Jump to content

Modifications réglementaires : urbanisme temporaire


Recommended Posts

Occupations événementielles & usages commerciaux
(sommaire : 1216723004)

Adopter le Règlement modifiant le Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie (01-282), le Règlement sur les clôtures (CA-24-225), le Règlement sur les certificats d’autorisation et d’occupation (CA-24-224) et le Règlement sur les tarifs - exercice financier 2022 (CA-24-347) afin de permettre, par la procédure d’usage conditionnel, des occupations événementielles et autoriser certains usages commerciaux au rez-de-chaussée sur la rue Sainte-Catherine.

Dates
Du 14 mars au 28 mars 2022.

Présentation

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Densité, zonage et NIMBYS:  comment les gouvernements provinciaux (dans le cas du Canada) pourraient lever des obstacles qui empêchent la densification et contraignent l'offre de logements à prix raisonnables.

Une discussion apparentée avait été récemment amorcée, sous le sujet du REM de l'Est.  @p_xavier y avait notamment écrit que "La C-B et l'Ontario  sont à passer des lois pour forcer les villes à revoir leurs règles de zonage"  . 

Aujourd'hui, je suis tombé sur un article publié par le Manhattan Institute, intitulé "Changing Minds on Restrictive Zoning: How to Unclog America's Home Supply".  Il vaut la peine d'être lu.  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...