Aller au contenu

Industrie montréalaise des jeux vidéo et des effets visuels


mtlurb

Messages recommendés

Montréal a effectivement un énorme succès du côté de l'industrie du jeu vidéo.

 

Je sais pas si on réalise l'impact d'UbiSoft Montréal entre autres, qui non seulement est l'un des plus gros studio au monde (et qui risque de devenir LE plus gros dans quelques années), mais en plus fait d'excellents jeux qui ont du succès autant avec la critique qu'au niveau des ventes.

 

Et non, Toronto ont pas ça, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. Juste par curiosité, combien y a t il de gens qui travaillent dans le domaine des jeux vidéos à Montréal??

 

Je crois qu'Ubisoft emploi 1000 personnes(et sont supposés en embaucher 1000 autres d'ici quelques années), EA a plus de 650 personnes et Eidos???. Y a til d'autres compagnie importantes à Montréal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est 5000 a 6000?

 

Il y a d'autres compagnies dans le secteur qui sont moins connus.

 

J'ai un chum qui travaillait pour une compagnie qui faisait des jeux pour les consoles qui sont dans les dossiers de sieges d'avions, et des jeux pour cellulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. Juste par curiosité, combien y a t il de gens qui travaillent dans le domaine des jeux vidéos à Montréal??

 

Je crois qu'Ubisoft emploi 1000 personnes(et sont supposés en embaucher 1000 autres d'ici quelques années), EA a plus de 650 personnes et Eidos???. Y a til d'autres compagnie importantes à Montréal??

 

1600 pour Ubisoft, avec 1400 autres d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux vidéo: l'industrie se porte bien au Québec

 

Marie-Eve Morasse, Technaute.ca

18 novembre 2008 | 15 h 14

 

Plus de 6200 personnes travaillent dans l'industrie du jeu vidéo au Québec et le nombre de développeurs qui y oeuvrent place la province en bonne position sur l'échiquier mondial.

 

Selon une étude dévoilée ce matin et menée pour le compte de l'Alliance numérique, on compte 4400 développeurs au Québec, ce qui place la province au sixième rang au monde. Avec ses 20 000 développeurs, le Japon est bon premier.

 

Au début des années 90, le Québec comptait environ 500 de ces développeurs de jeux vidéo.

 

Le président du conseil d'administration de l'Alliance numérique voit d'un bon oeil cette augmentation.

 

«Les nouvelles sont bonnes, mais nous devons travailler fort pour les maintenir. Nous devons surveiller les mesures mises de l'avant par les autres pôles du jeu vidéo», dit André d'Orsonnens.

 

L'étude révèle également que Montréal est sans surprise le centre de l'industrie du jeu au Québec. Huit emplois sur dix s'y retrouvent.

 

La région de Québec est quant à elle un centre où se regroupent beaucoup de studios indépendants de petite et moyenne taille, comptant entre 50 et 150 employés.

 

Au cours des prochains mois, l'Alliance numérique compte notamment prendre les moyens pour investir en formation et «montrer aux jeunes l'attrait qu'il y a à travailler dans les jeux vidéo».

 

Car avec davantage de studios, la compétition entre les acteurs est forte. L'Alliance numérique veut d'ailleurs ralentir l'implantation des studios étrangers au Québec. «Une nouvelle implantation vient gruger des employés à ceux qui sont déjà implantés», dit Pierre Proulx, directeur général d'Alliance numérique.

 

Ce sont les États-Unis qui produisent chaque année le plus grand nombre de diplômés du jeu vidéo, soit près de 5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas si con ce Landry quand il a mit les lois. Je me rappel quand il a mit ces nouvelles lois financières sur les nouvelles technologies les gens l'ont traité de fou et qu'il n'y avait pas autant d'emploi disponible que ça dans le jeu vidéo.

 

Je crois que maintenant, avec cette nouvelle, si Berny était un crisse de frais chier, pourrait sortir dans les médias et dire......Je vous l'avait dis!

 

En ce moment même ce tiens le Sommet International du Jeu de Montréal et ça attire plus de 1800 visiteurs de partout dans le monde qui peut être ne rempliront pas la Queue de Cheval, mais je vous garantie que beaucoup de bars vont en profiter. L'industrie du Jeu vidéo est très prêt sinon dépasse l'industrie du Cinéma et de la Télévision. C'est prometteur d'être parmi les meilleurs.

 

Franchement, je pensais que B.C. était plus gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...