Aller au contenu

Messages recommendés

Voici ma proposition pour le bord de l'eau de Longueuil (sud du pont Jacques-Cartier) 2015.

 

C'est ambitieux et modeste en même temps...

 

Les chiffres = nombre d'étages

P = stationnement

 

Rendus 3D a venir :)

 

bordeau1.jpg

 

 

 

Voici encore en plus gros:

 

bordeaubig1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le plan! Ce secteur a vraiment besoin de densité.

 

Es-que partie de ça traverse en Saint-Lambert? Si oui, expecter des protestations.

 

Here's an off-topic question for you. Do you know what they're building next to Champlain College where that casse-croute used to be (corner Tiffin and Riverside)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir changer le nom du forum a lngurb.com :)

 

Ca parait que j'aime Longueuil, au nombre de plans/visions/propositions/cartes que je fais concernant Longueuil.. ;) Reste que Montreal c'est ma ville #1!

 

J'adore le plan! Ce secteur a vraiment besoin de densité.

 

Es-que partie de ça traverse en Saint-Lambert? Si oui, expecter des protestations.

 

Here's an off-topic question for you. Do you know what they're building next to Champlain College where that casse-croute used to be (corner Tiffin and Riverside)?

 

Thanks, glad you like it! I think one or two buildings cross the Saint-Lambert city limits.. As for what they're building, no idea. I'll have to go investigate!

 

Et tu te présentes quand à la mairie de Longueuil ? ;)

 

Jamais ;) Mais travailler pour la ville en tant que conseiller ou pour le departement d'urbanisme, ca serait interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant.

un premier carrefour giratoire à Longueuil dans une zone que je considérais perdue..Wow

 

Par contre... Même si je n'ai pas pensé d'exploiter cette zone....

 

Devrait-on penser à une zone commerciale et de divertissement en incluant aussi comme déjà tu as fait la zone d'habitation importante.

 

Car ce qu'il manque dans le coin du métro Longueuil afin que se secteur fasse l'envie de tout le monde c'est une vie ou c est plus le fun d'y vivre et agréable et qu'on puisse enfin dire.... Bye bye auto

 

ExplorateUrbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le plan! Ce secteur a vraiment besoin de densité.

 

Es-que partie de ça traverse en Saint-Lambert? Si oui, expecter des protestations.

 

Je vois pas pourquoi St-Lambert de plaindrait, sauf si les bâtiments sont trop hauts. Pourquoi se plaindre de retaper un secteur si croche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant.

un premier carrefour giratoire à Longueuil dans une zone que je considérais perdue..Wow

 

Par contre... Même si je n'ai pas pensé d'exploiter cette zone....

 

Devrait-on penser à une zone commerciale et de divertissement en incluant aussi comme déjà tu as fait la zone d'habitation importante.

 

Car ce qu'il manque dans le coin du métro Longueuil afin que se secteur fasse l'envie de tout le monde c'est une vie ou c est plus le fun d'y vivre et agréable et qu'on puisse enfin dire.... Bye bye auto

 

ExplorateUrbain

 

C'est un exellent point que tu soulignes la!

 

Attends de voir mon plan pour la partie nord par contre.. c'est plus commercial dans ce bout la!

 

Je tiens en note tes commentaires pour une revision eventuelle que je prevois faire. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...