semblent fonctionner avec un moteur diésel et non électrique. Est-ce que je me trompe ?

 

D'autre part, les grus utilisées au WTC sont une exception pour New-York -en se sens qu'elle montent avec l'édifice alors que la norme pour cette ville est plutôt d'avoir des grues qui sont fixées sur les côtés des édifices comme c'est le cas ici pour L'Altitude.

 

Pour ce qui est de démonter la grues du WTC je ne crois pas que ce sera si compliqué. Le démontage sera simple et je crois qu'il utiliseront des hélicoptères pour disposer des éléments. Le même problème se pose pour une grande majorité de gratte-ciel dans le monde parce qu'au-delà d'une certaine hauteur (je dirais plus ou moins 200 mètres), il n'existe plus de grue mobile qui puisse faire le boulot.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui étonne c'est qu'ils retire la grue alors qu'il reste certain panneau a ajouté (comme la vitre sur le pignons.)

 

J'imagine que les matériaux sont déjà au sommet donc plus besoin de grue. pour le reste, j'imagine qu'ils utilisent un monte-charge. (my personnal guess)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...