Aller au contenu
publicité

Franks

Messages recommendés

Voici quelques photos que j'ai prises hier à Laval.

 

Localisation dans l'agglomération et la direction de mes photos :

 

montrealcartesatellite1.jpg

 

Les différents quartiers de laval ; j'étais à Saint-Vincent-de-paul prés de l'A25 :

 

carte1a.jpg

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

C'est parti !

 

1)

img1980n.jpg

2)

img1986.jpg

3)

img1990u.jpg

4)

img1991d.jpg

5)

img1994ly.jpg

6)

img1999w.jpg

7)

img2000.jpg

8)

img2001e.jpg

9)

img2004xc.jpg

10)

img2006f.jpg

11)

img2009o.jpg

12)

img2014f.jpg

13)

img2015w.jpg

14)

img2016f.jpg

15)

img2024a.jpg

16)

img2025b.jpg

17)

img2026g.jpg

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Voilà !

 

J'attend vos commentaires.

 

Franks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je ne suis pas familier du tout avec le Nord de Montréal, Laval ou la Rive-Nord. C'est intéressant de voir des quartiers moins connues (aux gens du Rive-Sud) comme Saint-Vincent de-Paul. Je n'était même pas certain si le skyline était visible de Laval avec la montagne. Le skyline a quand même l'air d'être plus courte. Es-que Laval est plus élèvée que Montréal? Le quartier de Montréal c'est Montréal-Nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AlainS ;)

 

MTLskyline : Tu habites où sur la rive-sud ?... moi c'est l'inverse je connais vraiment pas la rive sud , je suis juste passé sur les autoroutes , en fait tout ce que je connais un peu c'est : la prairie , chateauguay , léry !

Tu n'as pas encore vu Saint-Vincent-de-paul sur mes photos ... c'est un joli et trés typique village Québécois maintenant bouffé par les autres quartiers lavallois. Et en fait le skyline est visible tout dépendant où tu te trouves. Là ou je suis il l'est , mais si tu te déplace plus au centre de l'île ( vimont / chomedey ) , tu ne pourras voir le skyline qu'à partir de la place ville-marie.

Et oui dans ce quartier nous étions plus élevés ( environs 40-50m de la riviere des prairies avec une genre de mini falaise) , mais ce n'est pas partout comme ça. Le skyline a l'air plus court parce qu'il est loin , et que les arbres sont assez haut de l'autre côté de la rivière... et aussi , je crois que le centre-ville se trouve sur une partie assez basse de l'île de Montréal.

 

Ps : aprés vérification c'est bien Montréal-nord de l'autre côté.

 

Franks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...