Aller au contenu

Industrie montréalaise des jeux vidéo et des effets visuels


mtlurb

Messages recommendés

Je vois ça plutôt d'un œil positif, si le Canada devient un pôle international pour la production de jeux vidéo, on est tous gagnant...

 

Je ne suis pas d'Accord! Si le Canada devient un pôle majeur pour l'industrie du jeu vidéo, tu sais aussi bien que moi, tôt ou tard, les grosses compagnies dans ce domaine vont migrer vers Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec a commencé le bal, je vois pas pourquoi ont pas le droit de s'y ajouter.

 

Quand le Québec subventionnait, je suis pas sûr que les parisiens et les autres n'étaient pas trop contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'Accord! Si le Canada devient un pôle majeur pour l'industrie du jeu vidéo, tu sais aussi bien que moi, tôt ou tard, les grosses compagnies dans ce domaine vont migrer vers Toronto.

 

Je crois plutôt les compagnies icontinueront à grossir la il y a de la main d'oeuvre qualifiée à prix compétitif, et dans le domaine des jeux video, Montréal a une grosse longueur d'avance sur TO avec tous les programmes mis sur pieds.

 

Je crois aussi que c'est ce qui explique aussi l'écart persistant entre l'industrie aéronautique au Québec vs Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le jeux vidéo n'est pas le genre d'industrie qui est gérée par des administrateurs du style banquier/comptables/avocats. Rare sont les compagnies de jeux vidéo qui sont dans des grandes tours à NYC ou autres grands centres!

 

Comme bien des compagnies d'informatique, ils n'ont pas tant d'avantages à être dans un grand centre coûteux outre l'attrait du dit centre pour la main d'oeuvre qualifiée. Je serais plus inquiet d'une ville comme Québec dans l'avenir que de Toronto. Un jeu, ça se développe n'importe où où on peut brancher un ordinateur et les techniciens/créateurs dans le domaines vont préférer une ville abordable avec une bonne qualité de vie qu'une trop grande ville.

 

Tant que des villes comme Seattle vont être à la tête du jeu vidéo, je ne m'inquièterais pas trop pour Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça plutôt d'un œil positif, si le Canada devient un pôle international pour la production de jeux vidéo, on est tous gagnant... maintenant c'est à Montréal de prouver son leadership dans le domaine.

 

Moi je suis de ton côté la dessus, c'est une bonne chance pour MTL de prouver ce qu'ils peuvent faire,. Nous avons prit prêt de 400 emplois à Vancouver avec les studios qui ont fermés et qui ont déménagé leur titres ici.

Maintenant il faut prouver que Toronto (dans le jeu vidéo) n'est qu'une sous division.

 

sauf que, le bureau de Toronto est sous direction du bureau de Québec. même pas sous celui de Montréal. Donc il est 4e au Canada derrière les 2 studios de Montréal et celui de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça plutôt d'un œil positif, si le Canada devient un pôle international pour la production de jeux vidéo, on est tous gagnant... maintenant c'est à Montréal de prouver son leadership dans le domaine.

 

That's the problem, Montreal never is. They are too pacifistic in their approach.

Why don't we do what Toronto is doing. It's obvious Toronto wants a Comedy Fest., Ubisoft, Stole our film festival etc etc...why don't we take what they cherish the most, The International Film Festival. We can have one here not that shit that's run by Serge Losique...I'm talking about a real film festival. We can have our own Sundance Film Festival as well and put one in Tremblant. We have the means, we just do not have the will. I can name sooo much more but I'm beginning to gag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That's the problem, Montreal never is. They are too pacifistic in their approach.

Why don't we do what Toronto is doing. It's obvious Toronto wants a Comedy Fest., Ubisoft, Stole our film festival etc etc...why don't we take what they cherish the most, The International Film Festival. We can have one here not that shit that's run by Serge Losique...I'm talking about a real film festival. We can have our own Sundance Film Festival as well and put one in Tremblant. We have the means, we just do not have the will. I can name sooo much more but I'm beginning to gag!

 

That shit run by Losique as you call it was the winner of the Film Festival Wars that happened a couple of years ago. The Second festival had good backing(sodec, telefilm canada, corporate sponsors), good organisers (spectra), but in the end, Losique and the FFM prevailed. That's now what i call a pacifist attitude... instead we divided the movie community

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That shit run by Losique as you call it was the winner of the Film Festival Wars that happened a couple of years ago. The Second festival had good backing(sodec, telefilm canada, corporate sponsors), good organisers (spectra), but in the end, Losique and the FFM prevailed. That's now what i call a pacifist attitude... instead we divided the movie community

 

WestAust, it doesn't get 1/4 the interest Worldwide the Toronto Film Festival does. I don't buy your argument. It's all fine and dandy with the organisers sodec and friends but at the end of the day it's all about visibility and Serge Losiques crap film festival gets very littel coverage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WestAust, it doesn't get 1/4 the interest Worldwide the Toronto Film Festival does. I don't buy your argument. It's all fine and dandy with the organisers sodec and friends but at the end of the day it's all about visibility and Serge Losiques crap film festival gets very littel coverage.

 

 

I have to agree with ornello on this one. The Toronto Film Festival is considered to be the 2nd most important film festival in the world(by many important people in the industry). Montreal is probably considered 50th in the world. It doesn't even come to the heels of the TFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exode de l'industrie appréhendé

Mise à jour le vendredi 10 juillet 2009 à 8 h 15

 

Le gouvernement du Québec affirme qu'il suit avec attention une nouvelle initiative fiscale du gouvernement de l'Ontario, qui inquiète beaucoup l'industrie du multimédia québécois. L'Ontario vient en effet d'augmenter les avantages accordés à sa propre industrie, ce qui lui a permis d'attirer, il y a quelques jours, la multinationale française Ubisoft à Toronto.

 

Le numéro un français du jeu vidéo va ouvrir un studio à Toronto au prix de 800 millions de dollars. Le gouvernement ontarien a dû mettre le paquet pour l'attirer. En effet, au moment où, dans toutes les autres provinces, les subventions publiques sont déduites des crédits d'impôt, le gouvernement McGuinty, lui, décide que les 263 millions dollars octroyés à Ubisoft ne seront pas soustraits des crédits d'impôt de l'entreprise.

 

Marc Beaudet, président du Regroupement des producteurs multimédia du Québec, craint un exode de son industrie. « Là, dans le moment, ça commence à se produire, fait que je peux dire peut-être qu'on a perdu un million de dollars de contrats dans le dernier mois. Mais peut-être que ça pourrait s'en aller en s'accélérant », dit-il.

 

L'industrie du multimédia a contacté la ministre de la Culture du Québec, Christine St-Pierre, pour réclamer un régime de subventions semblable à celui de l'Ontario.

 

Ubisoft a promis de ne pas diminuer ses effectifs au Québec, où elle compte 2100 salariés. Dans ce secteur, les fonds publics sont souvent aussi importants que les investissements privés, mais Marc Beaudet estime que Québec doit en faire davantage.

 

« N'oubliez pas qu'on a attiré Ubisoft ici par des mesures fiscales dans les années 90. La Cité du Multimédia, en fait, est née de ça, de l'arrivée d'Ubisoft, puis de la communauté qui s'est mobilisée pour convaincre le gouvernement qu'il fallait que ça soit équitable pour tout le monde », souligne M. Beaudet.

 

Au bureau du ministre des Finances, Raymond Bachand, on soutient que le gouvernement du Québec suit la situation de près, mais qu'il est trop tôt pour décider s'il y a lieu de modifier le régime fiscal de l'industrie du multimédia.D'après un reportage de Daniel Raunet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...