Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

regarde directement en haut de ton commentaire, il y une petite image et on voit a gauche l'immeuble (super) laid sur Bleury...

 

J'ai un mauvais feeling que celui-ci va survivre toute cette opértation... malheureusment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
les rendus dans la presse montrent une grande place publique sur l'ilôt balmoral.

 

est-ce dire que tous les immeubles "historiques" seront détruits?

 

Va à la page 14 de ce thread et regarde les images que j'ai posté. Sur l'image avec des building en rouge, tu vois qu'ils vont séparer l'Ilot Balmoral en 2 gardant à gauche les buildings bruns et à droite, ils vont créer une place. Ça va scraper la vu des gens du Louis-Bohème si ça se fait et aussi, ça va ombrager la place.

 

Pour une rare fois, je suis contre les constructions projetées sur ce site, trop hautes. Les gens veulent du soleil quand ils sont sur des terraces et des places publiques.

 

EDIT : pis tant qu'à faire, vu que le monde lisent jamais ce qui a été déjà posté avant de poster du stock qui est déjà là, je vais remettre l'image ici :

1834966906_0e075bd2d2_o.jpg

 

Par rapport à l'ombre, j'ai pris l'étude du Louis Bohème et j'ai mis en vert les sites à bâtir pour donner une idée de l'importance de l'ombrage:

1860889009_84094da554_o.jpg

 

Vous pouvez vous même faire vos projections.

 

Cependant, à ceci, monsieur Clément Demers à très bien répondu la chose suivante qui me rend maintenant neutre sur la hauteur à venir, même si le soleil me manquera :

 

Bonjour Monsieur,

 

Le square Victoria et la place Jean-Paul Riopelle sont dans la même orientation que la future place du quartier des spectacles. Ils sont également bordés à l'ouest par des bâtiments en hauteur, ce qui n'empêche pas ces espaces publics de bénéficier de quelques heures d'ensoleillement et d'un fort achalandage qui découle d'ailleurs en grande partie de la présence d'une grande densité à proximité immédiate.

 

Nous sommes conscients des préoccupations que vous soulevez, mais il est nécessaire aussi de s'assurer que le bâti qui encadre les espaces public est à l'échelle de ceux-ci.

 

Au nom de tous les professionnels associés au PPU du quartier des spectacles je vous remercie de l'intérêt que vous apportez à ce projet qui fera d'ailleurs l'objet de consultations publiques au cours des prochains mois.

 

Salutations

 

 

 

Clément Demers

Directeur général

Quartier international de Montréal

380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 3220

Montréal QC H2Y 3X7

t-514-841-7756

f-514-841-7755

cdemers@qimtl.qc.ca

http://www.qimtl.qc.ca

 

ls sont également bordés à l'ouest par des bâtiments en hauteur, ce qui n'empêche pas ces espaces publics de bénéficier de quelques heures d'ensoleillement

 

Quelques heures...

 

 

en grande partie de la présence d'une grande densité à proximité immédiate.

 

Nous sommes conscients des préoccupations que vous soulevez, mais il est nécessaire aussi de s'assurer que le bâti qui encadre les espaces public est à l'échelle de ceux-ci.

 

Donc de la hauteur en perspective comparable au QIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le PDF, on parle de 600 000 p.c. pour les sites au nord-ouest. 600,000 p.c. c'est beaucoup il me semble... Ou je me trompes p-e. Entk sur le plan, ce qui est projetté est aussi haut que le Louis-Bohème, sinon plus.

 

Et je cite :"Des surhauteurs pourraient rendre encore plus attrayantes ces localisations, notamment au pourtour de la Place du Quartier des spectacles''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Monctezuma, en lisant le pdf on parlait de potentiel de construction (en rouge) et non de projets qui vont se réaliser (sauf ce qui est déjà connu comme le bohème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monctezuma, en lisant le pdf on parlait de potentiel de construction (en rouge) et non de projets qui vont se réaliser (sauf ce qui est déjà connu comme le bohème).

 

Je sais, mais c'est quand même ce qui semble être souhaité. Si non, ils auraient écris que c'est un parc ou une zone pour de petits commerces... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sûr aussi, mais c'est vendeur pour la ville des belles grosses tours ;) (taxation)

 

 

You'd think that the city would promote the construction of taller buildings, as they could get more tax dollars out of them(compared to low and mid rise buildings)!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une place piétonne bien structurée et structurante, il ne fait aucun doute qu'on peut s'attendre à un impact aussi grand que pour le Quartier International. Conséquemment, projeter de grandes tours dans ce secteurs n'est pas risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une place piétonne bien structurée et structurante, il ne fait aucun doute qu'on peut s'attendre à un impact aussi grand que pour le Quartier International. Conséquemment, projeter de grandes tours dans ce secteurs n'est pas risqué.

 

Avec ce qui s'est passé avec le Quartier International, je n,ai aucuns doutes que le Quartier des Spectacles sera un aussi gros succès, sinon un plus gros succès.

 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans 3-4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...