Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Le 2018-11-23 à 00:08, yarabundi a dit :

L'administration municipale est furieuse avec raison. Je suis content de voir que la ville réagit positivement et qu'ils vont prendre le temps d'étudier le projet sérieument. Je soupçonne qu'ils vont ralentir le processus d'étude du projet simplement pour faire comprendre à Devimco qu'ils ne sont pas contents de la façon dont ils ont procédé. 

 

Vous aimez tellement les tours en hauteur que vous en venez à oublier la simple décence dont Devimco a manqué tout simplement. 

Je suis tellement content d'avoir reçu 18 mentions de "Je n'aime pas" Cela prouve jusqu'à quel point j'ai raison. J'ai touché la sensibilité des membres de ce forums.  Merci de tout cœur !

 

Édité après six minutes : déjà 3 réactions négatives. C'est vraiment m'accorder trop d'importance !!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KOOL a dit :

Yara marche souvent à contre-courant sur le MTLurb et lorsqu'il affirme par exemple qu'il aime l'actuelle tour Rogers j'en viens presqu'à croire que c'est uniquement de la provoc', inoffensive selon moi. Je peux me tromper mais j'ai également l'impression qu'il pense que le forum est en très grande majorité constitué de maniaques de hauteur qui se foutent totalement que ce soit beau et de qualité ou non, que ce soit approuvé ou pas, que ce soit sur un espace vert ou non, etc. C'est sûr que ça peut froisser certaines personnes. Donc, pour répondre à ta question : Really ! ?

Tu n'es pas loin de la vérité sur quelques points

-J'aime bien la tour Rogers et ce n'est pas de la provocation -bien que j'aime provoquer.

-Vous n'êtes pas tous des maniaques de hauteur mais il y en a beaucoup.

Toutefois je peux affirmer parce que je visite le site quotidiennement (même si je ne réagis pas quotidiennement) et que je lis tous les messages sur cette base. Je sais pertinemment que l,esthétique des édifices est un critère qui est pris vraiment au sérieux par l'ensemble des membres de ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, yarabundi said:

Tu n'es pas loin de la vérité sur quelques points

-J'aime bien la tour Rogers et ce n'est pas de la provocation -bien que j'aime provoquer.

-Vous n'êtes pas tous des maniaques de hauteur mais il y en a beaucoup.

Toutefois je peux affirmer parce que je visite le site quotidiennement (même si je ne réagis pas quotidiennement) et que je lis tous les messages sur cette base. Je sais pertinemment que l,esthétique des édifices est un critère qui est pris vraiment au sérieux par l'ensemble des membres de ce forum. 

Avec un ptit reclad c'est vrai qu'elle serait pas pire ?

7982_2.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-23 à 04:14, enrigue9 a dit :

Je m attend à quelque chose d avant gardiste en matière d architecture. Pourvu que lors du processus de révision, le projet ne soit diminué en terme d ambition ou bousillé par la ville et par les détracteurs du développement. Ces tours sont d une nécessité absolue pour le secteur qui est à l abandon depuis des lustres. C est le meilleur emplacement pour qu une tour signature rayonne de mille feux sur la deuxième ville en importance au Canada. Pourquoi mettre les bâton dans roues à une possible merveille architectural. Il est temps que les rétrogrades apprennent à regarder vers l avenir. S ils sont mécontent, qu ils déménagent, çar un centre ville ale devoir de rayonner et de se moderniser.   Merci. 

ÀMHA, Devimco n'a pas encore contruit d'immeuble avant-gardiste (je préfère le qualificatif audacieux) à Mtl ni à Brossard. Si on se base sur l'expérience des dernières 8-9 années avec ce promoteur (à partir des tous débuts du redéveloppement de Griffintown), l'apparence de l'enveloppe risque d'évoluer dans une direction qui déplaira à plusieurs forumeurs...

Vous avez le droit de craindre Projet Mtl et la règle 20-20-20 (perso j'aurais opté pour seulement 20-20 (avec l'appellation "logements sociaux OU abordables" pour le premier 20%). Mais l'arrondissement Ville-Marie ne bousillera fort probablement aucunement ce projet! (Perdre des M $ en précieuses taxes? Folie furieuse!) Pas plus qu'il ne l'a fait pour L'Avenue, les TdC, la BNC et VslP, pour ne mentionner que ceux-ci! :D

Et franchement, je n'ai aucune crainte face à une éventuelle consultation via l'OCPM, même si M. Bumbaru y sera évidemment, et pourrait critiquer des éléments du projet, alors que d'autres en vanteront des mérites -- j'en serai probablement. Il n'a aucunement le pouvoir d'influencer les commissaires à lui seul, sauf en matière de patrimoine, qui ne devrait pas s'appliquer ici.

Mes craintes et espoirs pour la qualité de ce projet se résument à un mot principal: Devimco...

P.S.: Je crois que la formule commerces + apts + condos soit la meilleure pour ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...