Jump to content

1661-1665 Sainte-Catherine Est


IluvMTL

Recommended Posts

https://www.facebook.com/cabaretberlinmtl

Communiqué de presse pour Cabaret Berlin 

--------------------

Déc 2021

L’avenir du Cabaret Berlin

Au cours des derniers mois, nous avons reçu de nombreuses demandes concernant la réouverture du Cabaret Berlin. Nous voulons partager avec vous ce qui s’est passe dans les coulisses et pourquoi nous sommes restés si silencieux.

Ce n’est un secret pour personne que les 2 dernières années ont été incroyablement difficiles pour l’industrie des bars et des clubs, non seulement à Montréal, mais partout dans le monde. Avec le soutien de notre communauté, nous avons réussi à survivre à la première fermeture, qui a duré environ 5 mois, et avons rouvert avec de nombreuses restrictions. Nous nous sommes adaptés et avons tiré le meilleur de la situation et avons eu plusieurs événements mémorables entre juillet et septembre 2020... Seulement pour être fermé à nouveau. Ce que nous espérions, d’un confinement de 30 jours c’était transformé en plusieurs mois.

Pendant le deuxième confinement, nous ne savons pas quand et comment nous rouvririons, et quels investissements seraient nécessaires pour le faire. En même temps, nous attendions que les restrictions soient levées, car l’ouverture avec toutes les restrictions en place ne nous permettrait pas de vous apporter la même qualité d’événements où les promoteurs et les mécènes des diverses communautés goth, kink, techno, 2SLGBTQ + et autres communautés alternatives et alliées pourraient se réunir dans notre maison commune que nous appelons Cabaret Berlin et s’exprimer librement.

Notre objectif a toujours été de rouvrir dès que les restrictions seraient levées. Il y a quelques mois, alors que la situation avec la COVID semblait s’améliorer, nous avons discuté de la réouverture avec les propriétaires de l’immeuble et ils ont confirmé ce que nous soupçonnions et craignions, le bâtiment sera démoli pour être remplacé par des condos. Ce n’est pas un phénomène nouveau, car nous avons vu ce destin arriver à de nombreux autres lieux à Montréal et dans d’autres villes canadiennes, y compris Toronto et Vancouver. Bien que nous ne connaissions pas la date exacte à laquelle cela se produira, nous avons décidé qu’il serait imprudent de réinvestir notre temps et notre argent dans un espace qui sera démoli dans un avenir soudain.

Ayant soupçonné cette tournure d’événements, avant même que les restrictions ne soient levées, nous avions déjà commencé à magasiner pour la possibilité de déménager dans un lieu plus permanent pour Cabaret Berlin. Nous n’étions pas sûrs de ce qu’il y avait de disponible et de ce que nous allions trouver, et si nous pouvions nous le permettre. Après des mois de recherche et de contact avec nos réseaux, on nous a montré un espace incroyable, situé à seulement 2 blocs de l’emplacement actuel. Il était très important pour nous de rester dans (ou aussi près que possible) du Village, car nous avons toujours envisagé Cabaret Berlin comme un endroit très inclusif pour toutes nos communautés diverses. Après avoir visité l’espace, nous étions excités et prêts à commencer le processus pour en faire la nouvelle maison du Cabaret Berlin. En raison de ce nouvel emplacement étant dans un sous-sol en béton construit sous un espace commercial, il résout les problèmes sonores que nous avions d’être juste à côté des appartements résidentiels. De plus, l’espace est plus grand que notre endroit original, avec une plus grande capacité et 3 fois plus de salles de bains! Nous sommes tellement enthousiasmés par ce nouvel emplacement, et il résout vraiment tous les problèmes que nous avions, tout en nous donnant un endroit dans laquelle nous pouvons grandir et rester pour les années à venir, avec le soutien et le patronage de notre clientèle diversifiée et merveilleuse.

Nous avons eu beaucoup d’événements grandioses au Cabaret Berlin original, même avec quelques surprises en cours de route. Nous tenons à remercier tous nos clients qui nous ont soutenus, y compris tous ceux qui ont assisté aux nombreux événements dans diverses communautés alternatives, underground, gothiques, queer et 2SLGBTQ +, et qui ont passé un bon moment avec nous dans notre petit endroit de rassemblement. Vous nous manquez tous!

Ainsi, après des semaines et des mois à se faire demander « Quand rouvrons-nous » et à essayer de garder le secret, nous pouvons enfin révéler nos plans! Nous sommes extrêmement heureux de vous inviter au Cabaret Berlin Nouveau et Amélioré, qui ouvrira ses portes début 2022!!!

Cette pandémie a forcé beaucoup d’entre nous à faire face à des circonstances difficiles et à s’adapter, et nous en étions pas à l’abri... mais nous comptons revenir en force. Nous espérons vous amener dans ce voyage avec nous et sommes impatients de vous présenter notre nouveau lieu dès que possible!

Restez à l’écoute pour l’événement d’ouverture!

Davidé & Coffin Joe

Cabaret Berlin

cabaretberlinmtl@gmail.com

cabaretberlin.ca

 

 

image.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

 

Usage conditionnel

La procédure d’usage conditionnel permet d’autoriser, sous certaines conditions, des usages compatibles et complémentaires aux usages autorisés de plein droit dans un secteur donné.

Elle introduit une certaine flexibilité dans la réglementation d’urbanisme en favorisant une plus grande mixité des usages, tout en assurant une meilleure intégration de l’usage demandé dans son milieu d’insertion.

1661-1665, Sainte-Catherine E.

1661-1665, rue Sainte-Catherine Est
(dossier 1226723007)

Description du projet
Il s’agit d’une demande d’autorisation d’exercer un usage conditionnel «  résidentiel » pour les niveaux immédiatement supérieurs au rez-de-chaussée du bâtiment situé aux 1661-1665, rue Sainte-Catherine Est.

Étape

  • À venir : conseil d’arrondissement du 7 février 2023  à 18 h 30 au 800, boulevard De Maisonneuve Est, rez-de-chaussée, Montréal (Québec)
     

Déroulement
Les personnes intéressées sont priées de noter qu’elles pourront être entendues par les membres du conseil d’arrondissement qui statueront, en vertu de la procédure des usages conditionnels du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie (01-282), sur la demande approuvant pour le bâtiment situé au 1661-1665, rue Sainte-Catherine Est, l’usage « résidentiel » aux niveaux immédiatement supérieurs au rez-de-chaussée, et ce, conformément au paragraphe 1 de l’article 247 du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie (01-282).

Toute personne qui désire obtenir des renseignements relativement à cette demande d’autorisation peut également communiquer avec la Division de l’urbanisme de la Direction de l’aménagement urbain et de la mobilité au 514 872-9545 et en mentionnant le numéro de dossier indiqué précédemment.

onapbedn9wqfb8iku8cu.jpg

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Kevin said:

Et l'édifice au coin, quand est-ce qu'ils vont le démolir? Est-ce que la ville a peur à ce point du propriétaire ?

CCU a étudié une demande pour changer les fenêtres et le revêtement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...