Aller au contenu
publicité

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

Moi j'aime beaucoup ces questions, et encore plus lorsqu'il y a des réponses, car c'est souvent de qualité les réponses ici !

J'ajoute ceci aux questions : Ce ''core'', c'est la colonne de l'édifice, c'est donc elle j'imagine qui doit être mesurée pour résister aux séismes ? Qu'elle doit être la ''cote'' de résistance pour Montréal vs autres villes (Vancouver, ...) ?

Merci d'assouvir notre curiosité ( ou notre soif effrénée de savoir ...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Moi j'aime beaucoup ces questions, et encore plus lorsqu'il y a des réponses, car c'est souvent de qualité les réponses ici !

J'ajoute ceci aux questions : Ce ''core'', c'est la colonne de l'édifice, c'est donc elle j'imagine qui doit être mesurée pour résister aux séismes ? Qu'elle doit être la ''cote'' de résistance pour Montréal vs autres villes (Vancouver, ...) ?

Merci d'assouvir notre curiosité ( ou notre soif effrénée de savoir ...) !

 

À ce que je me souvienne, au Canada, sur une échelle de 0 à 4, où 4 sont pour les zones sismiques les plus fortes (côte du Pacifique, Charlevoix), Montréal est en zone 3. Vous pouvez consulter cette présentation sur le risque sismique et le code du bâtiment. Je n'ai pas eu le temps de l'analyser avant de publier ce message http://http://www.iclr.org/images/2_-_Adams_Toronto_Workshop.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions aux pros sur ces fameux cores:

 

-c'est bien là-dedans qu'on trouve ascenseurs, escaliers, différents tuyaux, etc? C'est effectivement là que ce trouvent les ascenseurs, les cages d'escaliers et la plupart des gaines techniques pour les différents éléments mécanique du bâtiment.

 

-si c'est le cas, logiquement, ces cores monteront jusqu'au sommet de l'édifice? Oui. Étant donné qu'il abrite les issues de secour, il doit déservir tout les étages et souvent même le toit du bâtiment.

 

-est-ce qu'on monte les cores d'un coup jusq'en haut et ensuite on construits les étages? Jimagine que non - si je me fie à l'exemple de l'Altoria par exemple - et qu'on devrait donc bientôt voir de la "chair" apparaître autours des cores? Généralement, on peut établir que le ''core'' est construit avec plus ou moins 4-10 étages d'avances sur la structure des planchers du bâtiment. Évidemment, dans certain cas, on construit le core avec parfois 20 étages d'avance, ce qui n'est, de mémoire, jamais arrivé récemment à MTL

 

Désolé pour ces questions vraiment basiques ;-) et merci aux experts!

C'est toujours un plaisir de partager ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un article du Wall Street Journal sur les ambitions montréalaises de Cadillac Fairview.

 

J'aime bien le commentaire un peu pathétique du représentant d'Ivanhoé Cambridge (Caisse de dépôt) qui soutient que la tour Deloitte ne sera pas un succàs parce qu'elle est trop éloignée du district financier de la ville. Franchement. Du côté de la cour Windsor, la porte d'entrée de la tour Deloitte sera à moins de cent mères du 1250 René-Lévesque. Encore une fois, ça montre la frilosité et le manque de vision des promoteurs montréalais. Tant mieux pour l'Ontarienne Cadillac Fairview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...