Aller au contenu

Secteur Le Triangle (Projet global)


monctezuma

Messages recommendés

Ouin... c'est frustrant.

Donc quand la Ville écrit qu'elle "a réitéré à plusieurs reprises son engagement à accroître la superficie d'espaces verts offerts aux résidants" et que "des négociations sont en cours concernant l'acquisition de terrains à cette fin", il faut comprendre qu'on aura droit à une refonte de leurs engagements initiaux, même pour la fermeture d'un petit bout de rue comme Victoria?:biting:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin... c'est frustrant.

Donc quand la Ville écrit qu'elle "a réitéré à plusieurs reprises son engagement à accroître la superficie d'espaces verts offerts aux résidants" et que "des négociations sont en cours concernant l'acquisition de terrains à cette fin", il faut comprendre qu'on aura droit à une refonte de leurs engagements initiaux, même pour la fermeture d'un petit bout de rue comme Victoria?:biting:

Les politiciens... ben... ce sont des politiciens, alors ils font de la politique... En bout de ligne, pour sauver la face, on va "farder la catin" et crier Hourra! Nous avons verdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai dire comme Poeti et faire un rapport avec la plus value fonciere et le transport en commun. Des parcs , de la verdure et des arbres ca apporte aussi une plus value fonciere aux immeubles du secteur. Quoi que beaucoup ne pense pas comme ca. C'est malheureux. Ca confirme ce que je pense le peu de consideration pour la verdure a Montreal.

Ouin... c'est frustrant.

Donc quand la Ville écrit qu'elle "a réitéré à plusieurs reprises son engagement à accroître la superficie d'espaces verts offerts aux résidants" et que "des négociations sont en cours concernant l'acquisition de terrains à cette fin", il faut comprendre qu'on aura droit à une refonte de leurs engagements initiaux, même pour la fermeture d'un petit bout de rue comme Victoria?:biting:

p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai dire comme Poeti et faire un rapport avec la plus value fonciere et le transport en commun. Des parcs , de la verdure et des arbres ca apporte aussi une plus value fonciere aux immeubles du secteur. Quoi que beaucoup ne pense pas comme ca. C'est malheureux. Ca confirme ce que je pense le peu de consideration pour la verdure a Montreal. p

 

Au municipal y'a qu'un parti qui pense ainsi, mais c'est malheureusement pas celui au pouvoir, qui se fout aussi de l'efficacité des transports collectifs... Souhaitons qu'ils s'éveillent rapidement, car sur le plan développement des abords du centre-ville ils semblent tout de même avoir une tête sur les épaules.

 

The new homes will add more cars to an area that is already heavily congested with traffic.

But the city councillor representing this district isn’t concerned.

Marvin Rotrand welcomes the massive housing projects arguing it will counter the effects of urban sprawl.

 

Quant au conseiller Marvin Rotrand, réputé pour son manque de vision d'ensemble, il semble se fichtre éperdument de la qualité de vie dans l'ensemble de ce nouveau quartier de plus en plus résidentiel, gravement minée par les embouteillages de transit... Peut-être s'imagine-t-il que les familles du triangle sauront se contenter de jeunes arbres en bordure de rue, puis d'une maigre allée verte au S-O du projet? (Encore faudra-t-il que leurs enfants puissent s'y rendre sans se faire frapper par uneE automobiliste impatientéE par le trafic en traversant la rue Buchan!) :rottentomato:

 

Une chose est sûre: la ville se tire une balle dans le pied en ne faisant rien (ou presque) pour dissuader la circulation de transit du secteur! :duh:

 

Quant à la proposition initiale de fermer presque tout le secteur aux véhicules, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution: une seule entrée / sortie aux heures de pointe pour quelques milliers de résidents? Ouch!

 

Par contre, il y aurait un fort potentiel de plus-value en rétrécissant la largeur des rues, en réduisant la vitesse à 30 km/h, en faisant zigzaguer la rue en alternant les saillies de trottoir de côté, en aménageant ça et là des jardinets fleuris et des potagers communautaires, etc.! ;)

Modifié par FrancSoisD
Ajout d'éléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça augure pas trop bien pour l'Aire TOD de l'hippodrome. On gonfle le ballon de baudruche pour faire exploser les valeurs foncières... Les promoteurs garoches ensemble un tapon de tours à condos "cheaps", les vendent à des prix exhorbitants et foutent le camp avant que tout pète et que les proprios soient pognés avec des shacks pu assurables. La ville passe après la tempête, plante quelques arbres, peinture 2 ou 3 bandes cyclables et appellent ça du développement durable!!! 80p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça augure pas trop bien pour l'Aire TOD de l'hippodrome. On gonfle le ballon de baudruche pour faire exploser les valeurs foncières... Les promoteurs garoches ensemble un tapon de tours à condos "cheaps", les vendent à des prix exhorbitants et foutent le camp avant que tout pète et que les proprios soient pognés avec des shacks pu assurables. La ville passe après la tempête, plante quelques arbres, peinture 2 ou 3 bandes cyclables et appellent ça du développement durable!!! 80p

 

Ça c'est la version cynique, quoique plausible si urbanistes et éluEs de l'arrondissement laissaient les promoteurs bouffer les pointes de tarte du projet sans intervenir pour *réellement* rassurer les nouveaux copropriétaires!

 

Toutefois, j'ai peine à croire que personne de l'appareil administratif / exécutif ne sonnera l'alerte et ne marquera un bon coup de barre à 180°. Je préfère garder un certain optimisme, et espère même que ce forum soit consulté par divers acteurs impliqués dans le développement de ce secteur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est la version cynique, quoique plausible si urbanistes et éluEs de l'arrondissement laissaient les promoteurs bouffer les pointes de tarte du projet sans intervenir pour *réellement* rassurer les nouveaux copropriétaires!

 

Toutefois, j'ai peine à croire que personne de l'appareil administratif / exécutif ne sonnera l'alerte et ne marquera un bon coup de barre à 180°. Je préfère garder un certain optimisme, et espère même que ce forum soit consulté par divers acteurs impliqués dans le développement de ce secteur! ;)

J"espère profondément moi aussi. Mais, ou il y a de l'homme, il y a de l'hommerie et où crédulité a régné, la crédulité règnera... Charbonneau a donné l'impression de refaire une honnêteté dans l'administration, mais une impression n'est souvent jamais plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelques personnes qui ont acheté dans ce secteur, ils le regrettent tous. Immeubles cheap, stationnement impossible, valeur de revente en baisse, quartier difficile avec peu de services.

 

C'est tellement glauque ce coin-là de la ville. Oui, l'administration municipale ne semble pas très préoccupée par l'aménagement pour rendre favorable l'offre aux citoyens. Ça reste un ramassis de chemins très difficiles à manoeuvrer, des issues moches vers l'autoroute 15 et une strate industrio-commerciale tristement étalée. Ça fait plus dur l'hiver que l'été, mais au moins l'hiver, on ne se hasarde pas à explorer ces rues-là qui sont ennuyeuses à crier.

 

Montréal a besoin de se relever les manches et attacher ses bretelles pour que ça lève un peu plus. La ville souffre de pas mal de projets plates à mourir qu'on vend comme si c'était des chefs-d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lenteur du développement du secteur a dû ralentir les "ardeurs" de la ville, mais c'est justement là que se situe la catch 22:

 

- la ville qui attendrait une certaine masse critique de ventes d'unités avant d'investir davantage dans les infras;

- alors que c'est précisément ce délai qui mine la qualité de vie des résidentEs, et qui contribue plutôt à ralentir les ventes (bien plus que la simple saturation actuelle du marché immobilier)!

:banghead:

 

Et je ne me fais pas d'illusion pour Blue bonnets: un secteur encore davantage enclavé (CP au sud et à l'ouest, 40 au nord et Décarie à l'est), et alors que Hampstead refuse qu'un passage vers Mtl soit instauré, puis avec Walmart et McDo pour accueillir les hypothétiques premiers acheteurs... Ça risque d'attirer des promoteurs qui construisent des petits blocs cheap de 3-4-6 étages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...