Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
Probablement ce qui va se passer ! Mais je ne comprends toujours pas. La gare Anjou est terminée ou presque depuis un an tandis qu'à Pointe-aux-Trembles l'appel d'offre n'est meme pas terminé. Bien hâte de pouvoir utiliser le service et d'arrêter de sacrer apres la rue Notre-Dame !!

 

Selon les documents de l'appel d'offres, la construction de la gare Pointe-aux-Trembles doit débuter en octobre et s'échelonner jusqu'en mai 2014. Les travaux de terrassement pourraient s'échelonner un peu plus longtemps. On peut donc supposer que la ligne sera mise en service à la fin du printemps prochain. Les travaux sur l'ensemble de la ligne sont complétés à 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La Jonction de l'Est, où la ligne Mascouche va rejoindre la ligne DM, est presque complétée. Le viaduc pour les trains du CN est complété et les voies de la ligne Deux-Montagnes sont revenues a leur trajet normal. Les travaux de l'embranchement de la voie en provenance de Mascouche se poursuivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Également, l'appel d'offres de la gare PAT a été annulé. Faut recommencer le processus.

 

 

Tu n'es pas sérieux ?!?! :mad: Je me demande c'est quoi le probleme avec cette gare ? Toutes les autres avancent rondement en plus les terrains sont prêts depuis longtemps et le viaduc a déja été emmenagé en 2004 en prévisions d'une future gare. Je ne comprends pas... mais j'attends avec impatience c'est à distance de marche de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas sérieux ?!?! :mad: Je me demande c'est quoi le probleme avec cette gare ? Toutes les autres avancent rondement en plus les terrains sont prêts depuis longtemps et le viaduc a déja été emmenagé en 2004 en prévisions d'une future gare. Je ne comprends pas... mais j'attends avec impatience c'est à distance de marche de chez moi

 

Je n'ai pas posé la question à l'AMT mais c'est sûrement parce que les prix soumissionnés étaient beaucoup trop élevés par rapport aux estimations. Ce n'est pas la première fois qu'un appel d'offres est annulé dans le cadre de la construction de la ligne Mascouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posé la question à l'AMT mais c'est sûrement parce que les prix soumissionnés étaient beaucoup trop élevés par rapport aux estimations. Ce n'est pas la première fois qu'un appel d'offres est annulé dans le cadre de la construction de la ligne Mascouche.

 

Le projet du train de l'est au complet pue la corruption et la malversation. Rendu à ce point-ci, vaut mieux prendre le temps de le faire comme du monde (quitte à ouvrir une gare en retard) que de continuer à plier les genoux devant les collusionaires et corrupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, aujourd'hui:

http://www.journaldemontreal.com/2013/12/12/une-deuxieme-chance-pour-un-train-dans-lest-de-laval

 

LAVAL – Des détracteurs du train de l’Est comptent sur les changements politiques provinciaux pour obtenir la construction d’un train qui irait de Mascouche à la gare De la Concorde à Laval, en plus du projet actuel de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) passant par Repentigny.

 

Le Comité de citoyens pour des transports collectifs dans l’est de Laval (CoCiTCEL) a tenu, le 5 décembre dernier, son assemblée générale annuelle. Son président, Gilles Proulx, est très optimiste.

 

«Il n’y a jamais eu autant d’opposition au Train de l’Est que construit l’AMT», dit-il.

 

La conseillère municipale dans le district de Val-Des-Arbres, Mme Christiane Yoakim, était présente à cette assemblée soulignant l’intérêt du Mouvement lavallois (ML).

 

M. Proulx espère l’appui du nouveau maire.

 

«Je veux connaître la vision de Marc Demers sur les trains de banlieue», a-t-il dit.

 

Mme Yoakim rappelle que la question des transports ferroviaires ne relève pas de la juridiction municipale. Cependant, elle ajoute que le maire est disposé à écouter tous les citoyens et à les aider dans leurs démarches au niveau provincial.

 

«C’est toujours intéressant de voir que des gens s’impliquent bénévolement pour améliorer la vie des Lavallois», dit-elle.

 

De plus, M. Proulx rencontrera lundi prochain le député de Laval-des-Rapides, M. Léo Bureau-Blouin, et il compte bien lui demander de «boucler la ligne de l’est».

 

Le projet de Train de l’Est lancé par l’AMT en 2006 prévoit un tracé partant de Mascouche en direction de à la Gare centrale de Montréal, en passant par Terrebonne et Repentigny.

 

Selon le CoCiTEL, ce tracé est incohérent.

 

Le comité souhaite que soit utilisé l’ancien tracé de la ligne de chemin de fer qui allait de Mascouche à De la Concorde en traversant l’est de l’île Jésus.

 

Puisque le projet de l’AMT est déjà bien avancé, le CoCiTEL ne s’y oppose plus, mais demande à ce qu’une deuxième ligne soit construite.

 

Selon le président du Fonds mondial du patrimoine ferroviaire, M. Denis Allard, ce trajet aurait deux avantages.

 

D’abord, le chemin existant est suffisamment large pour que deux voies soient construites. Cela permettrait de distinguer le transport de marchandises du transport de passagers et, le cas échéant, d’offrir une voie de rechange dans le cas de travaux ou d’incident. Ensuite, ce tracé serait selon lui plus direct et donc, plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...