Aller au contenu
publicité

698, rue Sainte-Catherine St ouest / 733 rue Cathcart


IluvMTL

Messages recommendés

Oui tu as raison. Les opportunités seront là pour moderniser ce coin . Le centre-ville change et pour le mieux. Et ce coin encore défraîchi et d’une autre époque se transformera comme tout le reste . Et j’espère que des commerces de qualité s’y installeront. Parce que lorsque j’y vous s’y installer des commerces de liquidations temporaires ou des Halloween ça m’inquiète pour la rue Ste Catherine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 22 heures, mtlrdp a dit :

That giant GYM sign doesn't help next those empty lots either, it looks so tacky and cheap

Il faut le voir comme une situation provisoire en attendant que les promoteurs s'alignent avec la nouvelle réalité sur le terrain. La station du REM sur McGill College va être un facteur de changement majeur qui influencera positivement le développement de tout le secteur, incluant Ste-Catherine. Car il augmentera substantiellement la valeur des terrains et les occasions d'affaires à cause de l'important achalandage prévu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, acpnc a dit :

Il faut le voir comme une situation provisoire en attendant que les promoteurs s'alignent avec la nouvelle réalité sur le terrain. La station du REM sur McGill College va être un facteur de changement majeur qui influencera positivement le développement de tout le secteur, incluant Ste-Catherine. Car il augmentera substantiellement la valeur des terrains et les occasions d'affaires à cause de l'important achalandage prévu.

Je ne doute pas que ce secteur ait énormément de potentiel.  Cependant, je ne crois pas que son sous-développement ou mal-développement actuel soit dû à un achalandage insuffisant causé (?) un accès inadéquat  -- que la station du REM sur McGill College améliorera sûrement,  mais qui, il me semble, est déjà bien accessible grâce aux infrastructures existantes.  J'ai plutôt l'impression que c'est le zonage trop limitatif qui a incité les promoteurs à attendre un moment plus opportun  -- si et quand les hauteurs permises sont relevées.

Sur d'autres sites plus éloignés du centre des affaires, et dont les valeurs (des terrains) sont sensiblement moindres, des promoteurs peuvent juger avantageux (profitable) de construire maintenant malgré des hauteurs permises modestes.  Mais pas au centre-ville.   Les attentes sont différentes.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...